chiron a écrit: Mamou, espèce de libéro-anarchiste,
Peut-être

A réfléchir, je ne me suis pas encore casée quelque part..
chiron a écrit: Ce qu'il va se passer, c'est une période de répit comme après Devaquet, le CIP ou la sécu. On a déjà vécu cela, donc je crois que c'est facile à prédire. l'histoire se répète mais en plus dure à chaque fois.
Exactement ! Comme d'habitude. Rien ne va bouger, l'immobilisme le plus total. Aucune réforme ne peut passer. Rien, qu'elle soit de droite comme de gauche. Sauf quand ça touche les fonctionnaires qui ont le pouvoir d'immobiliser le pays.
chiron a écrit: Je ne crois pas qu'une révolution en France apporterait du mieux ..
Certainement pas du mieux, mais elle aurait le mérite de tout remettre à plat et je ne vois pas comment on peut faire bouger les choses autrement ?
chiron a écrit:Mais bon je trouve le rôle des média assez partisan. En effet, un piquet de grève a toujours existé dans des entreprises en grève et ceux qui voulaient absolument travailler prennaient quelques bleus et réjoignaient le mouvement promptement. C'est quasi dans la culture ouvrière et cette méthode un peu condamnable certes, a toujours été tolérée...
chiron a écrit:Alors pourquoi soutenir les jeunes, représentés par l'UNI-UMP si ce n'est pour soutenir le gouvernament ? Pourquoi convoqeur les présidents d'Université si ce n'est pour leur transmettre des directives pro-gouvernementales?
Le gouvernement me semble vouloir jouer la manipulation et l'intimidation. S'il est pris en flag, c'est la porte ouverte à la violence....
Mais qu'est-ce que j'ai dit il n'y a pas longtemps ?
Ce sont les sarkosystes qui luttent contre le CPE pour faire virer Villepin et pour que sarko prennent sa place. Je l'ai pas dit ça ?
Soyons clair : Mamou n'a intégré aucun parti ni sarkosystes, ni néo libéral, ni extrêmiste... Mamou souhaite juste plus de libertés
Que tous les Mamouistes se lèvent et me suivent.
Que la Gauche passe en 2007 ?? Pourquoi pas ? Mais qu'a-t-elle à proposer ?
Si c'est quelqu'un de compétent capable de sortir la France de son immobilisme et de son autocratie pourquoi pas ?
Mais qui ? Ségolène Royale ? Son cher et tendre ? Strauss Kahn ?...
De bien piêtres candidats il est vrai.
Alors du côté de la droite ? Idem, pas un pour bouger les choses tellement ils sont accrochés à leur pouvoir, à leurs avantages financiers et à leur bulle.
Non, seule une Révolution peut faire changer quelque chose mais avec qui à sa tête ?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.