prunelle:débat inversé....

La politique c'est ici.

Messagede ombre de sang le Sam Mar 11, 2006 04:19

Vous n'y etes pas du tout....vous etes vraiment nul, c'est evidemment le communisme le meilleur système. :zen:
Ce système possède tout les avantages requis pour la propagation de la richesse à tout le monde.

Une économie étatique avec des quotas géré par l'administration centrale permettrais d'eviter la sur-production, cette sur production est en partie la cause des fluctuation de la croissance économique mondial du liberalisme, fluctuation créant des valses de licensiement puis des valses de recrutements, ce qui n'est pas très stable.......
De plus, au niveau envirronementale, il serait aisé de dimunuer notre consommation devenu excessive avec le capitalisme car le marketing serait abscent de la vie d'une personne, sans marketing pas d'envie créé artificiellement par l'industrie, donc consommation en baisse, on évite les modes quoi en gros.

Il faut aussi regarder la repartition des richesses, il est evident qu'avec ce merveilleux système qu'est le communisme les diffrences outrancière des salaires connu jusqu'à lors disparaitrons grace à une gestion humaniste et juste de l'administration centrale.....

Je pense également que grace à l'addition des talents et non à leur concurrences, la recherche avanceras plus vite, il est evident que dans le capitalisme, les diffferents acteur "reinvente plusieurs fois la roue", ce qui engendre une perte de productivité scientifique conséquentes.

Ensuite au niveau de la repartition sur le territoire, dans le capitalisme on a tendance à voir une concentration d'entreprises à des endroits precis à l'interieur d'un meme pays, ce qui créé une repartition inegale de la population sur le territoire de cette nation, je pense qu'avec le communiste(système de reve cela va sans dire.... :love: )la repartition pourra etre planifier selon cette exigence et pas seulement selon l'interet du profit à court termes.

Il est evident que certaines technoqie considéré comme moins rentable donc obsolète dans le capitalisme, comme les energie renouvellables ou le ferroutage, seront utilisé massivement dans le communisme, ce qui auras pour effet de reduire considerablement le niveau de pollution et donc, tendre vers une globalisation à la hausse, des conditions de vie.

Enfin, nous pouvons evidemment mettre en avant la tranquilité de l'emploi,la garantie pour les salariés d'un emploi non stressant, chose garantie par l'état ainsi qu'un accès aux soins complet pour toute la population.

Voilà, on le commence serieusement ce débat inversé? ;)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede mamou le Sam Mar 11, 2006 17:21

Arrête Ombre de sang, tu vas réussir à ma convaincre :mdr:
T'es trop bon toi, tu devrais faire de la politique, tu pourrais même changer de veste en fonction du besoin.
Trop bon je te dis :ok:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Sam Mar 11, 2006 18:29

Merci Mamou, t'as vu toute les conneries que j'arrive à mettre en un seul post? j'ai battu mon record là. :lol:
Aller les liberaux, je vous attends. :zen:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede mamou le Sam Mar 11, 2006 19:47

ombre de sang a écrit:Merci Mamou, t'as vu toute les conneries que j'arrive à mettre en un seul post? j'ai battu mon record là. :lol:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mamou le Sam Mar 11, 2006 19:51

ombre de sang a écrit:Merci Mamou, t'as vu toute les conneries que j'arrive à mettre en un seul post? j'ai battu mon record là. :lol:

Il faut avouer que ça fait froid dans le dos !
Quand je pense que certains y croient dur comme fer !

qu'est-ce que je pourrais rajouter de plus ?
oh oui, tiens !
Oh, comme j'aimerais être un pays communiste comme la Chine...
Bon, elle est pas très bonne celle-là :emb:

Une autre :
Oh comme j'aimerai être un pays communiste comme la Russie...
Bon, elle est pas très bonne non plus :emb:

J'ai un peu de mal à mentir :roll: Même pour rire :snif:
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Sam Mar 11, 2006 20:05

Va falloir travailler ta mauvaise fois Mamou. :lol:
C'est tout un art, regarde:
J'aime le communisme. :love:
J'aime pas le capitalisme. :evil:
Répète le 100 fois et t'arriveras à faire un post comme le miens. :zen: :lol:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede existence le Dim Mar 12, 2006 23:56

Moi je suis contre le communisme et contre le capitalisme. Dans le communisme c'est trop centralisé, on choisit rien :((( , c'est démotivant, et dans le capitalisme, la seule loi du profit c'est comme la loi du plus fort et la loi de la jungle, c'est le règne de la terreur. :arg:

Ah, zut, il fallait qu'on soit pour qqchose? :roll:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Lun Mar 13, 2006 02:41

As tu une alternative?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede existence le Ven Mar 17, 2006 22:45

ombre de sang a écrit:As tu une alternative?

