Chirac joue Salomon et la République en Danger

La politique c'est ici.

Re: Chirac joue Salomon et la République en Danger

Messagede mamou le Sam Avr 01, 2006 15:38

chiron a écrit:Je crois qu'on touche le fonds avec l'intervention ridicule d'un vieil homme décidément trop petit et trop insignifiant pour la charge qu'il incarne.

En tant que garant des institutions, son devoir était de sursoir à un projet massivement constesté par le peuple de France et non de couper les effets d'une loi en deux, ce qui n'a aucun sens..

Je n'apprécie par spécialement Chirac mais je l'ai trouvé courageux. C'est bien la première fois qu'un chef d'Etat dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit. Je l'ai trouvé un peu trop démago avec les syndicats mais ça c'est stratégique je suppose.

Le projet n'EST PAS massivement contesté par le peuple de France. C'est pas parcqu'il y a des jeunes dans la rue qu'ils représentent le peuple.
Qu'on arrête de parler à la place des autres, c'est insupportable à la fin.

Chirac n'a pas forcément eu raison de promulguer la loi mais il est dans sa mission et rien de ce qu'il présente est illégal.
Les lycéens et les collégiens et une grande partie des étudiants ne connaissent pas le marché du travail, ils entendent des choses mais n'ont pas le recul nécessaire pour avoir une critique positive.
La manipulation est facile.

Ils demandaient de diminuer la période d'essai, c'est fait. Ils demandaient de connaître la raison du licenciement, c'est fait. Et pourtant, ils iront jusqu'au bout sans laisser sa chance au CPE, sans que l'on puisse savoir si effectivement il a un intérêt ou pas.
"Quel pays de merde" comme disait l'autre.

chiron a écrit:Il n'existe désormais donc plus d'arbitrage possible et efficace dans ce conflit social en dehors de la violence et d'escalades dans les de prises de position. ..

Discours de prof et de syndiqué bien à l'abri du chômage.

chiron a écrit:Et c'est là je crois une faute et un risque inacceptable pour la République.
Mais ce maffieux, élu par la force des choses et par dépit, ne respecte donc finalement rien, quitte à mettre des coups sans précédents dans l'institution républicaine. :( ..
Il respecte ce pour quoi il a été élu. Tenter d'enrayer le chômage coûte que coûte. Au moins, il essaie de construire quelque chose (même si ce n'est pas l'idéal) pas de détruire comme le PS le PC et les syndicats.

chiron a écrit:J'espère néanmoins le PS annoncera officiellement qu'en cas de victoire législative cette loi sera immédiatement a abrogée car sinon nous risquons des violences sans précédents avec ce qu'à pû être tout mouvement social en France depuis plus d'un siècle.:( ..

Tu les espères ces violences, hein Chiron ?
Tu y aspires n'est-ce pas ?
Et tu crois que le PS est contre le CPE ? Mais ces responsables politiques y voient juste une possibilité de prendre le pouvoir en 2007, c'est tout !
Ou alors ils proposeront de façon très démagogue d'autres mesures qui appauvriront encore plus et toujours les mêmes français qui payent pour les autres depuis des lustres. T'inquiète, t'es à l'abri.

chiron a écrit:Il est vrai qu'à cette occasion Chirac se montre une andouille bien plus nuisible que tout ce que le FN aurait pû représenter. Sa conduite est tout simplement odieuse et infâme...

Il a le comportement d'un Président. Si tu ne veux plus de Président, tu as le choix entre le royalisme ou l'anarchie, mais ne raconte pas que tous les français pensent comme toi, par pitié.

chiron a écrit:Curieusement, la décision de Chirac ne m'a pas surprise...
C'est normal, les médias avaient déjà fait leur travail destructeur et préparaient le bas peuple à une décision insoutenable.

chiron a écrit:Mais c'est simplement maintenant seulement que j'en mesure la gravité. Je crois qu'il ne nous reste plus désormais qu'à soutenir notre jeunesse quels que soient ses choix....

