Vous lisez quoi en ce moment ??

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

Messagede Ninoche le Lun Fév 06, 2006 23:14

argh ! j'abandonne ! c'est vraiment l'horreur cet auteur!!!

je vais étriper mon prof en plus parce qu'il nous avait annoncé une approche thématique avec dickens dans 3 semaines et au final il décide que l'approche chronologique est plus pertinente pour la période ! Du coup je devrais normalement avoir lu ce :colere: de livre pour Jeudi ! Totalement impossible !!!

Je ne sais pas si la littérature du milieu 19ème en France est aussi passionnante que la littérature anglaise mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal ! Surtout en sortant d'un module sur le 18ème et le romantisme...

On a pas idée non plus d'étudier 10 oeuvres en 12 semaines :(
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede Erinn le Jeu Fév 09, 2006 12:12

Image

Mot de l'éditeur
Londres, 1823. Fille de lord Loveall, l'homme le plus riche d'Angleterre, la jeune Rose fait le bonheur de son père. Elle vit dans un magnifique manoir, entourée de domestiques dévoués. Elle porte des robes plus jolies les unes que les autres, passe ses journées à étudier avec sa mère et à s'amuser, et partage sa chambre avec Sarah, sa compagne de jeux... En un mot Rose a une enfance comme toutes les petites filles rêveraient d'en avoir. Mais voilà, Rose, n'est pas une fille. Rose est un garçon. Ses parents ne sont pas ses vrais parents. Et la révélation de cette vérité va bouleverser la vie de Rose et de toute la maison. Déjà best-seller dans de nombreux pays, L'Infortunée est un suspense victorien passionnant qui se lit comme un classique.

" Je suis extrêmement admiratif, mais ferai je l'éloge de ce livre ? Il faudra me passer sur le corps. L'Infortunée est remarquable, complexe, délicat, sophistiqué, tout à fait extraordinaire, et j'ai honte de sortir un roman la même année que celui-ci. Mais le public n'aura pas connaissance de mon admiration, sauf par ces lignes, que - si quelqu'un les lit - je nierai avoir écrites. Et je m'en vais cacher mon exemplaire de L'Infortunée dans un endroit où personne ne le trouvera jamais. " Bret Easton Ellis
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede megaouf le Jeu Fév 09, 2006 12:27

Savoir s'affirmer de Charly Cungi :roll:

La lecture reste utile toutefois bien que ce soit pas une grosse faiblesse chez moi, le manque de confiance en soi, je veux dire... :D
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Freak le Dim Fév 12, 2006 20:09

La fin de l'Eternité de I. Asimov...
Je suis une marmotte et alors ???
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Ptitange le Mar Fév 21, 2006 00:12

Alors là!! Je suis en licence de lettres alors entre ce que je dois lire, ce qu'il est conseillé de lire et ce que j'ai envie de lire, c'est vraiment le bazar!
Bon alors je vous fais une liste lol:
- La mythologie pour les nuls
- Le profil de Nadja de Breton
- L'antéchrist de Nietszche
- Ne le dites pas aux grands de Allison Lurie (un essai sur la littérature enfantine)
- L'album 285 des magazines Le Petit Spirou
et j'essaie de finir le dernier Harry Potter lol

Je crois que j'en ai oublié mais bon ça ira!
Image
Ptitange
Observateur
Observateur

Messagede luce le Mer Fév 22, 2006 16:42

Image

Anna Gavalda évoque Ensemble, c'est Tout

Ce livre raconte une histoire d’amour entre quatre éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et les autres. Des bons à rien, des cabossés, des cœurs purs.
C’est la théorie des dominos à l’envers. Ces quatre-là s’appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se relèvent. On appelle ça l’amour.

j'aime beaucoup facile a lire
pationnant enfin tous bien :ok:
luce
luce
Observateur
Observateur

