Question de logique...

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Eukino le Mer Jan 28, 2004 19:03

Oui peut-être qu'ils faisaient des sacrifices, mais bon, on leur aurait foutu la paix...
Je ne vais pas retourner ma veste quand même, les aztèques ont tués, les catholiques aussi! Il y a quelques siècles d'ici, Violaine et moi auraient étaient tuées rien que pour seul fait que nous sommes non croyantes!
Et sincèrement, je préfère que l'on me retire le coeur et avoir une mort rapide que d'être brulée vif sur un bucher!
Eukino
Super posteur
Super posteur

Messagede Melbourne le Mer Jan 28, 2004 19:09

Enhancer_yws a écrit: T'inquiètes je me félicite aussi de ton athéisme... :voui:

Pour rester dans le sujet , j'y crois pas à ça non plus ! :a1:
Melbourne
Posteur
Posteur

Messagede Diogène le Jeu Jan 29, 2004 00:56

Enhancer_yws a écrit: C'est le cas classique des enfants de "catholiques" qui, pour être dans l'air du temps, rejettent des centaines d'années de traditions en croyant que chacun sur terre est naturellement animé des mêmes sentiments altruistes.
?

effectivement, il y a ceux qui vivent dans l'air du temps et ceux qui n'ont jamais dépassé le moyen âge :)

Pourquoi vouloir à tout prix évangéliser ton prochain ? Si ceux qui t'entourent vivent très bien sans dieux ni croyances ridicules pourquoi vouloir les convaincre qu'ils ont tort ?
Diogène

Messagede Diogène le Jeu Jan 29, 2004 00:59

Eukino a écrit:Oui peut-être qu'ils faisaient des sacrifices, mais bon, on leur aurait foutu la paix...
Je ne vais pas retourner ma veste quand même, les aztèques ont tués, les catholiques aussi! Il y a quelques siècles d'ici, Violaine et moi auraient étaient tuées rien que pour seul fait que nous sommes non croyantes!
Et sincèrement, je préfère que l'on me retire le coeur et avoir une mort rapide que d'être brulée vif sur un bucher!

D'autant qu'avant d'être brulée, tu aurais du subir la "Question".... toutes sortes de tortures dont les hierarques catholiques de l'époque étaient friands :)
Diogène

Messagede violaine le Jeu Jan 29, 2004 01:03

Diogène a écrit:D'autant qu'avant d'être brulée, tu aurais du subir la "Question".... toutes sortes de tortures dont les hierarques catholiques de l'époque étaient friands :)

oufff!!!!! j'y ai echapee belle !!!
violaine

Messagede Eukino le Jeu Jan 29, 2004 02:43

Oui moi aussi!
Moi qui aime bien me faire des remèdes avec des plantes plutot que de prendre des médocs, je ne suis pas catho, j'aime bien m'habiller de noir et en plus je suis rousse (les rousses étaient considérées comme des sorcières si je ne me trompe?) j'aurais pas fait long feu! :))
Eukino
Super posteur
Super posteur

Messagede violaine le Jeu Jan 29, 2004 02:44

rire on se ressemble ma belle !! rire
violaine

re!

Messagede dinshwan le Lun Avr 17, 2006 21:17

slt! dans ttes chaines sociales,hierarchie il y a un sommet alors pkoi e resoudre a vouloir dire qu il tjs quel qun qui a creer dieu?
dinshwan
Nouveau
Nouveau

Messagede Majo le Lun Avr 17, 2006 22:43

:fou:
Pourquoi vouloir à tout prix évangéliser ton prochain ? Si ceux qui t'entourent vivent très bien sans dieux ni croyances ridicules pourquoi vouloir les convaincre qu'ils ont tort ?

Quel paradis serais la terre , si les puissants pouvaient entendre ces paroles pleines de bons sens :fou: Et surtout comprendre :fou:
Notre différence est notre signature

Majo
Majo
Nouveau
Nouveau

Re: Question de logique...

Messagede titsta le Sam Avr 22, 2006 18:02

koyaanis a écrit:On dit qu'il existerait un dieu et un diable. On nous dit que ce dieu serait la chose la plus puissante de l'univers. Or, comment le diable, ennemi juré de ce dieu peut-il exister ? Cela voudrait dire que le diable est plus puissant ou du moins d'égale puissance que ce dieu ? Si ce dieu ne peut venir à bout de ce diable, alors ce dieu n'est pas dieu, mais c'est le diable qui est dieu !
CQFD

:surpris:

Bon, il est vieux ce sujet, mais je répond, l'idée m'amuse :roll:

Peut être que le diable n'est pas l'ennemie juré de Dieu.

Peut être est-ce Dieu qui a décidé que le diable existerai pour permetre aux être humains d'avoir leur libre arbitre.
Pour avoir un libre arbitre, il faut pouvoir avoir le choix entre au moins deux choses.

Donc c'est Dieu lui même qui veux que le diable existe.
(D'ailleurs, Satan est un archange envoyé sur Terre par Dieu lui même. On l'as dit déchu, mais s'il était vraiment déchu, il n'aurait plus de pouvoir du tout ;) )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Précédente

Retourner vers Religions