Ben voyons ! Tout le monde sait que la jeunesse sait tout et qu'ils ont l'expérience nécessaire et suffisante pour mener un pays.....droit à la faillite oui (je parle toujours des lycéens, collégiens et qq étudiants qui ne connaissent pas le monde du travail bien-sûr !)

chiron a écrit:Et je ne crois pas malheureusement exagérer lorsque je pense que nous venons de passer d'une crise sociale à une crise révolutionnaire.
J'espère me planter, mais je ne le crois pas.

Non, tu ne te plantes pas. On va droit dans le mur c'est sûr. Avec des propos tels que ceux que j'ai lu plus haut il n'y a aucun doute :snif:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mamou le Sam Avr 01, 2006 15:44

Maldoror a écrit: Mais j'ai retiré de ces évènements une certitude absolue, celle de n'être représenté par aucun parti politique, par aucun syndicat, aucune association... Et le futur proche n'a pas l'air d'augurer d'un dialogue possible. A vrai dire, je crois que je n'ai moi même plus tellement envie de construire quoique ce soit avec la majorité de mes "compatriotes", plus l'envie de devoir choisir entre deux France aussi bornée l'une que l'autre. ."

Je te rejoins complètement Madoror; d'autant que tous mes collègues pensent comme moi ainsi que mes proches.
Nous ne nous reconnaissons pas du tout dans ce que disent les médias et ce qui se dit sur ce forum (majorité de profs).
C'est toujours ceux qui ont le moins de risque de chômage qui bloquent le plus les autres. C'est insupportable à la fin, et c'est surtout destructeur pour nos jeunes qui sont bien trop loin de savoir les motivations
profondes de ceux qui les manipulent.
Quel pays de merde !

Quand on sait qu'en plus la majorité de ceux qui nous gouvernent sont fils et filles de profs ont se dit que notre pauvre pays marche les pieds sur la tête !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Telepion le Sam Avr 01, 2006 15:46

Je crois sincerement que le PS ou la droite c la meme c le libéralisme :((( Je trouve la récuperation de porcinet (hollande ) mal venue

Le probléme c que les hommes politiques sont mal élevés :D il faut les eduquer :fou5: c'est juste ca un probleme d'education . :bravo: Et la j'suis pour la methode dur a l'ancienne quoi :fou: Cou de regle sur les ongles :D et grosses baffes sur la nuque.

Ya trop de décalage entre ces energumenes la et les francais ( leur patron)
:zen:

C'est pas que le probléme du cpe c'est un tout Il faut que tous le monde prenne conscience des piétres qualitées de princes de France.

Moi je pense que il ya qu'une jeunesse black blanc beur etudiante ou salarié et chomeur.
Il ya qu'un type de salarié tous en danger ormi quelques elus :zen: .

Alors il faut etre unis ya pas le choix :bravo:

Moi pour contribuer a l'éducation de nos princes de france j'suis ok je met de coté ma belle carrière :lol: :lol: :lol:
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede mamou le Sam Avr 01, 2006 15:59

Telepion a écrit:Je crois sincerement que le PS ou la droite c la meme c le libéralisme :((( Je trouve la récuperation de porcinet (hollande ) mal venue:

Je pense plutôt qu'aucun n'est libéral. Le libéralisme n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui dans la mesure où personne ne respecte l'autre. Dans le libéralisme, le vrai, on peu agir, parler et penser ce qu'on veut à condtion que ça n'aille pas à l'encontre des intérêts des autres. Il y a donc des limites. L'Homme est au centre de ce mouvement c'est même la richesse de ce mouvement. Libéralisme ne veut pas dire capitalisme, ça n'a rien à voir.

Telepion a écrit:Le probléme c que les hommes politiques sont mal élevés :D:
Ils sont élevés par leurs parents profs qui leur ont appris que si ils travaillaient bien à l'école ils auraient pouvoir et argent facile. Et comme ce sont de bons élèves...

Telepion a écrit:C'est pas que le probléme du cpe c'est un tout Il faut que tous le monde prenne conscience des piétres qualitées de princes de France.
Moi je pense que il ya qu'une jeunesse black blanc beur etudiante ou salarié et chomeur.
Il ya qu'un type de salarié tous en danger ormi quelques elus :zen: .:
Je te rejoins dans ton idée.

