Bien souvent dans les religions Dieu est représenté comme un être, une âme une entité, qui serait surpuissant qui serait la justice elle même, qui serait la perfection.
J'y ai beaucoup réfléchi, à certains moments de ma vie ou j'avais besoin d'aide et dans laquelle personne n'a su m'en donner.
J'y ai beaucoup réfléchi dans une période de doutes ou j'avais besoin de réponses et ou on ne m'en donnait pas
J'y ai réfléchi enfin durant toutes ces journées ou j'ai voulu mettre fin à ma vie, et où seul ce concept de Dieu m'a permis de me dire que je navais pas le droit de me suicider.
J'ai finis en y réfléchissant par voir les choses...plus loin qu'un simple concept, à ressentir ce concept, et surtout à percevoir ce qu'il pourrait être.
Tout d'abord à l'époque je ne savais pas à qui m'adresser.A quel Dieu? puis j'en suis venue a me dire : mais s'il y à plusieurs Dieux, le concept de Dieu est impossible, puisque ce que caracterise Dieu, cest le fait qu'il soit unique,que l'on ne puisse pas imaginer qu'il y ai plusieurs Dieux.
J'ai donc essayer de séparer le concept du Dieu unique, et des dieux de la mythologie grècque par exemple, qui sont immortels et plus forts que des humains mais imparfaits.
Je me suis interessée seulement au concept du Dieu unique.
Est il possible qu'une âme puisse être parfaite? Je ne pense pas tout d'abord, car la perfection n'est pas parfaite.
Je m'explique : admettons mr X est parfait, il arrive dans une usine ou des gens y travaillent depuis 20 ans.Il arrive il sait tout faire tout de suite.
Les gens autour vont devenir jaloux,l'envier, cela apportera par la suite de nombreux vices.La perfection sait tout, elle a tout, elle peut tout faire.Dans ce cas pourquoi créer une race imparfaite?
De plus si la perfection est atteinte, si elle existe, elle n'existe plus.Elle serait banalisée, et on la trouverait presque normale au final.Une autre "sorte" de perfection s'installerait ensuite, tout comme la beauté par exemple et ce serait une chaîne sans fin.Donc deja je pense que la perfection n'existe pas.De plus il ya forcément dans chaque bonne chose que l'on jugerait parfaite,un défaut, un détail que l'on pourrait juger même subjectivement de "mauvais".
(Dans chaque écrit ou thèse parfaite on trouve un défaut
).
Pourtant je savais que Dieu existait, tout simplement parce que lorsque l'on nous parle de Dieu à l'âge de comprendre, on ne comprend pas vraiment ce que c'est, mais on connait ce nom, on a une image flou de ce que le mot signifie, on ne nous explique pas forcément étant enfant ce qu'est ce concept.Pourtant l'enfant sait toujours que ce concept existe.Et il sait vaguement ce quil représente.Pourquoi?
c'est comme si en redescendant à nos racines, aux bacteries, à la terre natale, à la création de l'univers, quelqu'un connaissait déjà Dieu.( peut être Dieu lui même)
Donc on ne peut pas nier son existence.Pourtant je ne peux pas me résoudre à penser qu'il existe sous la forme qu'on lui attribue.
J'ai encore réfléchi et j'en suis venue à me dire qu'il n'était rien de matériel, rien de concrêt, il n'est même pas une âme,il est au dessus de tout ca, il n'a pas la capacité de réfléchir ni de penser, ou avoir des émotions, la capacité de créer,il est la reflection, il est nos émotions, il est la création.J'ai pensé qu'il était l'univers : pas possible il a créé l'univers.J'en suis venue à trouver ceci : il n'est ni âme ni entité ni homme, loin de tout ca, il est la lumière...
j'attend vos réactions

l’âme au paradis, peut être je ne sais pas ?)