La mort d'internet ?

Tous ce qui touche à internet

La mort d'internet ?

Messagede Casea le Mar Avr 18, 2006 22:47

J'espère être pessimiste mais si j'ai bien compris il se trame des choses grave pour l'avenir d'internet. D'ici quelques semaines, la majorités des sites seront plus ou moins innaccessible ?

Explication :

J'utilise des animations en flash sur mon site.
Depuis quelques jours, je vois apparaitre un cadre autour avec un fenêtre m'indiquant : "cliquez ici pour activer et utiliser ce contrôle"

Je me renseigne sur ce drôle de truc et tombe sur une explication :
ca vien de la mise a jour KB912945

http://www.infos-du-net.com/forum/20168 ... tout-temps

Je trouve ça bizarre et continue de me renseigner (pourquoi ? comment contourner le problème ?)
Et là je tombe sur ça !:
http://www.idfr.net/pages/fr/actualites_53.html

D’autre part, Microsoft annonce que dans 60 jours, l’animation FLASH ne sera visible qu’après un clique de l’Internaute ce qui entrave très sérieusement la visualisation de votre site.

En clickant sur les liens on arrive là :
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11726
En effet, le propriétaire d'un site ou service Web avec un 'plug-in' ne dispose maintenant que d'une unique alternative : soit modifier le code de sa page ou acquérir une licence auprès d'Eolas. Des millions de pages Web sont en effet concernées par le brevet 5.838.906 d'Eolas Technology !

Bref ça toucherait tous les plugins !!

Pour les non initié, quasi tous les sites en utilisent. Ca veut donc dire que nos sites ne seront plus accessibles normalement ?

Heu ... je m'emballe ou j'ai bien suivi ?!?

Avec tant d'argent mis en jeu pour Microsoft j'ai bien peur que non :((
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Mar Avr 18, 2006 23:30

Ben d'après ce que j'ai capté, ce qui est reprocher à microsoft c'est d'avoir incorporer ce plug in dans ie, mais je pense qu'il sera possible de le telecharger après, comme sous Firefox quoi. :-?
m'enfin, de ce que j'ai capter. :-?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Mar Avr 18, 2006 23:38

J'ai aussi compris ça mais en payant une licence ... et en général les licences c'est cher ! Et en attendant on risque d'avoir des soucis de navigation. :-?

Ha oui autre question : ça ne concerne que ie c'est bien ça ?

Dans ce cas ce serait la fin d'ie (sans rentrer dans la polémique ie VS firefox) ?

Comment ça marche si c'est ça ? Pourquoi uniquement ie, quel est le rapport ? Microsoft gouverne tous les navigateurs non ?

:-? :-?

(<- en profite pour mieux comprendre tout ça :roll: )
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Mar Avr 18, 2006 23:46

Ben il me semble que ca sera les sites web qui devrons payer une license pour utiiser la technologie flash, pas les utilisateurs.
Pour ce qui est de Firefox, e plug in n'est pas incorporer par default, il faut le telecharger.

Un peu comme windows media player qui n'incorpore aucun codec hors ceux de microsoft et MP3 pour eviter de payer les licenses.....

M'enfin, je te dis ça au conditionnel, j'en suis pas sur.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede ombre de sang le Mar Avr 18, 2006 23:47

Microsoft gouverne tous les navigateurs non ?

Pas compris.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Mar Avr 18, 2006 23:53

Oui les sites web ... mais tu vois une grande partie des sites, dont le mien, sont des sites persos, non commerciaux, avec donc peu de moyen.

Je sais pas toi mais mes favoris regorgent de ces sites ! Alors si nous ne pouvons pas payer la licence, nous ne pourront plus accéder à ces sites.
C'est tout autant préjudiciable pour les utilisateurs :fou:

Citation:
Microsoft gouverne tous les navigateurs non ?

Pas compris.

Tous les navigateurs ont besoin de microsoft pour fonctionner non ?
Cette réforme doit donc s'appliquer à tous, pas seulement à ie ?
Sinon c'est que c'est moi qui n'ai pas compris :voui:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Mer Avr 19, 2006 00:04

Tous les navigateurs ont besoin de microsoft pour fonctionner non ?
Cette réforme doit donc s'appliquer à tous, pas seulement à ie ?

Heu......pour reprendre l'exemple de firefox, il en existe une version linux et mac, donc bon..... :-?

Oui les sites web ... mais tu vois une grande partie des sites, dont le mien, sont des sites persos, non commerciaux, avec donc peu de moyen.

