quels sont les points comm1 entre les 3 principales religion

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

quels sont les points comm1 entre les 3 principales religion

Messagede dinshwan le Lun Avr 17, 2006 21:48

n y a t il pas dans ce debat bcp d elements qui nous poussent a reflechir et a conclure que l islam est le religion qui scelle le pacte ac dieu,et que mohamed est son prophete? trop d elements nous conduisent tjs vers une meme reponse, qui est de dire que les 3 religions principales sur cette terre on la meme source et qu au finale, l islam finalise les voeux de dieux pr l etre humain qui est de suivre ses regles.pourquoi les juifs se circoncisent au meme titre que les musulmans pkoi ne mangent ils pas de porc au meme titre que les musulmans,pourquoi les musulmans sacrifient ils le mouton en comemoration d abraham?pourquoi les musulmans font il le jeune,au meme titre que le careme pour les chretiens?et surtou pkoi les musulmans considerent ils les prophete, d abraham, de moise ,de jesus et j en passe au meme titre que mohamed(pbsl)?n est ce pas des preuves evidentes, faut il avoir un 6eme sens pour comprendre que tt pointe du doigt une seule et unique religion?rien dans ce bas monde n est fait au hasard?sinon ca se saurait,de meme que la creation du monde, cela ne peut pas etre un simple hasard des choses et de la nature, t est calculé, et si bien reflechi que cela nous pousse vers une antinté superieur a nous,un exemple est ce le hasard si notre nez possede des poils qui nous empeche de nous intoxiquer de tous les dechets que la terre contient?non je ne pense pas.est ce un hasard si les plantes vivent grace a la photo sinthese dc grace a la lumiere du solei?non je ne pense pas, ca n est pas le fruit du hasard?je me resigne a y voir autre chose!
dinshwan
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Lun Avr 17, 2006 22:53

trop d elements nous conduisent tjs vers une meme reponse, qui est de dire que les 3 religions principales sur cette terre on la meme source et qu au finale, l islam finalise les voeux de dieux pr l etre humain qui est de suivre ses regles.

L'islam finalise t-il les voeux de dieu ou des croyants?
Je pencherais d'avantage pour la deuxième solution.

rien dans ce bas monde n est fait au hasard?sinon ca se saurait,de meme que la creation du monde, cela ne peut pas etre un simple hasard des choses et de la nature, t est calculé, et si bien reflechi que cela nous pousse vers une antinté superieur a nous,un exemple est ce le hasard si notre nez possede des poils qui nous empeche de nous intoxiquer de tous les dechets que la terre contient?non je ne pense pas.est ce un hasard si les plantes vivent grace a la photo sinthese dc grace a la lumiere du solei?non je ne pense pas, ca n est pas le fruit du hasard?je me resigne a y voir autre chose!

bah tout ça, ca fait belle lurette que les scientifiques ont répondu.
C'est pas dù au hasard mais à la génétique. ;)

Bref, si Gattaca veut passer par là......
Je sais qu'il passe toujours voir les topics religion, me dis pas le contraire, j'en suis sur. :lol:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Maldoror le Lun Avr 17, 2006 23:10

La vraie question, outre les points communs que chacun d'entre nous peut établir entre les trois religions du Livre, n'est elle pas de déterminer ce que sont AUJOURD'HUI* les vertus civilisatrices de chacune d'entre elles?

*La précision n'est pas innocente, je souhaite éviter que chacun ait recours à des vertus antidéluviennes, ne serait que pour nous éviter de sombrer dans un remake Avéroès versus Saint Louis :lol:
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede dinshwan le Lun Avr 17, 2006 23:46

1!l islam finalise les voeux de dieux car ce sont ses paroles,il n y eu aucune alteration de la main de l homme ca c prouvé datation carbonne 14, quand mohamed etait vivant, pdt 23 ans!
ensuite2! on est d accord pour dire que la creation de l univers et du monde et de l homme ne st pas dues au hasard mais a autre chose, par contre j ai du mal a savoir ce que vient faire la genetique ici?dsle! enfin je ne suis pas cheé pas qui dsle!mais a ta disposition pr essayer de rep a tes questions!a+ que dieu te guide vers la verité! salam ou a likoum
dinshwan
Nouveau
Nouveau

Messagede dinshwan le Lun Avr 17, 2006 23:53

hello! tu n as pas tord en disant que l on doit essayer de rassembler les vertus civilisatrices de chacune d entre elles car elles nous raprochera les uns des autres.mais s il n y avait que cela qui satisfaisait dieu , il n aurait pas envoyé differents prophetes, a differentes epoques et endroits pour precher sa parole et justement reunir ts les hommes autour d une meme idées, l unicité de dieu, car il le dit lui meme qu il n ya pas de differences entre ses creatures,qu on soit bleu, rouge vert !voila que dieu te guide vers la verité, salam ou a likoum!
dinshwan
Nouveau
Nouveau

Messagede Maldoror le Mar Avr 18, 2006 00:03

Sous réserve de tout proselytisme, nous pourrions donc entreprendre dans les jours prochains d'établir quelle peut être la valeur contemporaine des préceptes des trois religions du Livre, qu'en penses-tu dinshwan?
Pour ma part, je pense que cela nous permettrait de débattre du fait religieux d'une façon moins polémique qu'à l'accoutumée.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede ombre de sang le Mar Avr 18, 2006 00:16

ensuite2! on est d accord pour dire que la creation de l univers et du monde et de l homme ne st pas dues au hasard mais a autre chose, par contre j ai du mal a savoir ce que vient faire la genetique ici?dsle! enfin je ne suis pas cheé pas qui dsle!mais a ta disposition pr essayer de rep a tes questions!a+ que dieu te guide vers la verité! salam ou a likoum

Bebn si.
Les évolution sont dù à une évolution "intelligente" de la génétique, qui, à force d'essais aléatoire trouve la bonne combinaison pour former un etre vivant.

