Partitions xp/me

Problemes informatiques logiciels matèriels ...

Partitions xp/me

Messagede massassa le Lun Fév 09, 2004 13:56

Salut tout le monde,

samedi soir, j'ai fait le grand saut, grâce à emp_palpatine:
j'ai installé xp, à la place du millenium.....
Quand j'ai installé xp, je l'ai fait sur une nouvelle partition. La partition d'origine, sur laquelle il y a windows me, existe toujours, je n'ai pas pu installer windows xp directement dessus car des fichiers temporaires présents sur cette partitions étaient nécessaires à l'installation du nouveau windows......

Tout fonctionne sur ma nouvelle partition....pensez-vous que je peux supprimer la première sans crainte ?
Et, si oui, comment dois-je m'y prendre ?

J'ai donc me sur le c:, et xp sur le d:
Sur un autre forum, on m'a dit que mes fichiers de démarrage xp se trouvaient certainement sur le c:, et que supprimer cette partition serait risqué, à moins de créer une disquette de démarrage particulière...bref...
massassa
Posteur
Posteur

Messagede disactis le Dim Fév 22, 2004 02:11

je sais pas en fait si xp a besoin de certains elements de Me sur l'autre partition...
moi je dirais ke non...
pkoi t'as gardé Me ?
je suis passé a XP ossi sur mon ordi parske j'avais trop de pb avec Me ces derniers temps...
g tout formaté moi lol et hop nouvel OS ! kom ça plu de pb, et je dois dire k'a present, g moins d'emmerdes k'avec Me... c t trop instable... pour dire, j'ai une tablette graphique... sur Me, je m'en servais 10mn et BOOM plantée, avec xp, plu de pb... et c t la meme chose pr pleins de trucs !
c sur ke ça fé chier de se separer d'un OS k'on connaissait bien, mé bon, si c pr avoir mieux, fo pas hesiter...
c sur k'avec le formatage g galeré pr tout réinstaller... mé je le regrette pas now ;)
>Quoi qu'il arrive, gardons éspoir...<
disactis
Beau parleur
Beau parleur

Messagede flaur le Dim Fév 22, 2004 23:25

salut massassa

je te le dis tout de suite : je n'ai pas la réponse à ta question !

mais il doit en effet y avoir des fichiers nécessaires au démarrage de xp sur ta partition me
il doit notamment s'y trouver le fichier (caché) boot.ini, qui permet de choisir au démarrage entre xp et me ; et si tu supprimes ce fichier ou meme le renomme (ce qui peut se faire sans difficulté), xp voudra plus démarrer (!!)
et probablement que si tu mets ce fichier sur d: ça marchera pas non plus, parce que window va le chercher sur c: (!!!!)

la meilleure solution est peut etre, comme l'a fait disactis, de tout virer et d'installer xp par dessus
mais c'est vrai que si tu fais ça tu vas galérer pour tout réinstaller
pour galérer un peu moins la prochaine fois, tu peux choisir de partitionner ton disque à l'install :
une partition pour window (c), une pour tes données, une pour tes progs... ça facilite les sauvegardes et aussi les réinstalls

bon courage
et de toutes façons on va bien réussir à l'installer comme il faut ton xp
flaur
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede shaka le Dim Fév 22, 2004 23:38

salut massassa
moi je pense qu'en faite tous depend si tu as me et xp sur la meme partition deja je te conseille de supprimer ta partition de refaire une nouvelle et de reinstaller xp dessus juste pour avoir xp
maintenant si tu as xp sur une partitions et me sur une autre normalement un n'as pas besoin de l'autre au demarage
dans tous les cas si il sont tous les deux sur la meme partitions s'est embetant du faite que sa prends pas mal de place

bonne chance quand meme
"hu hu en manque d'inspiration la ^^"
shaka
Tendre poète
Tendre poète

Messagede massassa le Lun Mar 01, 2004 02:02

Merci à tous pour vos conseils, en fait, ma situation n'a pas évolué depuis mon premier message, et je me débrouille sur ma partition xp.....

Comme il y a toujours le risque de perdre mes fichiers de démarrage xp, j'ai peur de faire une grosse bêtise.....

Il me semble que quand j'ai du supprimer des partitions, j'ai voulu bazarder également la partition restante (c:, sous millenium), mais le pc ne voulait pas en entendre parler.....j'ai donc du créer la d:.... :(

Et avec une disquette de démarrage, peut-être que je pourrais limiter la casse...
massassa
Posteur
Posteur

Messagede shaka le Lun Mar 01, 2004 02:06

j'ai pas tous compris moi la lol
simple question xp et ME meme partitions ou une partitions chacun ?
shaka
Tendre poète
Tendre poète

Messagede massassa le Lun Mar 01, 2004 02:15

Me est sur le c:, et xp sur le d:.
massassa
Posteur
Posteur

Messagede shaka le Lun Mar 01, 2004 02:16

bien ecoute alors franchement a ta place je supprimerais la partitions ou ME se trouve et je pense pas que xp aura des probleme
maintenant n'etant pas sur a 100% c'est a toi de voir
mais s'est bete sa prends de la place
shaka
Tendre poète
Tendre poète

Retourner vers Problèmes informatiques