Je suis très heureux de pouvoir échanger mes convictions avec l'ensemble du monde.vive internet meme si ce petit bijou de technologie n est pas toujours ce que l on espere.sans cela il me serai difficile de dialoguer et ce qui m amenne ce soir,c est l' envie d apporter ma pierre a l édifice, car l époque que nous vivons a mes yeux est annonciatrice de choses pas tres encouragentes;c' est pourquoi,je me permet d' apporter quelques éléments qui je l espere vous aideront a vous éclairer sans aucune arriere pensée, dieu m en est témoin.si je suis la ce soir derriere mon ecran c est parceque j avais envie de parler de dieu, car tout au fond de mon coeur je sais qu' il existe un etre superieur , qui nous a permis de vivre.A mon sens c est une chose indeniable car le créateur nous a trop souvent rappeler a l ordre et donner de preuves.je m explique, avec bcp de modestie je peux vous dire qu il existe un dieu j espere bien m y prendre car mon but n est pas de choquer les consciences, tres loin de moi cette intention, mais pour ma part j assimile dieu a une force puissante et invisible impossible a voir a l oeil nu ou ac les techniques modernes;c est pourquoi je prends cet exemple et pose un crayon sur une table bancale et le fait tomber sur le sol ou il ne tombera pas plus bas, et a ce moment la je vous demande qu elle est cette force qui a poussé ce crayon jusqu a terre?je pense si j ai bonne memoire que c est une force d attraction ou autre chose qui a fait tomber ce crayon celle ci etant invisble par l homme alors pkoi n en serait il pas de meme pour dieu?
n est ce pas une preuve evidente de l existence de dieu?
j aimerai maintenant vous parler de ma religion,je ne fais aucunement de proscenetisme mais comme je vous l ai dit en haut de page je veux apporter mon eclairage ou bien ma pierre a l edifice.je suis fier d 'etre musulman et je le vie tres bien malgré tous les prejugés que les medias attribuent a cette religion de paix car, le mot islam en arabe veux dire paix, cependant j ai conscience que pas mal de perdus prennent a leur profit cette religion pour des intentions belliqueuses et reinterpreter a leur maniere les versets du coran.mais bon c est bien connu que l homme n est pas parfait .je vais essayer de vous apporter des arguments qui prouvent que le coran est la parole divine et qu elle n a jamis été altéré par l homme.n oublions pas que le coran renferme la torah ac ses 10commandements et l evangile mais non altérés.je m explique car ce qui est dit ds la torah et l evangile sont aussi ds le coran mais avec des differences, ac mon ame de musulman je vous dirait que le coran detient la verité tandis que ds les livres sacrés precedents il y eu impliquation de l homme je m explique.la torah ainsi que l evangile tels que nous les connaissons aujourd hui fussent des livres qui du vivant des prophetes des communautés respectives ne furent pas ecrit et reunis,ils furent ecrit par la main de l homme des centaines d années apres la mort d ' abraham, de moise et de jesus, a part les tables de la loi et le pacte de l alliance ac les enfants d israel mais la torah ca n est pas que ca.ttes mes sources proviennent de recherches personnelles sur le net, et elles sont verifiables;ne perdons pas de vue qu un musulman est un homme qui croie en l existence d abraham, de moise et jesus,au meme titre que notre prophete bien aimé.
tandis que le coran en arabe la recitation a été révélé au pophete mohamed (pbsl) sur une durée de 23ans donc de son vivant, sous son autorité, je resitue un peu c est au 6 -7 eme siecle apres jesus christ c est pourquoi il n yeut aucune alteration de la main de l homme. mais je sais que ca n est pas assez de dire cela pour argumenter ma these qui consiste a dire qu a mes yeux l islam est la seule religion légitime aux yeux de dieu,je m explique :avt tte chose j aimerai rappeler ce que veut dire musulman en arabe, ce mot signifie etre soumis a dieu, mais me dira t on que israelien veut dire craignant dieu c est tres juste, cependant selon moi sans que cela soit un jugement mais au contraire une simple constatation plus credible au yeux de dieux car n oublions pas que le soir ou dieu donna les tables de la loi aux enfants d israel ils se detournerent de lui en elevant une vache dorée,d ou le banissement de la terre d israel jusqu en 1948,c est ce qui leur promis,mes dires sont justifiés par des textes ,sur le net ils st facilement procurables. je continue mon etayement, il est vrai que dieu permis aux differents prophetes des 3 communautes d accomplir des miracles , abraham,moise ac son baton, jesus et ses mains seulement pr ceux la c t des miracles qui malheuresement n ont pas duré dans le tps car l homme n est pas éternel et me dira t on qu est ce que dieu permis d accomplir comme miracles a mohamed(pbsl) et bien je vous dirais qui lui a permis de precher la parole de dieu et en plus de cela cette parole etant etayée par de veritable preuves qui n ont pu etre prouvées qu au cours du 20-21 siecle a l aide des techniques modernes et cela est une realité, c est cela le miracle que dieu accorda a mohamed(pbsl).je ne suis pas pessimiste mais je vais vous donner mon sentiment qui me dis que l heure du jugement dernier est proche car les anciennes generations c est a dire avt le 20 et 21 siecle n avait aucun moyen de prouver que ce qui etait ds le coran etait reel, cependant l homme d aujourd hui grace aux decouvertes scientifiques n a plus aucune excuse de penser que le coran n est pas la parole divine .Ce que dit dieu ds le coran, sont des regles morales que l homme doit suivre pour aller au paradis car le paradis n est pas gartuit, moi je ne connais rien de gratos,et pr ce fait il met differentes preuves a l appui,pr prouver que c est bien la derniere fois qu il envoie ses mises en gardes.ttes les preuves que dieu a bien révélé le coran sont dans ce meme coran qu on a la chance d avoir dans nos maisons aujoud hui,bcp de preuves st a l interieur comme le developement embryonnaire decouvert que recemet grace a la medecine moderne,l expansion de l univers decouvert pas einstein,la separation des oceans, decouvert par les satellites et par cousteau,le fait que le ciel et la terre soient fait de la meme matiere, que le ciel ne soit pas soutenu par des pilliers,que le fer vient de l espace et j en passe,que le sex de l enfant soit determiné par l homme et non pas par la femme , toutes ces preuves que dieu qualifie de preuve evidentes n ont ete decouverte que recement c est pour cela que je me dit que le coran est la religion de dieu et que j en suis convaincu, surtout que mohamed(psbl)etait illétré.on m a tjs dit qu il existait 3 religions monotheistes, cpdt le christianisme a mes yeux n a rien de monotheiste car croire en le pere , le fils et le saint esprit ne va pas ds ce sens.je vous laisse comparer les arguments,et surtout faites des recherches pour comprendre les choses et vous forger une propre opinion par vous meme et si vous etes logiques vous verrez ce qui est juste et faux.n oublions pas que le premier mot du coran est ikra en arabe, (lies, apprends).
salam alikoum ou lahma toula ou la barakatou

même s'il faut s'en méfier.