hydrocephalie aigue du cerveau

Type de médecine, vos questions santé

hydrocephalie aigue du cerveau

Messagede luciani le Dim Fév 29, 2004 11:15

bonjour,
mon beau frère est atteint depuis 1 mois d'une hydrocephalie aigue du cerveau. Une intervention chirurgicale à été effectuée pour evacuer le trop plein de liquide cephalo rachiodien vers le péritoine. Nous sommes en ce moment à la recherche d'un centre de réeducation fonctionnelle au top permettant de récuperer à la fois du physique et du mental à cause de la perte de sa mémoire immédiate. quelqu'un a t'il connu ce problème et peut on me renseigner sur les adresses des centres adaptés.
merci beaucoup d'avance
luciani
Observateur
Observateur

Re: hydrocephalie aigue du cerveau

Messagede sansrouge le Dim Fév 29, 2004 12:15

luciani a écrit: quelqu'un a t'il connu ce problème et peut on me renseigner sur les adresses des centres adaptés.
merci beaucoup d'avance

ben ils n'ont pas se type d'adrs à l'hosto où ton beau frère s'est fait oppéré?? :-? :-? qu'est-ce que c que pour un hopital...
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Lun Mar 01, 2004 01:13

Non, sansrouge, je suppose que son frère a subi des lésions cérébrales. Les hopitaux sont rarement équipés de services de rééducation.
Malheureusement, je ne connais pas de centre, mais déjà, si tu nous disait ta région, peut-être que nos recherches pourraient t'apporter des solutions pas trop éloignées de chez toi?
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede luciani le Lun Mar 01, 2004 01:50

merci pour vos réponses. Je suis en corse et il n'existe pas chez nous de centres de rééducation. C'est pour cette raison que je recherche un centre adapté dans la région méditeranéenne.
luciani
Observateur
Observateur

Messagede Citron Bleu le Lun Mar 01, 2004 02:03

Tu peux déjà aller voir ici :
http://www.anmsr.asso.fr/anmsr00/crf/paca.html

Sinon je te conseille d'aller sur le site internet de la mutuelle de ton frère. En général ces dernières ont un répertoire par spécialité des établissements qu'ils conventionnent. Ce qui ne t'empêche pas d'en chercher d'autres.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede luciani le Lun Mar 01, 2004 02:08

merci pour le site. je vais essayer de voir et d'en chercher d'autres aussi.
merci
luciani
Observateur
Observateur

Retourner vers Santé