Telepion a écrit:Alors il faut etre unis ya pas le choix :bravo: .:
Unis dans un même projet constructif pas destructif

Telepion a écrit:Moi pour contribuer a l'éducation de nos princes de france j'suis ok je met de coté ma belle carrière :lol: :lol: :lol:

Tu aurais bien tort, personne ne te remerciera pour ton geste. Pire, on te passera dessus sans culpabilité ni honte. C'est ça le français aujourd'hui, chacun pour soi.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede chiron le Sam Avr 01, 2006 17:13

mamou a écrit:
chiron a écrit:En tant que garant des institutions, son devoir était de sursoir à un projet massivement constesté par le peuple de France et non de couper les effets d'une loi en deux, ce qui n'a aucun sens..

Je n'apprécie pas spécialement Chirac mais je l'ai trouvé courageux. C'est bien la première fois qu'un chef d'Etat dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit. Je l'ai trouvé un peu trop démago avec les syndicats mais ça c'est stratégique je suppose.

Etr moi je n'apprécie pas spécialement Chirac mais je l'ai trouvé stupide et déplacé. La position d'un Président de la Répulique n'est pas de prendre partie dans un débat politique, mais de tracer des perspectives d'avenir, de défendre les institutions et de calmer les conflits.
Là assez clairement, il a failli à son rôle et utilise l'institution républicaine comme moyen de coercition. C'est à dire qu'il menace les institutions tout en alimentant le conflit.
Une opposition massive à un projet de loi non discuté devrait impliquer automatiquemeent un retrait ou une suspension indéfinie d'un projet, le temps de calmer les tensions et d'obtenir des convergences d'intérêts. Et non de violenter les citoyens en leur forçant la main. Quelle est ensuite la prochaîne étape ? Souscrire à la constitution européenne par un vote du parlement ?

Sont-ils donc assez stupides à l'UMP pour penser diviser et torpiller le mouvement en utilisant des sondages sur l'état d'esprit des citoyens, sans même avoir essayé de réellement discuter?
Ne voient-ils donc pas que c'est là une nouvelle insulte bien grossière? Est-ce à dire que c'est cela désormais la République ? :(

Le projet n'EST PAS massivement contesté par le peuple de France. C'est pas parcqu'il y a des jeunes dans la rue qu'ils représentent le peuple.
Qu'on arrête de parler à la place des autres, c'est insupportable à la fin.

Il te faut combien de millions de manifestant pour te convaincre qu'il y a un problème de dialogue ?
J'ai rarement vu une telle mobilisation en France et je crois qu'elle augmente de plus en plus. Quand on regarde les différences entre manifestations contre le CPE et pro CPE, il n'y a pas photo.

Chirac n'a pas forcément eu raison de promulguer la loi mais il est dans sa mission et rien de ce qu'il présente est illégal.

Heu... je crois que ce qu'il propose n'est pas légal à proprement parler mais le débat n'est pas là. Il manque à ses devoirs et à ses priorités.

Les lycéens et les collégiens et une grande partie des étudiants ne connaissent pas le marché du travail, ils entendent des choses mais n'ont pas le recul nécessaire pour avoir une critique positive.
La manipulation est facile.

Je crois qu'au contraire il ne faut pas les prendre pour des débiles. Ils savent très bien qu'on les traite comme des demeurés, comme une quantité négligeable avec laquelle il est inutile de discuter, qu'ils n'auront pas les mêmes droits que leurs aînés et que leur insertion dans le monde du travail et du logement se trouve menacée.

Ils demandaient de diminuer la période d'essai, c'est fait. Ils demandaient de connaître la raison du licenciement, c'est fait. Et pourtant, ils iront jusqu'au bout sans laisser sa chance au CPE, sans que l'on puisse savoir si effectivement il a un intérêt ou pas.