Oui et non. Quand on parle d'amour et de compassion, souvent on rigole au nez de celui qui le dit, mais on pourrait aller loin dans cette direction. Mais d'un point de vue plus pragmatique, c'est-à-dire, si on enlève le capitalisme et le communisme, on fait quoi, je ne le sais pas.

Cela dit les alternatives existent, même si elles ne vont pas d'elle-mêmes ( cf. Le profit et rien d'autre! ). Je l'ai regardé recemment. J'ai l'intention de me ballader sur Google avec les mots-clés "capitalisme" et "alternatives"...
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Sam Mar 18, 2006 04:55

( On oublis de penser que le capitalisme ou le communisme ne sont que des outils éconnomique. Ce qui fait vraiment agir ces outils, ce sont les volontés et désirs, conscients ou non, des peuples qu'il y a derrière ;) )

Mamou ! l'idée n'est pas de mentir ou de faire de la mauvaise foi, mais de dévelloper les arguments qu'on trouve valables dans l'autre système.
être incapable de voir aucun arguement valable dans un système pensé et réflechi par des milions d'humains n'étant qu'une preuve de bêtise et d'enbrigadement "fanatique" ! Tout autant dégradant et "idiot" qu'on soit d'un côté ou de l'autre ! :voui:

Si tu ne vois aucun bon arguement convaincant de l'autre côté, il serait temps de sérieusement te demander si tu choisi tes opinons vraiment en toute connaissance de cause ou simplement par "bourrage de crâne" ou aveuglement ;)

À moins que ça ne soit l'esprit de "lutte" perpétuelle contre "l'autre" qui parfois nous conditionne à ne pas pouvoir, ne serait-ce qu'énoncer, quelque chose qui pourrai aller à l'encontre de notre "camp" ! :roll:
(Et ça, ça m'étonnerai pas que ça soit plus politicien que l'autre truc tiens :fou:)

Ce système possède tout les avantages requis pour la propagation de la richesse à tout le monde.

Il peut posséder de meilleurs avantages que le capitalisme, mais étant un système dépendant grandement d'un fonctionnement politique, la répartition des richesses dépendra grandement des intérets dudit système politique.

Il en est de même pour les idées écologiques ou sur l'orientation de la recherche.
ça n'est pas un hasar si le communisme russe a dépensé des sommes folles pour son armement, et son industrie lourde, gages à l'époque d'une socitété puissante, alors qu'il aurait été certainement bien plus sage de s'occuper du bien être de la population, en dévelloppant des robots ménagers pour tous…
Ce que je veux dire, c'est que les hautes sphères politique risque fortement d'oublier les intérets de la population, et de se conforter dans son orientation passé.
De plus, la "mouvance" des opinions des masses et des "modes" ayant certes des inconvéniants, mais aussi des aventages, comparé à l'inertie des sytèmes communistes.

Bon pour le reste sur la stabilité de l'emplois ou sur l'inconfort de voir des salaires trop variés.

La stabilité n'est pas toujours un aventage.
Cette recherche de la stabilité passe par l'idée qu'on monde stable est plus "heureux" pour tout le monde.
Mais l'instabilité, comme les petites souffrances quotidiennes motivent les gens.
C'est peut être cruel, mais la nature humaine à besoin de petites souffrance surmontés pour être heureuse sainement.
La "noblesse" n'était pas stressé par le travail, et en s'éloignant de ses terres pour aller à la cours, elle a été encore moins stressé par ses responsabilitées.
Ont sait tous que ces conditions "non stressante" finissent par aboutir à une perversion des idéologies ou des comportements.
C'est malsain d'être trop confortablement installé.
Je ne prône pas bien sûr une souffrance trop importante, mais on ne peut pas critiquer un système sur les inconforts qu'il provoque. C'est de plus une voie facile, trop facile, et qui ferait oublier qu'aucun sytème n'est parfait, et que chaque système possède son lot d'incofort !
Dans le même genre d'idée, l'innégalité salariale fait rêver !
ça peut paraître bête, mais quand on regarde la fascination de certains pour la vie des princes et princesses, des stars en tout genre tous fortunées… on vois bien que ces rêves sont important, et permettent à beaucoup d'échaper à leur quotidien. En supprimant toute classe se logeant dans une innégalitée trop flagrante, on supprime totalement la posibilité de ce genre de rêves.

Je vais peut être paraître égoïste, mais la vie des riches me fait plus rêver… et l'idée "tous égaux" nettement moins :roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Précédente

Retourner vers Politique