L'unique religion catholique

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

L'unique religion catholique

Messagede Michel M le Dim Avr 09, 2006 17:40

Une bonnne analyse nous permet de savoir , connaître et comprendre qu'il existe une seule et unique réligion divine car Dieu ne se contredit pas .
La religion catholique est une, sainte et universelle et les autres croyances sont des divisions et non pas des religions . La vérité est Une, Sainte et Universelle et sans la VÉRITÉ il n'y a pas de liberté, il n'y a que divisions et exactions
Michel M
Nouveau
Nouveau

Re: L'unique religion catholique

Messagede mamou le Dim Avr 09, 2006 17:46

Michel M a écrit:Une bonnne analyse nous permet de savoir , connaître et comprendre qu'il existe une seule et unique réligion divine car Dieu ne se contredit pas .
La religion catholique est une, sainte et universelle et les autres croyances sont des divisions et non pas des religions . La vérité est Une, Sainte et Universelle et sans la VÉRITÉ il n'y a pas de liberté, il n'y a que divisions et exactions

LA vérité n'existe pas puisque chacun voit le monde avec SES yeux, SON histoire. Donc, chacun voit midi à sa porte même en ce qui concerne la religion. Tu crois en fonction de ce que TU es, en fonction de ce que Tu as lu ou entendu. En fonction de ce que Tu as besoin d'entendre pour vivre.
En définitif, Dieu n'existe pas ou Dieu est partout, c'est selon...
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Michel M le Dim Avr 09, 2006 20:43

Faux car la réalité existe et ce que tu dis serait vrai si la réalité n'existerait. pas. Vous cconnaîtrez la vérité donc la réalité et elle vous rendra libre de toutes les horreurs des mensonges qui vous rendent malades , vous font souffrir et vous tuent
Michel M
Nouveau
Nouveau

Re: L'unique religion catholique

Messagede Gattaca le Dim Avr 09, 2006 20:46

Michel M a écrit:Une bonnne analyse nous permet de savoir , connaître et comprendre qu'il existe une seule et unique réligion divine car Dieu ne se contredit pas .

allez vas y le fou de dieux, parle moi de ta "bonne analyse"

les mots "connaitre" et "comprendre" sont bien prometeurs aussi, essaye de me convaincre.

et c'est parti...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Michel M le Dim Avr 09, 2006 21:13

Au départ je ne pense pas que ton esprit qui voit des fous partout soit structuré pour comprendre ce que j'explique . Un seul Dieu tu adoreras et pas des faux dieux ou tes idoles. Pour discuter il faut au préalable avoir BONNE VOLONTÉ
Commence par bien distinguer le savoir sans la connaissance ni la compréhension puis avance dans le savoir en y ajoutant la connaissace et perfectionne le tout du savoir et la connaissance en comprenant vrament ce que tu sais et ce que tu connais . Et dans dix ans nous pourrons en reparler
Dernière édition par Michel M le Dim Avr 09, 2006 21:18, édité 1 fois.
Michel M
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Dim Avr 09, 2006 21:15

j'ai la volonté scientifique de reconnaitre un bon argument d'une mauvaise propagande.

Soit argumentatif, soit pédagogue, soit compréhensible et tu auras rempli ta mission

;)

tu ne pensais quand même pas pouvoir envoyer tes messages sans que personne te demande des comptes :bravo:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Michel M le Dim Avr 09, 2006 21:21

Sauf que tu admettras que les insultes sont inutiles et improductives et même castrantes pour ne pas dire polluantes pour tout esprit normal
Michel M
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Dim Avr 09, 2006 21:34

fou de dieux... mon petit robert dit : fanatique ou féru de religion.

Est ce là une insulte ou bien ce que tu montres de toi sur ce forum ?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Michel M le Dim Avr 09, 2006 23:49

Oui c'est insultant parce que cela suppose que je suis un fanatique religieux, puis ce commentaire n'a rien à voir avec le sujet que j'ai initié . Tu devrrais plutôt soit m'approuver soit me contredire avec des arguments ou simplement me demander pourquoi je crois que la religion catholique est unique étant la seule véritable religions du fait que toutes les autres croyances qui se disent des religions ne sont que des divisions anti-religion donc anti rreligion contre l'unique religion divine LA RELIGION CATHOLIQUE . Et il ne peut y avoir deux religions vrais qui se contredisent : une des deux est vrai ou les deux sont fausses . À 14 ans tu devrais avoir compris cela depuis ton atteinte de l'âge de raison donc depuis 7 ans :( :bravo: :zen:
Michel M
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Dim Avr 09, 2006 23:56

non mais j'ai mis 14 ans parce que c'est le minimum... en vrai j'en ai 6. je pourrais être ton petit fils, on se comprend, vieux fou ;)

bref, ces considérations terre à terre mises à part, reprenons notre discussion théologienne.

alors pour toi, lorsque il y a deux propositions, une est vraie et l'autre et fausse ?

