L'ALGERIE : un exemple dans la lutte contre les sectes !!!

ici on parle des faits d'actualité

L'ALGERIE : un exemple dans la lutte contre les sectes !!!

Messagede zouaoui le Mar Mar 21, 2006 11:45

L'Algérie adopte une loi réglementant la pratiques des rites religieux non-musulmans

ALGER (AP) - En Algérie, pays où l'islam est religion d'Etat, de par la constitution, tenter de convertir un musulman à une autre religion, est désormais passible de peines de prison, après l'adoption lundi par le parlement d'une loi réglementant l'exercice religieux pour les non-musulmans.

Les membres du Conseil de la nation, la deuxième chambre du parlement, ont voté ce texte portant approbation de l'ordonnance relative aux conditions et règles régissant la pratique des rites religieux non musulmans.

Seul le représentant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD, démocrate) au sein du Conseil a voté contre. Mercredi dernier, le texte avait déjà été adopté à une écrasante majorité par les députés de l'Assemblée Populaire Nationale (APN).

La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".

Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".

Le texte interdit l'exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l'affectation des édifices pour l'exercice du culte à l'obtention d'une autorisation préalable".

Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l'interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d'évangélisation".

Un prosélytisme qui est apparu, ces dernières années dans plusieurs régions algériennes, par l'intermédiaire de plusieurs missions des églises évangéliques marginales constituant un effectif de 1000 personnes.

L'Algérie garde une grande avance dans la maîtrise de son espace par rapport à ses pays voisins particulièrement le MAROC submergés par des sectes qui ont convertis des dizaines de milliers de personnes et où des peronnes.
zouaoui
Posteur
Posteur

Messagede ombrelle le Mar Mar 21, 2006 11:54

L'Algérie avance à grands pas vers la démocratie :roll:
ombrelle
Nouveau
Nouveau

Messagede Telepion le Mar Mar 21, 2006 12:00

Salut mon zouzou :coucou:
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede zouaoui le Mar Mar 21, 2006 12:10

Je te rappelle OMBRELLE que le vraie nom de l’ALGERIE :

C’est la République Démocratique et Populaire

Je te rappelle que les élections présidentielles en ALGERIE on lieu au suffrage universelle contrairement au MAROC ou c’est le régime féodal qui règne et en TUNISIE c’est une dictature !!!

Si pour toi démocratie ça veut dire les putes dans la rue, la manifestations toutes les semaines pour retirer le CPE, des sectes à tous les coins de rue de PARIS qui te démarche, des rmsites en hausse …

Et bien je préfère ma démocratie à la sauce ALGERIENNE !!!

Je te rappelle qu’en ALGERIE il y eu la loi de réconciliation en 2005

- Libération des islamistes qui n’ont pas commis des crimes de sang
- Indemnisation des victimes

Je te rappelle qu’au MAROC que les centaines de milliers de victimes Berberes d’HASSASSIN II sont enterrées dans le désert et aujourd’hui après 30 ans ils font un simulacre de réconciliation.

Je te rappelle qu’en TUNISSIE qu’un blogueur qui critique le gouvernement va en PRISON

Si pour toi DEMOCARTIE rime avec SOLEIL et TOURISME c’est que tu as rien compris

Vive la démocratie à CUBA, au MAROC, en TUNISIE …

En ALGERIE on meurt pas de faim et tu vois pas des enfants faire la manche et se prostitué avec les touristes !!!
zouaoui
Posteur
Posteur

Messagede Telepion le Mar Mar 21, 2006 12:18

C'est qui ombrelle :-? :roll:
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede prisme le Mar Mar 21, 2006 12:22

Telepion a écrit:

Je savais pas que les extra-terrestres raëlliens pouvaient aussi avoir la tête dans le pâté le matin.....ça nous fait déjà un point commun....
Au fait Telepion, comme E-T tu te reproduis avec ton doigt lumineux ? :fou:
prisme
Posteur
Posteur

Messagede Telepion le Mar Mar 21, 2006 12:28

Non prisme c'est en fait ce que les femmes teriennes appellent des toys
Mais nous sommes dotés un apareil reporoductif tout a a fait classique plus performant que celui de humais mais similaire
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

SAHARA OCCIDENTAL: le MAROC au bord du gouffre !!!