Je n'ai jamais entendu qu'ils demandaient cela et cela n'a pas été une revendication des manifestations ni des organisations syndicales.
Les messages dans les manifs sont clairs: retrait du CPE.
Alors qui avait ces revendications stupides ? De quelles discussions proviennent-elles ? Des députés UMP ? Des présidents d'assemblée ? Des grilles de sondage de l'Elysée ? C'est l'instinct Chiraco-villepin dont on sait ce qu'il vaut ?

C'est quoi cette propagande de dialogue offert alors qu'on impose les conditions, qu'on se justifie de par la légalité ? Croient-ils vraiment que s'ils traitent les jeunes sous la menace policière, comme les émeutes des cités, ils vont s'en sortir indemnes ?

"Quel pays de merde" comme disait l'autre.

Quel Président de merde comme je dis moi. :colere:

chiron a écrit:Il n'existe désormais donc plus d'arbitrage possible et efficace dans ce conflit social en dehors de la violence et d'escalades dans les de prises de position. ..

Discours de prof et de syndiqué bien à l'abri du chômage.

Je te signale que j'y suis au chômage et même si je pense que durant 15 ans j'ai pas trop soucis à me faire, passé cette période, je crois que je ne serais pas aussi serein. La précarisation nous concerne tous.

chiron a écrit:Il respecte ce pour quoi il a été élu. Tenter d'enrayer le chômage coûte que coûte. Au moins, il essaie de construire quelque chose (même si ce n'est pas l'idéal) pas de détruire comme le PS le PC et les syndicats.

Mamou, tu perds le sens commun. :D Hitler aussi a tenté quelque chose. Mais on ne tente pas avec une opposition populaire aussi forte. C'est une attitude stupide, un caporice de mômes ou une défense de l'ego qui ne devrait pas de déclarer à l'âge de Chirac. A moins que cela ne soit le gradn âge et sa sénilité.

chiron a écrit:J'espère néanmoins le PS annoncera officiellement qu'en cas de victoire législative cette loi sera immédiatement a abrogée car sinon nous risquons des violences sans précédents avec ce qu'à pû être tout mouvement social en France depuis plus d'un siècle.:( ..

Tu les espères ces violences, hein Chiron ?
Tu y aspires n'est-ce pas ?

Mamou, j'ai pas tendance à ne pas écrire ce que je pense. Je n'espère pas ces violences (comment peut-on espérer des violences ? :roll: ) mais je les prévois et elles me font peur.
Aussi je crois que dès maintenant, il faut faire en sorte de les limiter. Cela ne veut pas dire d'abandonner combat,n plus nécessaire que jamais mais de ne pas se laisser aller à des ripostes aggresives face à une telle insulte du Président de la République.

Et tu crois que le PS est contre le CPE ? Mais ces responsables politiques y voient juste une possibilité de prendre le pouvoir en 2007, c'est tout !
Ou alors ils proposeront de façon très démagogue d'autres mesures qui appauvriront encore plus et toujours les mêmes français qui payent pour les autres depuis des lustres. T'inquiète, t'es à l'abri.

En tout les cas leur engagement d'aborgation est une bonne chose et de nature à calmer les tensions actuelles.

chiron a écrit:Il est vrai qu'à cette occasion Chirac se montre une andouille bien plus nuisible que tout ce que le FN aurait pû représenter. Sa conduite est tout simplement odieuse et infâme...

Il a le comportement d'un Président. Si tu ne veux plus de Président, tu as le choix entre le royalisme ou l'anarchie, mais ne raconte pas que tous les français pensent comme toi, par pitié.

mamou ouvre donc les yeux :roll: . Non Chirac n'a pas le comportement d'un Président de la République Française. Non il n'a pas le comportement d'un homme d'honneur qu'il n'a de toute manière jamais été :((( .
Mais il y a des limites dans l'infâmie et la stupidité ou du moins je le croyais.

chiron a écrit:Curieusement, la décision de Chirac ne m'a pas surprise...

C'est normal, les médias avaient déjà fait leur travail destructeur et préparaient le bas peuple à une décision insoutenable.

