quête 2 spiritualité ds ce mon2 ou l'homme n' a + sa place!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

quête 2 spiritualité ds ce mon2 ou l'homme n' a + sa place!

Messagede dinshwan le Lun Avr 17, 2006 04:26

Je suis très heureux de pouvoir échanger mes convictions avec l'ensemble du monde.vive internet meme si ce petit bijou de technologie n est pas toujours ce que l on espere.sans cela il me serai difficile de dialoguer et ce qui m amenne ce soir,c est l' envie d apporter ma pierre a l édifice, car l époque que nous vivons a mes yeux est annonciatrice de choses pas tres encouragentes;c' est pourquoi,je me permet d' apporter quelques éléments qui je l espere vous aideront a vous éclairer sans aucune arriere pensée, dieu m en est témoin.si je suis la ce soir derriere mon ecran c est parceque j avais envie de parler de dieu, car tout au fond de mon coeur je sais qu' il existe un etre superieur , qui nous a permis de vivre.A mon sens c est une chose indeniable car le créateur nous a trop souvent rappeler a l ordre et donner de preuves.je m explique, avec bcp de modestie je peux vous dire qu il existe un dieu j espere bien m y prendre car mon but n est pas de choquer les consciences, tres loin de moi cette intention, mais pour ma part j assimile dieu a une force puissante et invisible impossible a voir a l oeil nu ou ac les techniques modernes;c est pourquoi je prends cet exemple et pose un crayon sur une table bancale et le fait tomber sur le sol ou il ne tombera pas plus bas, et a ce moment la je vous demande qu elle est cette force qui a poussé ce crayon jusqu a terre?je pense si j ai bonne memoire que c est une force d attraction ou autre chose qui a fait tomber ce crayon celle ci etant invisble par l homme alors pkoi n en serait il pas de meme pour dieu?
n est ce pas une preuve evidente de l existence de dieu?

j aimerai maintenant vous parler de ma religion,je ne fais aucunement de proscenetisme mais comme je vous l ai dit en haut de page je veux apporter mon eclairage ou bien ma pierre a l edifice.je suis fier d 'etre musulman et je le vie tres bien malgré tous les prejugés que les medias attribuent a cette religion de paix car, le mot islam en arabe veux dire paix, cependant j ai conscience que pas mal de perdus prennent a leur profit cette religion pour des intentions belliqueuses et reinterpreter a leur maniere les versets du coran.mais bon c est bien connu que l homme n est pas parfait .je vais essayer de vous apporter des arguments qui prouvent que le coran est la parole divine et qu elle n a jamis été altéré par l homme.n oublions pas que le coran renferme la torah ac ses 10commandements et l evangile mais non altérés.je m explique car ce qui est dit ds la torah et l evangile sont aussi ds le coran mais avec des differences, ac mon ame de musulman je vous dirait que le coran detient la verité tandis que ds les livres sacrés precedents il y eu impliquation de l homme je m explique.la torah ainsi que l evangile tels que nous les connaissons aujourd hui fussent des livres qui du vivant des prophetes des communautés respectives ne furent pas ecrit et reunis,ils furent ecrit par la main de l homme des centaines d années apres la mort d ' abraham, de moise et de jesus, a part les tables de la loi et le pacte de l alliance ac les enfants d israel mais la torah ca n est pas que ca.ttes mes sources proviennent de recherches personnelles sur le net, et elles sont verifiables;ne perdons pas de vue qu un musulman est un homme qui croie en l existence d abraham, de moise et jesus,au meme titre que notre prophete bien aimé.

