chiron a écrit:Je crois qu'on touche le fonds avec l'intervention ridicule d'un vieil homme décidément trop petit et trop insignifiant pour la charge qu'il incarne.
En tant que garant des institutions, son devoir était de sursoir à un projet massivement constesté par le peuple de France et non de couper les effets d'une loi en deux, ce qui n'a aucun sens..
Je n'apprécie par spécialement Chirac mais je l'ai trouvé courageux. C'est bien la première fois qu'un chef d'Etat dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit. Je l'ai trouvé un peu trop démago avec les syndicats mais ça c'est stratégique je suppose.
Le projet n'EST PAS massivement contesté par le peuple de France. C'est pas parcqu'il y a des jeunes dans la rue qu'ils représentent le peuple.
Qu'on arrête de parler à la place des autres, c'est insupportable à la fin.
Chirac n'a pas forcément eu raison de promulguer la loi mais il est dans sa mission et rien de ce qu'il présente est illégal.
Les lycéens et les collégiens et une grande partie des étudiants ne connaissent pas le marché du travail, ils entendent des choses mais n'ont pas le recul nécessaire pour avoir une critique positive.
La manipulation est facile.
Ils demandaient de diminuer la période d'essai, c'est fait. Ils demandaient de connaître la raison du licenciement, c'est fait. Et pourtant, ils iront jusqu'au bout sans laisser sa chance au CPE, sans que l'on puisse savoir si effectivement il a un intérêt ou pas.
"Quel pays de merde" comme disait l'autre.
chiron a écrit:Il n'existe désormais donc plus d'arbitrage possible et efficace dans ce conflit social en dehors de la violence et d'escalades dans les de prises de position. ..
Discours de prof et de syndiqué bien à l'abri du chômage.
Il respecte ce pour quoi il a été élu. Tenter d'enrayer le chômage coûte que coûte. Au moins, il essaie de construire quelque chose (même si ce n'est pas l'idéal) pas de détruire comme le PS le PC et les syndicats.chiron a écrit:Et c'est là je crois une faute et un risque inacceptable pour la République.
Mais ce maffieux, élu par la force des choses et par dépit, ne respecte donc finalement rien, quitte à mettre des coups sans précédents dans l'institution républicaine...
chiron a écrit:J'espère néanmoins le PS annoncera officiellement qu'en cas de victoire législative cette loi sera immédiatement a abrogée car sinon nous risquons des violences sans précédents avec ce qu'à pû être tout mouvement social en France depuis plus d'un siècle...
Tu les espères ces violences, hein Chiron ?
Tu y aspires n'est-ce pas ?
Et tu crois que le PS est contre le CPE ? Mais ces responsables politiques y voient juste une possibilité de prendre le pouvoir en 2007, c'est tout !
Ou alors ils proposeront de façon très démagogue d'autres mesures qui appauvriront encore plus et toujours les mêmes français qui payent pour les autres depuis des lustres. T'inquiète, t'es à l'abri.
chiron a écrit:Il est vrai qu'à cette occasion Chirac se montre une andouille bien plus nuisible que tout ce que le FN aurait pû représenter. Sa conduite est tout simplement odieuse et infâme...
Il a le comportement d'un Président. Si tu ne veux plus de Président, tu as le choix entre le royalisme ou l'anarchie, mais ne raconte pas que tous les français pensent comme toi, par pitié.
C'est normal, les médias avaient déjà fait leur travail destructeur et préparaient le bas peuple à une décision insoutenable.chiron a écrit:Curieusement, la décision de Chirac ne m'a pas surprise...
chiron a écrit:Mais c'est simplement maintenant seulement que j'en mesure la gravité. Je crois qu'il ne nous reste plus désormais qu'à soutenir notre jeunesse quels que soient ses choix....
Ben voyons ! Tout le monde sait que la jeunesse sait tout et qu'ils ont l'expérience nécessaire et suffisante pour mener un pays.....droit à la faillite oui (je parle toujours des lycéens, collégiens et qq étudiants qui ne connaissent pas le monde du travail bien-sûr !)
chiron a écrit:Et je ne crois pas malheureusement exagérer lorsque je pense que nous venons de passer d'une crise sociale à une crise révolutionnaire.
J'espère me planter, mais je ne le crois pas.
Non, tu ne te plantes pas. On va droit dans le mur c'est sûr. Avec des propos tels que ceux que j'ai lu plus haut il n'y a aucun doute

..
il faut les eduquer
c'est juste ca un probleme d'education .
Cou de regle sur les ongles