musulman et en déprime

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Michel M le Dim Avr 09, 2006 17:32

En fait les musulmans comme les protestants récoltent ce qu'ils ont semés en mentant contre l'Église catholique c'est à dire qu'ils récoltent toutes les divisions en rejetant la religion fondée par Dieu le FILS . Aussi au lieu de la loi CHRISTIQUE du pardon ils reculent dans le TALION et se retrouvent dans la loi du plus violent :la loi de LAMECH ( Personnage de la Bible héritié de Caïn)
Michel M
Nouveau
Nouveau

Messagede dinshwan le Lun Avr 17, 2006 16:39

slt nada, je sais que ce que tu es en train de vivre est tres dure,mais c est en se remettant en question que l on a avance,pr repondre a ta question et j espere que cela t aidera essaie de lire mon texte sous le nom de dinshwan, normalement tu auras bcp de reponses a tes questions, et d autres part et je termine par cela,je dis que ce qui nous differencie des autres et quand je dit des autres c est, les athés les juifs et les chretiens, c est en arabe le mahana, tu vois ce que veux dire, c est a dire c ette espece de compationdont le musulman est doté, le musulman ne laissera jamis un autre homme mourir de faim, ou alors etre dans le besoin, n oublies pas que c est l un des 5 piliers de l islam alors que les autres n en ont rien a battre.j expliques depuis que je suis tt petit, je ne fus que ds des ecoles privées ou il n y a pas d arabes, dc que juifs et chretiens, et au fur et a mesure du tps je me suis rendu compte qu on etait trop different, car si quelqu un crevait a coté d eux il ne l aurait jamais aidé au contraire il l aurait aidé a crever,moqueries,etc;....tandis que la reaction d un musulman est de dire allah y stehl, que dieu en preserve, et qu il l aide, meme si on ne lui apporte aucune aide materielle.voila tt ce que j avais a te dire, et j amiera que cela te renforcera dans ta foi;inchallah, dieu seul sait mieux, amine!

salam ou alikoum!
dinshwan
Nouveau
Nouveau

Re: musulman et en déprime

Messagede titsta le Sam Avr 22, 2006 17:52

nada71 a écrit:bonjour à tous

je suis en ce moment en plein doute. plusieurs versets du Coran me mettent en plein doute. j'aimerais en parler à un musulman pour qu'il m'aide. toute ma famille et muslmane et là je suis entrain de me faire abusé Par Satan (3adowwo allah). je perds ma foi de jour en jour je sais pas ce qu m'arrive. je suis au bout de mes forces et l'idée du suicide me vient souvent à l'esprit et je ne comprends rien tout a basculé et j'ai plus ma foi comme avant. InchaAllah j'aimerais bien reconquérir ma foi musulmane. Aidez moi SVP?. Depuis 3 mois maintenant je me pose trop de questions et qui ne servent à rien. Des fausses idées qui me viennet à l'esprit et je Pense que Satan y est pour beaucoup. et là je me dirige tout droit dans le mur. j'ai pratiquement plus la foi. Je ne sais pas quoi faire. Aidez moi SVP et Que ALLAh me guide InchaALLAH.

Merci à tous ceux qui preteront attention à ce problème. et Merci d'avance à ceux tous

Je ne suis pas musluman, mais je pense que je peux un peu t'aider.
Le doute n'est pas nécessairement mauvais, c'est un risque, puisque s'il y a doute, il y a risque de se tromper. D'où la méfiance de "satan" qu'il est sage d'avoir. :voui:
Par contre, le doute n'est pas à opposer à la foi.
Tu crois en Halla, et cette croyance viens du plus profond de toi, tu le ressent.
Le doute, lui, tu ne le ressent pas sur l'existance d'halla, mais seulement sur l'interpretation que tu dois donner à tes textes sacrés.

Le doute et la foi peuvent aller de pair, et ils devraient aller de pair parce qu'on doute parfois, mais il faudrait toujours avoir la foi.
Quand tu doute, c'est que tu te trouve face à un problème d'interpretation, ressent ta foi au plus profond de toi, et cherche à changer ta vision de ce qui est écrit, peut être te trompais tu simplement sur le sens que tu donnais à ces textes. ;)
On nait rarement dans la Vérité ultime, on se trompe souvent dans notre vie.
Il faut savoir remetre en question notre vision du monde quand on souffre.
C'est le signe qu'on se trompe sur quelque chose.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Précédente

Retourner vers Religions