tandis que le coran en arabe la recitation a été révélé au pophete mohamed (pbsl) sur une durée de 23ans donc de son vivant, sous son autorité, je resitue un peu c est au 6 -7 eme siecle apres jesus christ c est pourquoi il n yeut aucune alteration de la main de l homme. mais je sais que ca n est pas assez de dire cela pour argumenter ma these qui consiste a dire qu a mes yeux l islam est la seule religion légitime aux yeux de dieu,je m explique :avt tte chose j aimerai rappeler ce que veut dire musulman en arabe, ce mot signifie etre soumis a dieu, mais me dira t on que israelien veut dire craignant dieu c est tres juste, cependant selon moi sans que cela soit un jugement mais au contraire une simple constatation plus credible au yeux de dieux car n oublions pas que le soir ou dieu donna les tables de la loi aux enfants d israel ils se detournerent de lui en elevant une vache dorée,d ou le banissement de la terre d israel jusqu en 1948,c est ce qui leur promis,mes dires sont justifiés par des textes ,sur le net ils st facilement procurables. je continue mon etayement, il est vrai que dieu permis aux differents prophetes des 3 communautes d accomplir des miracles , abraham,moise ac son baton, jesus et ses mains seulement pr ceux la c t des miracles qui malheuresement n ont pas duré dans le tps car l homme n est pas éternel et me dira t on qu est ce que dieu permis d accomplir comme miracles a mohamed(pbsl) et bien je vous dirais qui lui a permis de precher la parole de dieu et en plus de cela cette parole etant etayée par de veritable preuves qui n ont pu etre prouvées qu au cours du 20-21 siecle a l aide des techniques modernes et cela est une realité, c est cela le miracle que dieu accorda a mohamed(pbsl).je ne suis pas pessimiste mais je vais vous donner mon sentiment qui me dis que l heure du jugement dernier est proche car les anciennes generations c est a dire avt le 20 et 21 siecle n avait aucun moyen de prouver que ce qui etait ds le coran etait reel, cependant l homme d aujourd hui grace aux decouvertes scientifiques n a plus aucune excuse de penser que le coran n est pas la parole divine .Ce que dit dieu ds le coran, sont des regles morales que l homme doit suivre pour aller au paradis car le paradis n est pas gartuit, moi je ne connais rien de gratos,et pr ce fait il met differentes preuves a l appui,pr prouver que c est bien la derniere fois qu il envoie ses mises en gardes.ttes les preuves que dieu a bien révélé le coran sont dans ce meme coran qu on a la chance d avoir dans nos maisons aujoud hui,bcp de preuves st a l interieur comme le developement embryonnaire decouvert que recemet grace a la medecine moderne,l expansion de l univers decouvert pas einstein,la separation des oceans, decouvert par les satellites et par cousteau,le fait que le ciel et la terre soient fait de la meme matiere, que le ciel ne soit pas soutenu par des pilliers,que le fer vient de l espace et j en passe,que le sex de l enfant soit determiné par l homme et non pas par la femme , toutes ces preuves que dieu qualifie de preuve evidentes n ont ete decouverte que recement c est pour cela que je me dit que le coran est la religion de dieu et que j en suis convaincu, surtout que mohamed(psbl)etait illétré.on m a tjs dit qu il existait 3 religions monotheistes, cpdt le christianisme a mes yeux n a rien de monotheiste car croire en le pere , le fils et le saint esprit ne va pas ds ce sens.je vous laisse comparer les arguments,et surtout faites des recherches pour comprendre les choses et vous forger une propre opinion par vous meme et si vous etes logiques vous verrez ce qui est juste et faux.n oublions pas que le premier mot du coran est ikra en arabe, (lies, apprends).

salam alikoum ou lahma toula ou la barakatou
dinshwan
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Sam Avr 22, 2006 17:42

C'est un peu compact ton texte, mais relativement lisible, j'ai eu peur en le voyant :fou:

J'ai compris un truc en te lisant. Effectivement, en toute logique, un texte écrit directement par un prophète serait moins "déformé" qu'un texte écrit des siècles après sa mort.

Maintenant, je crois aussi que les déformations peuvent être enrichissante parfois :voui: même s'il faut s'en méfier.
Les prophètes sont peut être des gens qui disent pas mal de vérité sur beaucoup de chose, mais ça ne veux pas dire que tous les autres êtres humains sont totalement dans l'erreur, et que tout ce qu'ils disent est indigne d'intéret :roll:

De plus, même si un prophète est en contact avec une vérité divine, il reste un humain, donc succeptible d'erreurs (même minimes), il ne faudrait pas croire plus dans le prophète qu'en Dieu lui même (ou tout autre nom, c'est pareil)

En plus, le "boulot" d'un prophète, c'est de transmètre une sagesse pas simple à aquérir, à des gens (si possible nombreux).
Il fait donc ce qu'on appelle de la vulgarisation, d'où les nombreuses histoires et "romans" riche de sagesse dans la plupart des livres sacrés.
Il ne peut pas exprimer totalement la vérité tel qu'il la perçois, il doit se mettre au niveau de son "public" sinon il ne serai tout simplement même pas compris, et toute la sagesse qu'il a perçu serai perdu.
Même si on néglige le fait qu'étant humain, il ne peut percevoir la vérité dans toute sa grandeur, seul dieu peut cela, ça signifit qu'il ne peut que déformer (simplifier) la vérité qu'il ressent pour la faire passer à des êtres trop éloignés de cette vérité.

C'est peut être pour ça qu'il y a plusieurs prophètes qui se succèdent. Peut être parce qu'il faut procéder par étapes successive pour élever l'humanité à un niveau de vérité suppérieur.