Hypothèses :

* tu es un psychopathe frustré
* tu es un vieux bouc analphabète

fais ton choix ;)

(tu passeras outre la provoc pour saisir l'idée sous jacente, ok ? :D)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede ombre de sang le Dim Avr 09, 2006 23:56

simplement me demander pourquoi je crois que la religion catholique est unique étant la seule véritable religions du fait que toutes les autres croyances qui se disent des religions ne sont que des divisions anti-religion donc anti rreligion contre l'unique religion divine LA RELIGION CATHOLIQUE .

J'ai failit te la demander.......mais j'avais la flemme tout à l'heure. :roll:
Alors? pourquoi?
Le judaisme est pourtant plus ancien il me semble, donc tu ne te base pas sur l'ancienneté pour dire ça.
Sur quoi.
Et pourquoi Catholique et pas les autres courant chretiens comme les evangelistes qui ne croivent pas à la sainte vierge il me semble.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede ombre de sang le Lun Avr 10, 2006 00:00

Gattaca a écrit:non mais j'ai mis 14 ans parce que c'est le minimum... en vrai j'en ai 6. je pourrais être ton petit fils, on se comprend, vieux fou ;)

bref, ces considérations terre à terre mises à part, reprenons notre discussion théologienne.

alors pour toi, lorsque il y a deux propositions, une est vraie et l'autre et fausse ?

Hypothèses :

* tu es un psychopathe frustré
* tu es un vieux bouc analphabète

fais ton choix ;)

(tu passeras outre la provoc pour saisir l'idée sous jacente, ok ? :D)

Mais là, ce n'est pas comparatif......
Le judaisme est la vrai religion, c'est comparatif aux autres religions, donc pas de possibilités de réponses multiples......
Tu es le meilleur de nous deux en maths.
Tu es le moins bon de nous deux en maths.
Forcement, y'a comparaison, donc une seule réponse possible.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Michel M le Lun Avr 10, 2006 00:06

La religion judaïque tallionniste( loi du Talion) à été abolie par Dieu ou du moins à été rendu pérrimée par Jésus Dieu le Fils LE PARDON( la loi du Pardon) et les Évangélistes à la Bush sont une secte récente divisionnistes qui tentent de récupérer la Bible en la falsifiant ( moins les 7 livres de la Sagesse . Aussi la structure religieuse UNFICATRICE fondée par Dieu le Fils n'a rien à voir et est même contraire à la structure sectaire divisionniste de la secte évangélique des Bush
Michel M
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Lun Avr 10, 2006 00:14

La religion judaïque tallionniste( loi du Talion) à été abolie par Dieu ou du moins à été rendu pérrimée par Jésus Dieu le Fils LE PARDON( la loi du Pardon)

Abolit par dieu? le fils de dieu?
Si Dieu avais "abolit" le judaisme tu ne le sauras jamais car il me semble que'il n'est pas possible de s'adresser directement à dieu, c'est bien pour ça qu'il y a des prophètes.
Pour ce qui est du fils de Dieu, l'impossibilité de pouvoir dialoguer directement avec dieu rends donc impossible la vérification des dires d'un prophète ou d'un soi disant fils.......
On peut donc estimer que le témoignage d'un "fils de dieu" ne peut pas etre sur à 100% car aucune preuve qu'il soit veritablement le fils de dieu.
Pour terminer, les apotres de Jesus, étant de simples humains mortels, tu m'excuseras si je tient peu de credits à leur témoignages.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede isl@m le Lun Avr 10, 2006 05:33

Simple question.

Si jésus est Dieu, que Jésus à de tout temps existe selon vous, et la trinité est une réalité pour vous, comment se fait il qu'à aucun moment les juifs ne parlent de trinité?
isl@m
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Religions