Non comme je le disais à un ami après la manif, l'attitude actuelle du MEDEF-UMP est de dire: désormais vous allez tâter du bâton et vous allez fermer votre gueule. Et on vous emmerde.

chiron a écrit:Mais c'est simplement maintenant seulement que j'en mesure la gravité. Je crois qu'il ne nous reste plus désormais qu'à soutenir notre jeunesse quels que soient ses choix....

Ben voyons ! Tout le monde sait que la jeunesse sait tout et qu'ils ont l'expérience nécessaire et suffisante pour mener un pays.....droit à la faillite oui (je parle toujours des lycéens, collégiens et qq étudiants qui ne connaissent pas le monde du travail bien-sûr !)

Je ne parle pas d'un gouvernement provisoire Mamou, mais de savoir si et comment le mouvement de protestation continue. Et j'espère que tous les soutiendront dans leurs actions.

chiron a écrit:Et je ne crois pas malheureusement exagérer lorsque je pense que nous venons de passer d'une crise sociale à une crise révolutionnaire.
J'espère me planter, mais je ne le crois pas.

Non, tu ne te plantes pas. On va droit dans le mur c'est sûr. Avec des propos tels que ceux que j'ai lu plus haut il n'y a aucun doute :snif:

:( Cela fait peur quand même mais bon après tout si les circonstances ne nous laissent pas le choix, je suis confiant envers le peuple de France et sais qu'il sera à la hauteur. Contrairement à certains chefs d'Etat, lui, il l'a toujours été ! :love: :love:
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Sam Avr 01, 2006 18:05

Mais j'ai retiré de ces évènements une certitude absolue, celle de n'être représenté par aucun parti politique, par aucun syndicat, aucune association... Et le futur proche n'a pas l'air d'augurer d'un dialogue possible. A vrai dire, je crois que je n'ai moi même plus tellement envie de construire quoique ce soit avec la majorité de mes "compatriotes", plus l'envie de devoir choisir entre deux France aussi bornée l'une que l'autre.

Je crois que je vais donc de ce pas m'organiser une petite manifestation personnelle, sur l'air langoureux de : "Expatriez mooooooooooooi,Oui, mais pas tout de suite, pas trop vite Sachez me convoiter, me désirer, me captiveeeeeeeeeeeeeer ...Expatriez mooooooooooooooooi..."

Je pourrais me joindre à toi? :boire:

ben sinon, je te regarderais à la télé Chiron si y'a des émeutes, je te soutiens moralement. :lol: ;)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Maldoror le Sam Avr 01, 2006 18:27

chiron a écrit:

Je n'ai jamais entendu qu'ils demandaient cela et cela n'a pas été une revendication des manifestations ni des organisations syndicales.
Alors qui avait ces revendications stupides ? De quelles discussions proviennent-elles ? Des députés UMP ? Des présidents d'assemblée ? Des grilles de sondage de l'Elysée ? C'est l'instinct Chiraco-villepin dont on sait ce qu'il vaut ?

Dans "Le syndicaliste Force Ouvrière des lycées et collèges" n°337 de mars 2006, l'éditorial s'ouvrait en critiquant le CPE sur deux points: "Il revient sur l'une des dispositions fondamentales du droit du travail: la motivation du licenciement. Il instaure la précarité avec la période d'essai de deux ans"
Hormis les digressions qui suivent dans le dit editorial sur une mesure qui constituerait une remise en cause intégrale du Code du travail, ce qui est fort heureusement un fantasme juridique, c'est sur ces deux éléments concrets de l'absence de motivation et de la durée de la période d'essai que FO fondait ses exigences de retrait du CPE.

Une revendication demeure légitime pour autant que les motivations qui portent celle-ci conserve leur objet. Dans le cas contraire, on glisse lentement de la revendication au caprice...

Mais étant donné la méthode désastreuse employée par notre ersatz de chef d'Etat, je conçois aisément que certaines crispations se fasse sentir du côté des militants, chose que je conçois nettement moins de la part des dirigeants syndicaux.