Bref, tout ça pour dire que je me méfie toujours de ce qui est écrit, ou dis, même si ça provient directement d'un prophète.
Surtout si le prophète en question ne s'est pas adressé directement à moi, personnellement.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Gattaca le Sam Avr 22, 2006 19:18

Image
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede droopy78 le Dim Avr 23, 2006 01:46

Tout à fait d'accord avec ce qui précède ! Les prophètes n'ont eux-même pas laissé d'écrits, si on excepte les Psaumes de David. En revanche, les paroles ont été retranscrites bien longtemps parfois après la disparition de ces prophètes, et toutes les interprétations ont été possibles.
Si on prend le cas des Evangiles, hormis celui de Jean qui paraît être le plus proche de la verité, les autres ont été écrits vers le IIème siècle. Dés lors, toute interprétation et enluminure de la verité historique ont été rendues possibles.
Il en va de même, non pour le Coran (car on sait aujourd'hui que le Prophète aurait laissé des traces écrites sur des omoplates de chameau), mais pour les hâdiths. Ces hâdiths, qui constituent le fondement même de la Charia, dans le sens noble du terme, ne correspodent pes forcément à ce que Mahomet aurait voulu. Mais seul le Tout-Puissant le sait . C'est un prefesseur de théologie musulmane que ma l'a appris à l'Institut du Monde Arabe à Paris, où je vais régulièrement
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Dim Avr 23, 2006 13:08

Tiens, j'ai une idée rigolote :fou:
Les prophètes nous montrent la voie de la sagesse.

Donc ce qu'il faudrai faire, c'est faire comme eux : devenir prophète, donc ne pas respecter la religion actuelle tel qu'elle est, pour ce qu'elle est, chercher sa propre religion, et apporter aux autres notre vision du monde :voui:

ça serait ça, suivre l'exemple des prophètes, en toute logique :ange5:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede dinshwan le Dim Avr 23, 2006 15:55

je suis navré de ne pas etre d accord ac ce qui est ecrit en dernier ressort, creer sa propore religion , je trouve cette methode intentiné soit peu excessive, par contre je rejoins droopy, quand il,ou elle dsle dit que les haddiths doivent etre considéré au meme titre que les evangile ,le pantateuque etc,hormis le coran,car ceux la sont d une venant de l homme et non de dieu, et de deux fussent ecrits des siecles apres que leur principal interessé soit mort.aujourd hui ds le monde musulman il y a une importante controverse a ce sujet, qui n arrive pas a mettre d accord les musulmans qui considerent les haddiths comme parole de dieu, et d autres qui ne le consoivent meme pas meme si ceux la st la tradition du prophete, mais il ne faut pas melanger!car plus je fais des recherches et plus je vais vers l idée que l on idolatre notre prophete bien aimé.(psbl)
dinshwan
Nouveau
Nouveau

Messagede droopy78 le Dim Avr 23, 2006 20:39

Et l'une des manifestations les plus flagrantes de cette idolâtrie est la controverse sur les caricatures de Mahomet. Après tout, ce n'est qu'un homme que l'on a caricaturé, même si ces caricatures ne sont pas toujours du meilleur goût.
On idolâtre un homme, fut-il prophète, alors qu'on devrait idolâtrer Dieu (ou Allah).
Les libres penseurs ne se gênent pas pour caricaturer la religion chrétienne, alors qu'il semble interdit de caricaturer l'Islam ou le Judaïsme. On a vu de nombreux philosophes dénoncer les caricatures de Mahomet, alors que personne ne s'est offusqué lorsque les Guignols de l'Info sur Canal + ont grimé le Pape en Adolf Hitler
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Dim Avr 23, 2006 21:54

Rooo, faut arrèter de faire des généralités des quelques mouvements non religieux, même s'ils se revendiquent religieux. ;)
Je connais pas mal de juif qui passent leur temps à se raconter des blagues sur les juifs, et si je me souviens bien, il y a un pays musulman qui a décider de publier ces caricatures, pour prouver que les musulmans n'étais pas tous des obscurentistes.

Dinshwan, désolé pour mon message précédent, j'ai pas pu m'empècher un peu de provoque ;)
Il n'empèche qu'au delà de créer sa religion en tant qu'institution, je pense sincèrement que chacun devrait croire de manière totalement personnelle, et pas institutionelle.
Et donc avoir sa propre vision de la religion. Donc sa propre religion.

Pour moi, une religion, ça n'est qu'un regroupement de personnes dont la religion personnelle et individuelle est très proche. :voui:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Retourner vers Religions