steban a écrit:voila, je suis un gros debutant en ce qui concerne l'animation 3D (au point que j'y comprend rien).
Ca tombe bien, j'ai mis un tutoriel 2 topics en dessous... Enfin là, on ne parle que d'imges statiques, mais il faut commencer à bien maîtriser la modélisation avant de s'attaquer à l'animation...
En ce qui concerne la machine, il faut juste que l'OS soit un Windows 98
minimum. Donc à mon avis, le Pentium 2 est disqualifié d'office.
La carte 3D ne sert qu'à la "3D temps réel". C'est à dire uniquement lors de la création. En gros, une carte graphique puissante te donnera plus de confort (moins de ralentissements) lorsque que tu modélises, que tu te balades dans les menus, etc...
Pour le "rendu final" seul le processeur est sollicité. C'est à dire qu'un processeur plus puissant rendra le "temps de calcul" plus court. Après, faut pas croire au Père Noël non plus, même avec un bon CPU bien encadré (genre Athlon 3200+ avec 1 Go de RAM), une image unique pourra mettre plus d'une minute à apparaître (mon avatar par exemple).
Avec 25 images par seconde... On oubliera les scènes complexes et les effets spéciaux qui font "super classe".