[/quote]
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maldoror le Sam Avr 01, 2006 18:28

Maldoror a écrit:
chiron a écrit:

Dans "Le syndicaliste Force Ouvrière des lycées et collèges" n°337 de mars 2006, l'éditorial s'ouvrait en critiquant le CPE sur deux points: "Il revient sur l'une des dispositions fondamentales du droit du travail: la motivation du licenciement. Il instaure la précarité avec la période d'essai de deux ans"
Hormis les digressions qui suivent dans le dit editorial sur une mesure qui constituerait une remise en cause intégrale du Code du travail, ce qui est fort heureusement un fantasme juridique, c'est sur ces deux éléments concrets de l'absence de motivation et de la durée de la période d'essai que FO fondait ses exigences de retrait du CPE.

Une revendication demeure légitime pour autant que les motivations qui portent celle-ci conserve leur objet. Dans le cas contraire, on glisse lentement de la revendication au caprice...

Mais étant donné la méthode désastreuse employée par notre ersatz de chef d'Etat, je conçois aisément que certaines crispations se fasse sentir du côté des militants... néanmoins c'est une attitude que je conçois nettement moins de la part des dirigeants syndicaux.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maldoror le Sam Avr 01, 2006 18:35

ombre de sang a écrit:
Mais j'ai retiré de ces évènements une certitude absolue, celle de n'être représenté par aucun parti politique, par aucun syndicat, aucune association... Et le futur proche n'a pas l'air d'augurer d'un dialogue possible. A vrai dire, je crois que je n'ai moi même plus tellement envie de construire quoique ce soit avec la majorité de mes "compatriotes", plus l'envie de devoir choisir entre deux France aussi bornée l'une que l'autre.

Je crois que je vais donc de ce pas m'organiser une petite manifestation personnelle, sur l'air langoureux de : "Expatriez mooooooooooooi,Oui, mais pas tout de suite, pas trop vite Sachez me convoiter, me désirer, me captiveeeeeeeeeeeeeer ...Expatriez mooooooooooooooooi..."

Je pourrais me joindre à toi? :boire:

Salut ODS,

Non, ça ne serait pas possible, rien de personnel, mais une manifestation individuelle qui intègrerait un second individu serait perçue par le gouvernement comme une dissolution de mon mouvement, et, de par le fait, comme un affaiblissement de mes revendications. Tu comprendras donc que je te demande de rester à distance de mon cortège! :lol:
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede ombre de sang le Sam Avr 01, 2006 18:42

ptrrr :lol:
Fait gaffe, les CRS sont tendu en ce moment, ton cortège risque de souffrir si ils chargent..... :lol:
perso, je pense faire une action coup de poigt devant ma chambre, personne ni rentrera ni n'en sortiras sans mon autorisation, j'espère ainsi que le gouvernement comprendras mes motivations sinon je bloque aussi la cuisine.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede chiron le Sam Avr 01, 2006 18:50

Maldoror a écrit:Dans "Le syndicaliste Force Ouvrière des lycées et collèges" n°337 de mars 2006, l'éditorial s'ouvrait en critiquant le CPE sur deux points: "Il revient sur l'une des dispositions fondamentales du droit du travail: la motivation du licenciement. Il instaure la précarité avec la période d'essai de deux ans"

Mais Maldoror, en quoi des extraits d'un édito d'un syndicat particulier engagerait la souscription de tous à un projet ?

C'est du grand guignol quand même... On trouve des interlocuteurs les plus représentatifs possible et on négocie une solution consensuelle.
C'est ptet une méthode apparemment désuette mais c'est la seule possible il me semble. Non ?

Ok donc être opposé à une période d'essais de deux ans signifie accepter une période d'essai d'un an ? Je ne suis pas expert en logique des argumentations, mais tout de même y'a quelque chose qui me choque.
Menons l'argument jusqu'au bout: une période d'essai de 2 ans moins un jour et topons là ? :-?
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Alexandra le Sam Avr 01, 2006 19:09

Vous avez probablement réélu Chirac en 2002 avec 82% des voix. Merci pour la légitimité de notre dictateur ! ! ! !

Pour info, Jean-Marie Le Pen est contre le CPE, et il apporte son soutien à la juste et légitime révolte des manifestants.
Alexandra
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Telepion le Sam Avr 01, 2006 19:46

Pour info, Jean-Marie Le Pen est contre le CPE, et il apporte son soutien à la juste et légitime révolte des manifestants.