Messagede zouaoui le Mar Mar 21, 2006 12:42

"L’évolution du dossier du Sahara n’est pas favorable au Maroc. Notre opinion publique sent confusément que notre cause est sur une pente glissante. Elle pressent aussi qu’un dénouement défavorable à ce conflit augurera d’une période d’instabilité probablement cataclysmique pour l’avenir du pays. La monarchie aura beaucoup de mal à survivre à un tel échec, et le pays en paiera un prix élevé.”

C’est ainsi que, dans une lettre ouverte au roi du Maroc Mohammed VI publiée en août 2005, le journaliste marocain Aboubakr Jamaï, directeur du Journal hebdomadaire, soulignait la gravité de la situation au Sahara occidental, où les événements ne cessent de s’accélérer.

Le SAHARA OCCIDENTAL a été annexé en 1975 par le MAROC qui refuse de respecter les Résolutions ONUSIENNES qui l'oblige a décoliniser le Sahara Occidental et de libérer les prisonniers politiques Sarahouis.

http://www.arso.org
zouaoui
Posteur
Posteur

Messagede ombrelle le Mar Mar 21, 2006 13:06

Telepion a écrit:

C'est moi pourquoi ?
ombrelle
Nouveau
Nouveau

Messagede Telepion le Mar Mar 21, 2006 13:09

Milles excuses ombrelles j'avais pas vu ton post :bravo:
Zouzou a tellement l'habitude d'enchainer les c/c les uns a la suite des autres
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede ombrelle le Mar Mar 21, 2006 13:11

zouaoui a écrit:Je te rappelle OMBRELLE que le vraie nom de l’ALGERIE :

C’est la République Démocratique et Populaire

Je te rappelle que les élections présidentielles en ALGERIE on lieu au suffrage universelle contrairement au MAROC ou c’est le régime féodal qui règne et en TUNISIE c’est une dictature !!!

Si pour toi démocratie ça veut dire les putes dans la rue, la manifestations toutes les semaines pour retirer le CPE, des sectes à tous les coins de rue de PARIS qui te démarche, des rmsites en hausse …

Et bien je préfère ma démocratie à la sauce ALGERIENNE !!!

Je te rappelle qu’en ALGERIE il y eu la loi de réconciliation en 2005

- Libération des islamistes qui n’ont pas commis des crimes de sang
- Indemnisation des victimes

Je te rappelle qu’au MAROC que les centaines de milliers de victimes Berberes d’HASSASSIN II sont enterrées dans le désert et aujourd’hui après 30 ans ils font un simulacre de réconciliation.

Je te rappelle qu’en TUNISSIE qu’un blogueur qui critique le gouvernement va en PRISON

Si pour toi DEMOCARTIE rime avec SOLEIL et TOURISME c’est que tu as rien compris

Vive la démocratie à CUBA, au MAROC, en TUNISIE …

En ALGERIE on meurt pas de faim et tu vois pas des enfants faire la manche et se prostitué avec les touristes !!!

Que des vérités ! :D

Il ne suffit pas pour un pays de se définir comme démocratique pour qu'il le soit réellement.
Le seul fait qu'une religion soit "d'Etat" prouve le contraire
ombrelle
Nouveau
Nouveau

Messagede zouaoui le Mar Mar 21, 2006 13:30

OMBRELLE !!!

Les USA c'est vrai ne sont pas une démocratie ils ne jurent pas sur la bible ???

La pologne n'est pas une démocratie c'est vraie il n'y a pas de religion d'état

etc tu veux d'autres exemples
zouaoui
Posteur
Posteur

Messagede ombrelle le Mar Mar 21, 2006 14:02

Mais les autres religions ne sont pas interdites que je sâche.
Faut pas tout mélanger.
ombrelle
Nouveau
Nouveau

Messagede zouaoui le Mar Mar 21, 2006 14:08

ATTENTION Ombrelle je crois que tu ne veux lire ce que tu veux entendre !!!

Les autres religions ne sont pas interdites:

Il y a beaucoup de chrétien et de juifs en Algérie

Les églises et les cynagoguesn'ont pas été rasé après la décolinsation

La fieté d'ORAN c'est la basilique qui surplomble la ville et BEJAIA a donné un éveque célèbre dans le monde entier ...

En fait l'ALGERIE lutte efficacement contre l'ANARCHIE que l'on peut voir chez nos voisins de gauche le MAROC !!!

- Sectes evangéliques
- Prostitution
- Pédophilie
etc ...
zouaoui
Posteur
Posteur

Messagede ombrelle le Mar Mar 21, 2006 14:17

La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".

Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".

Bizarre ce genre de liberté de religion
ombrelle
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Actualité