Je sais pas toi mais mes favoris regorgent de ces sites ! Alors si nous ne pouvons pas payer la licence, nous ne pourront plus accéder à ces sites.
C'est tout autant préjudiciable pour les utilisateurs

Ouais, comme normalement tout le monde paye sa license windows. :bravo:

Soit ils obligent tout le monde à payer une license et dans ce cas leur technologie dégageras du paysage rapidement soit ils ferons une grosse tolérance sur le piratage pour se rattraper sur les gros sites.
Perso, je pencherais sur la deuxième option. ;)

Maintenant, si ca se trouve, on a tout les deux rien compris. :))
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Mer Avr 19, 2006 00:13

Oui ok biensur mac et linux, je les comptais pas (quoi que mac progresse tranquillement). Mais sinon on est ok que cette licence touche aussi ffx, pas seulement ie ?

Pirater windows ... hum ... bof bof
Pirater cette licence ... bof bof. Je trouve ça chaud. Je le ferai pas et puis il faut s'y connaitre un minimum. Or les sites perso sont souvent fait par des débutants justement.

Quand je titre la mort d'internet c'est dans le sens la mort de la philosophie internet. Je trouvais ça accessible à tous (les blogs font leur preuve ... trop même :lol: :lol:), pour tout budjet.
Mais là ça resserre pas mal les mailles vers les "pro".

Ou alors des sites hyper basiques pour les autres :((

Schniff

Ils nous laissent utiliser la technologie, nous y habituer et en devenir dépendant. Puis hop, parti. Arggggg

Conclusion : J'espère qu'on a mal compris :D
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Mer Avr 19, 2006 00:22

Ben ton hebergeur peut très bien prendre une license pour toi non?
Certains proposent microsoft frontpage en ligne pour créer ton site, pourquoi ne pas proposer flash?
Pas sur que le cout de l'hebergement deviennent si grand que ça vu qu'acheter en masse et pour petits sites.....

Pis pour ce qui est de la philosophie d'internet, quand freenet arriveras le problème sera mechament réglé. :lol:

Pour ce qui est de mac, ils risquent meme de gratter énormement de part de marcher grace aux macintel et à bootcamp et linux commence à devenir au point meme si ce système reste trop complexe, je pense essayer une ubuntu bientot, je verrais bien les progrès fait depuis ces derniers mois.

Ils nous laissent utiliser la technologie, nous y habituer et en devenir dépendant. Puis hop, parti. Arggggg

Voui, quand une entreprise te dis que seul ta satisfaction compte pour eux.....c'est des conneries, c'est juste ton fric qui compte. :lol:

M'enfin.....on a surement mal compris. (disons ca à la fin de chaque post et t'inquiète, on en sera persuadé après :ok: :)) )
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede vince11 le Mer Avr 19, 2006 00:34

je ne pourrait pas vous repondre au sujet des sites et plug in, ce n' est vraiment pas mon domaine.

Pour ce qui est de la licence windows, je ne dirais pas qu'il faut etre un expert en informatique, il est tres facile de trouver sur la toile un windows xp pro pack 2 avec clé intégré, en format iso, donc plus d'enregistrement via le net ou le téléphone.

Il suffit pour cela de faire marcher notre bon vieux bourricot :D
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Mer Avr 19, 2006 03:33

Ha y a une solution (desfois que ça interesse quelqu'un) : passer par un .js et inclure un javascript pour insérer le flash :D

Je m'en vas tester ça de suite :
En français
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... c&start=15

L'original si les interpretations ne fonctionnent pas
http://www.macromedia.com/devnet/active ... etter.html

vince11 a écrit:je ne pourrait pas vous repondre au sujet des sites et plug in, ce n' est vraiment pas mon domaine.

Pour ce qui est de la licence windows, je ne dirais pas qu'il faut etre un expert en informatique, il est tres facile de trouver sur la toile un windows xp pro pack 2 avec clé intégré, en format iso, donc plus d'enregistrement via le net ou le téléphone.

Il suffit pour cela de faire marcher notre bon vieux bourricot :D

La facilité est une chose ... le risque une autre. Puis de toute façon on ne fait pas de pub pour le piratage ici ! :langue1:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Casea le Mer Avr 19, 2006 04:55

Yesss ça marche impec' ! :ok:

Y a plus qu'à espérer que ça tiendra quand sosoft fermera les ponts !

<- Un peu plus rassurée :D
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede ombre de sang le Mer Avr 19, 2006 05:15

Tant mieux. ;)
Bon......cette fois j'espère que tu as raison. :))
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede vince11 le Mer Avr 19, 2006 14:46

content de voir que tu as résolu ton probleme casea.

heu, je ne fais aucune pub, je donne juste des informations, suite à cette phrase :

casea a écrit:Pirater windows ... hum ... bof bof
Pirater cette licence ... bof bof. Je trouve ça chaud. Je le ferai pas et puis il faut s'y connaitre un minimum
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Internet