Oui il me semblait bien l'avoir vu :zen: place de la republique en train de crier crs ss :D
Il avait une capuche et etait masqué .
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Maldoror le Sam Avr 01, 2006 21:51

chiron a écrit:
Mais Maldoror, en quoi des extraits d'un édito d'un syndicat particulier engagerait la souscription de tous à un projet ?

C'est du grand guignol quand même... On trouve des interlocuteurs les plus représentatifs possible et on négocie une solution consensuelle.
C'est ptet une méthode apparemment désuette mais c'est la seule possible il me semble. Non ?

Si l'on doit se placer sur le terrain de la représentativité et de la légitimité, autant que l'on se trouve dans un terrain vague, où le suffrage universel autant que les votes en AG n'ont à mes yeux pas plus de valeur qu'une élection en centre-afrique.

Pour le reste, j'ai pris l'exemple de FO parce que c'est celui que j'avais sous la main. Mais que je sache, la majorité des représentants syndicaux et étudiants ont avancé les deux points précédemment évoqués comme étant les objets essentiels du litige les opposant au gouvernement.

chiron a écrit:
maldoror a écrit:Une revendication demeure légitime pour autant que les motivations qui portent celle-ci conserve leur objet. Dans le cas contraire, on glisse lentement de la revendication au caprice...

Ok donc être opposé à une période d'essais de deux ans signifie accepter une période d'essai d'un an ? Je ne suis pas expert en logique des argumentations, mais tout de même y'a quelque chose qui me choque.
Menons l'argument jusqu'au bout: une période d'essai de 2 ans moins un jour et topons là ? :-?

J'ai perdu depuis quelques temps la manie de juger une chose par ses extrêmes. Avec la réthorique que tu emploies, Marx est responsable direct du goulag, les végétariens son d'ignobles misanthropes, etc..

Réduire la période d'essai envisagée dans le CPE de moitié m'apparait comme un acte significatif de la part du chef de l'Etat, bien que je sois plus que dubitatif quant à la pertinence de la méthode employée. Après, aux syndicats de convaincre s'il y a lieu de poursuivre l'abaissement de ce seuil.

A mon sens, il est tout aussi inconsistant de promulguer une loi en affirmant son désir de ne pas la voir s'appliquer que d'obtenir une avancées fondamentales et de persister à refuser le dialogue.
Ensuite, libre à chacun de remonter la chaine des responsabilités pour se dédouaner de son refus de profiter de la porte ouverte.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Dim Avr 02, 2006 01:37

mamou a écrit:Nous ne nous reconnaissons pas du tout dans ce que disent les médias et ce qui se dit sur ce forum (majorité de profs).
C'est toujours ceux qui ont le moins de risque de chômage qui bloquent le plus les autres. C'est insupportable à la fin, et c'est surtout destructeur pour nos jeunes qui sont bien trop loin de savoir les motivations
profondes de ceux qui les manipulent.
Quel pays de merde !

Quand on sait qu'en plus la majorité de ceux qui nous gouvernent sont fils et filles de profs ont se dit que notre pauvre pays marche les pieds sur la tête !

Il n'y a pas que des profs dans la rue que je sache.
En outre, je suis prof, et je ne supporte pas que l'on m'associe à un groupe de façon aussi claire, sans même oser penser qu'éventuellement même entre profs nous ne serios pas tous d'accord... Le professorat est un groupe comme un autre, ni plus ni moins soudé qu'un autre à mes yeux, pour peu que l'on accepte l'idée que l'on ne peut pas continuer à juger les gens en fonction de catégories floues.
On simplifie, on simplifie, allez hop.
merci de ne pas nous enfermer par avance dans un mode de fonctionnement. C'est à vous dégouter d'être fonctionnaire, puisque de tous les côtés, si on adhère pas, on nous dénie le droit à une individualité et une pensée personnelle (que ce soit les collègues, la "sacro-sainte" éducation nationale, ou ceux qui ne sont pas profs).
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique