Avis aux femmes de couleur!!!!!

Ce que pensent les femmes à propos des hommes, sujet de femmes, discussions entre femmes.

Avis aux femmes de couleur!!!!!

Messagede perlerebelle le Mar Mar 02, 2004 02:41

Bonjours à toutes et j'espére que vous serez nombreuses!!
Je suis métisse et mes cheveux crépus sont une verritable galére :arg: !
Ma maman étant blanche n'a pas pu m'apprendre tous ce que je devrais savoir donc j'ai du apprendre de moi meme et à 28 ans aujourd'hui je ne suis toujours pas au point :snif: !!!!
A chaque défrisage je trouve toujours le moyen de les cassés et ceux malgrés tous les soins que je fais!!!! Cette fois ci c'est les tresses que je viens de retirer......bilan pleins d'énormes noeuds que je n'ai pu déméles quant coupant à nouveau mes cheveux aprés 6 mois de dur labeur :colere: !!!!!
Aidez moi s'il vous plait,des conseils, un coiffeur dans ma region,un bouquin ect ......
Merci à toutes :bis:
perlerebelle
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede jonas le Mar Mar 02, 2004 02:43

je pourrais t'aider g mon beau frer qui est de madadascare et qui a sa mere qui est metisse donc elle je pourrai te dire sa quand je verrai je note tout ce que tu as dit
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede perlerebelle le Mar Mar 02, 2004 02:52

Oh merci Jonas :voui: ça m'aiderai beaucoup!!!!!! :bis:
perlerebelle
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Mar Mar 02, 2004 02:54

moi aussi ils sont frissés et à tendance crepus...sisi !!!

je viens de me faire un defrisage donc ca se voit pas...mais sinon quelle galere !

tu te les defrisent tous les combien ? Je pense que 1 fois par an c est vraiment le grand max !! Puis biensur éviter les produits agresssifs...

Apres plsu tu les defrisent, plus ils sont sec et incoiffable :((( , moi meme je galere un peu en ce moment (une 20aine de coup de brosse par meche, heureusement je les coiffent pas tous les jours !)

Qu utilises tu entre 2 defrisage ? (sans citer forcement des marques, quels genre de soins ?)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede perlerebelle le Mar Mar 02, 2004 03:05

Toi aussi!!! Et tu les défrise!!? ils fond de super truc maitenant pour ton tipe de cheveux peu etre ne serais tu pas oubligé de le fair!!
Moi je le fait 2 fois par ans grand max avant c'etait plus souvent mais ils se sont télément fragilisés avec le temps que je ne peut plus alors je les tresses en hiver comme ça je me prend un peu moin la tete :tape: !!!!!
Il faut que tu les soigne des masques reguliérement de soins coiffants c'est du boulot c'est clair!!!
perlerebelle
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede perlerebelle le Mar Mar 02, 2004 03:07

Oh excuses pour les fautes ça c'est quant je veus écrire trop vite!!!
perlerebelle
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Mar Mar 02, 2004 03:08

tu m interresses : que font t ils ? J ai essayé les comment ils appellent ca "assouplissment "je crois.....Nul, à peine sorie j avais une choucroute sur la tete et de grosses boucles affreuses :(((

As tu deja essayé les mousses coiffantes pour cheveux frises?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede perlerebelle le Mar Mar 02, 2004 03:18

Oui tout à fait ça marche surtout quant ils sont pas trop crépus, j'en ai trouvé un bon chez un coiffeur "Saint Algue" il est exclusivement vendu chez eux pas trop cher ça vas sinon la gamme "Kérastaze "spécial cheveux frisés crepus alors ça c'est genial mais assez cher!!!!
perlerebelle
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede perlerebelle le Mar Mar 02, 2004 03:31

Tiens un autre et celui là je l'utilise tous les jours sur cheveux humides "Pink" et oui comme la chanteuse de Lusters que tu peus trouver dans les boutiques exotique
perlerebelle
Apprenti posteur
Apprenti posteur

NO STRESS..

Messagede PARIZE le Mar Mar 02, 2004 05:02

:ok: Je suis antillaise avec des cheveux frisés,ma fille a aussi les cheveux frisés et j'ai fini par trouvé THE TRUC.L'Oréal a un shampoing et un aprés shampoing lisse intense,essaie les ça marche.De plus j'ai oublié de te préciser que nous n'avons pas les cheveux défrisés,les défrisants sont pleins de produits chimiques :surpris: et certains types de cheveux trop fragiles ne supportent pas ;) je reste à ta disposition :voui:
PARIZE
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede fanou le Mer Mar 03, 2004 19:20

je n'ais pas les cheveux frisé et je ne suis pas une femme de couleur non plus, cependant j'aimerais volontier vous des donner des astuces de coiffure.
ma nature de cheveux est extrement souple et je recherche toujours à me lisser mes cheveux pour cela j'utilise 1 séche cheveux hyper bien
CALOR LISSIMA ( :ok: )
mes cheveux sont alors tout lisse et brillant, j'avoue tout de même prendre soin de mes cheveux, mes shamppoings choucou jean-marc maniatis" easystyle(s) 1 soin sans rinçage...beaucoup de masque capillaire au karité.
je n'ais pas les cheveux sec ou gras (ouuuuf) mixe voir normaux, il existe aussi des fer pour defrisser les cheveux, j'ai adoptée pour le lissage le fer vapeur de chez calor c'est 1 vrai bijou.
fanou

Messagede Mandragore le Mer Mar 03, 2004 19:22

merci pour l'info !!!!je vais regarder sa!! :ok: j'ai tellement de cheveux!!pwwaaaa!!!merci! ;)
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede Eukino le Mer Mar 03, 2004 19:31

Olala, moi je suis pas du tout de couleur, je suis même trop blanche!!! ;)
ça m'a fait rire de lire ce topic parce que moi c'est tout à fait l'inverse, j'ai les cheveux lisses, plats et trop fins donc pas de volume!!! Il me faut 3 kilos de gel pour les faires tenir 1 heure!!!
Si vous voulez, on peut faire un échange de cheveux, moi ça m'arrangerais ;)

Entre nous, les femmes sont jamais contente, elles veulent toujours ce qu'elle n'ont pas, lol!
Si tu parle à ton eau de javel, elle sera moins concentrée!!!
Eukino
Super posteur
Super posteur

Messagede Mandragore le Mer Mar 03, 2004 19:33

c'est ce que m'a dit ma coiffeuse!!celle qui on des cheuveux lisse les voudrais ondulé,et celle qui on les cheuveux ondulé les voudrais lisse!! :mdr: :balancoire: aaahhh!!c'est femmes!!
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede Stefy le Mer Mar 03, 2004 19:36

ben moi mes cheveux y sont pourris :)

g fé une fois un défrisage ki n'a même po tenu une semaine :snif:
après g tenté de faire des brushing et tout mé mes cheveux y gonflent au premier coup de vent :))
alors ben maintenant j'laisse les bouclettes (je ne sais par quel miracles elles glonflent plu autant qu'avant) et je mouille mes cheveux tous les matins pour ke les boucles soient bien belles :voui: voui madame.
et surtout po de coiffage! démélage au shampoing seulement et au peigne à larges dent pour po cassé les boucles :ok:

(g le bonheur d'avoir les cheveux lisses ke kan je sors du coiffeur :)) tiste vie :mdr: )
Stefy
Romancier
Romancier

Suivante

Retourner vers Femmes