M'enfin, de ce que je sais, ca se passe comme ça.....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

re!

Messagede dinshwan le Mar Avr 18, 2006 00:25

coucou, je suis d accord avec ce que tu dis cependant moi je te disais en donnant une analyse generale de la creation de l univers du monde , de l homme et pas que de l homme!voila t, je ne pense pas que ce soit du au simple hasard, sinon mon dieu que le hasard fait bien les choses, et ts dans la precisions, et le detail.
dinshwan
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Mar Avr 18, 2006 00:46

Biensur que c'est le hasard....
Pourquoi fait t-il si bien les choses?
Parce que les ratés ne durent jamais longtemps car meurent rapidement, c'est la selection naturelle.
Une chance sur 100 d'arriver à faire un truc?
Bah, la nature va faire 100 essais et celui qui ne crève pas c'est le bon. ;)

Le problème si on estime que dieu a dis la vérité, c'est qu'en démontrant une seule erreur, comme la création et l'évolution de la nature non affecté comme dieu comme les religions le prétendent, ben cet contre exemple prouve que les livres sacrés ne sont pas la vérité absolue et meme en partant du principe où ces livres ont veritablement étaient écrit avec la volonté de dieux, on ne peut prendre tout ces récits comme preuve tangible de l'existence de dieu car si une erreur est révélée, pourquoi pas deux? ou trois?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede aryen.muslim le Mar Avr 18, 2006 01:15

ecoutez il n'ya aucune relation entre judaisme /christianisme ET islam
l'islam n'a jamais reconnu judaisme ou la loi de juifs il n'a parlé que des fils d'israel et de leur loi, alors attention il faut differencier entre judaisme qui n'est que plagiat de satanisme et culte de paiens et loi donné aux fils d'israel
idem l'islam n'a jamais reconnu ces paiens trintaires comme des gens de livre mais il n'a parlé que des nazariens et il ya des histoires de heraclus , salaman le pers moine bahira etc....qui etaient des vrais nazareens ...autres chose que peut etre vous ignorez il faut savoir qu'avant ibrahim ( que les juifs le nomme abraham et qui n'est que plagiat de brahama :hindou) il yavait des 100 de prophétes et messagers chaque fois que disparait un prophéte vindera un autre car ALLAH aime les gens et ne peu les laisser égarer.....
et bien voila ma réponse
ImageImage
aryen.muslim
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Maldoror le Mar Avr 18, 2006 01:42

Aryen Muslim, il n'est pas question de ce sujet de traiter de la reconnaissance mutuelle des trois religions du Livre, mais de déterminer ce qu'elles peuvent respectivement apporter en termes de vertus civllisatrices, c'est à dire de principes susceptibles d'organiser au mieux la commuanuté humaine dans toute sa diversité.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

re!

Messagede dinshwan le Mar Avr 18, 2006 14:54

coucou maldoror!ce sera ac plaisir , ce ne sont pas les polemiques qui font avancer le debat au contraire, c est pourquoi j accepte de me joindre a ton essaie!
dinshwan
Nouveau
Nouveau

re

Messagede dinshwan le Mar Avr 18, 2006 15:00

slt ombre de sang!ca ne peut pas etre un pur hasard car concernant la creation de l univers , du monde de l homme et que sais je encore, on remarque bien que ca a ete reflechi et calculé, sinon comment expliques tu que les poisson peuvent respirer sous l eau?je sais pas que les dinausaures soient venus avt nous sur terre, je m explique, ils nous preparés le terrain etant donné qu il n y avait que des montagnes et pas bcp de plaines,.
dinshwan
Nouveau
Nouveau

Messagede dinshwan le Mar Avr 18, 2006 15:07

alors la je suis en total desaccord ac toi, biensure qu il y a des points communs ac les deux 1er livres révélés et l islam,et n oublies pas qu un musulman qui ne croiraient pas en abraham ne serait pas musulman, car abraham n etait ni juif ni chretien mais musulmancar il etait totalement soumis a dieu,d autre part,c est faux de dire que les juifs qui eux aussi croient en l unicité de dieu sont qu une secte satanique, il est vraiq ue je ne les portent pas ts ds mon coeur surtout ceux qui par leur detien du monde massacre mes freres musulmans mais , les juifs ont plus de points communs ac nous musulman que les athés, et j en suis desolé aux yeux de dieu effectivement il y a une difference.dieu dit ds le coran, dit aux gens du livre de suivre la parole de dieu en le coran ou s il ne le font pas demande leur d en etre temoin qu il ont refusé!

salam ou a likoum!
dinshwan
Nouveau
Nouveau

Messagede Maldoror le Mar Avr 18, 2006 15:12

dinshwan a écrit:je sais pas que les dinausaures soient venus avt nous sur terre, je m explique, ils nous preparés le terrain etant donné qu il n y avait que des montagnes et pas bcp de plaines,.

En somme, les dinosaures auraient été les terrassiers de Dieu... C'est à priori peu scientifique (quoique cela rejoint les arguments de Ombre sur les apports successifs des espèces à un patrimoine commun) mais a le mérite d'être aussi drôle que poétique.
Mais, étant donné l'ampleur de la tâche, peut être vaut-il mieux aborder le thème de la Création du monde dans un sujet à part, non?
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Suivante

Retourner vers Religions