Messagede Gattaca le Mer Fév 22, 2006 16:45

un des meilleurs livre de l'année dernière luce, il est vrai :bis:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede naomi le Mer Fév 22, 2006 17:00

gavalda a ecrit deux autres livres que j'adore:"je voudrai que quelqun m'attende quelquepart" et "je l'aimais"...
naomi
Posteur
Posteur

Messagede Erinn le Mer Mar 01, 2006 12:19

Image

Présentation de l'éditeur
K. est amoureux de Sumire, mais celle-ci n'a que deux passions : la littérature et Miu, une mystérieuse femme mariée. Au sein de ce triangle amoureux, chaque amant est un satellite autonome et triste, et gravite sur l'orbite de la solitude. Jusqu'au jour où Sumire disparaît... Les Amants du Spoutnik bascule alors dans une atmosphère proprement fantastique où l'extrême concision de Murakami cisèle, de façon toujours plus profonde, le mystère insondable de l'amour. " Ceux qui n'ont jamais lu cet auteur-culte au Japon découvriront une langue limpide, fluide, presque éthérée, une manière diaphane de raconter une histoire en semblant effleurer les choses et les êtres. Jusqu'à ce qu'un incident, un souffle, brouille la surface et nous entraîne vers les profondeurs indéterminées de l'onirisme. " Pierre Sorgue, Télérama
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede marifa le Jeu Mar 23, 2006 18:49

hello, moi en ce moment je lis "les vagues embrassent les chateaux de sable". c'est écrit par Marc fabien Bonnard.
C'est des nouvelles super sympa sur les mésaventures qui peuvent arriver aux couples pendant une période que l'on imagine toujours rose : les vacances...voila, c'est plein d'humour donc détente garantie!
je l'ai trouvé sur le site http://www.editionduboutdelarue.fr, c'est pas mal, ça fait deja 3 bouquins que je prend labas...le premier était génial, il m'a été conseillé par une amie et maintenant je le conseille à tout le monde ("gueule d'ange" de Pierre Meige).
buy!!
:zen: :ok:
marifa
Observateur
Observateur

Messagede Freak le Ven Mar 24, 2006 19:00

Je viens juste de commencer le livre de sang de Clive Barker..
La semaine dernière c'était Balle de match de Coben
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Freak le Mar Avr 04, 2006 11:25

coucou !!!

alors cette semaine le livre c'est le bucher des immortels de J. Carroll...
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede richelieu le Mar Avr 04, 2006 19:36

je viens de finir le dernier Ian Rankin (extra!), tout fraichement acheté au salon du polar de Lyon... et dans la foulée, le bouquin de qq'un que je ne connaissais pas: "noir austral", de C. Adamo. Un polar haletant sur les aborigènes d'australie. ça commence dans la préhistoire... et ça finit en provence, mais c'est super bien foutu! Je crois qu'elle en a écris un premier qui cause de poisson (requiem qqchose, je crois). Manque de bol, pas eu le réflexe de l'acheter en même temps. Est-ce que qq'un connait? Je vais faire un ptt saut sur amazon...
richelieu
Observateur
Observateur

Messagede Sleuth le Ven Avr 21, 2006 07:39

LE GLAIVE DE DIEU de GRAHAM MASTERTON
Explorer les mystères de l'inconnu.
Sleuth
Nouveau
Nouveau

Messagede Erinn le Ven Mai 19, 2006 01:03

Image

Présentation de l'éditeur
C'est dans la trentaine que la vie m'a sauté à la figure. J'ai alors cessé de me prendre pour le roi du monde et je suis devenu un adulte comme les autres, qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il est. J'ai attendu la trentaine pour ne plus avoir à me demander à quoi cela pouvait bien ressembler, la souffrance et le souci, la trentaine pour me mettre, comme tout le monde, à la recherche du bonheur. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'ai pas connu de guerre, ni la perte d'un proche, ni de maladie grave, rien. Rien qu'une banale histoire de séparation et de rencontre.

J'adore :love: Et quand vous voyez le physique de l'auteur ça vous donne encore plus envie d'adorer :bravo:

Image
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livre