Quel est l'interet des macs maintenant?

Matèriel informatique,pannes, questions et bon plans

Quel est l'interet des macs maintenant?

Messagede ombre de sang le Mar Avr 25, 2006 05:15

ben voui Titsta, je l'ai fait. :zen:

Ben c'est une question que je me pose à l'heure actuel, car l'attrait principal des mac face aux PC étaient les CPU IBM/Motorola pour certains et bien evidemment, MacOS X pour la grande majorité des utilisateurs étais les deux atouts couramment avancés par les defenseurs d'apple.

Hors, depuis l'avènement des macintel, les CPU sont devenue identique aux PC et surtout, MacOS X est devenue facilement installable sur un pc à condition de le bidouiller, donc je ne vois plus l'interet d'acheter un mac à l'heure actuel.

Le prix de ces machines est nettement superieur aux PC à qualité égal, le choix technique est très mince(obligation d'etre sous intel et non AMD, carte graphique limité, carte mère imposée, etc)et ne peut correspondre à une envie sur mesure envers ses besoins.

Meme si l'esthetique des mac est très réussit, le choix de boitiers est immense pour les PC, et là encore, le choix fait default chez apple.

Bref, j'aimerais connaitre la position des macusers à ce sujet. :)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Telepion le Mar Avr 25, 2006 10:25

Ben moi j'ai jamais compris l'interet des macs en fait :fou: C'est vrai autant que les filles travaillent seul ca rapporte plus :zen:
Bon j'ai compris :emb: a+ :D :D :D
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Maldoror le Mar Avr 25, 2006 12:42

Et ouais je fais partie de ces croqueurs de pomme, depuis peu...

Je suis loin d'être un monstre en technique. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'étais à la recherche d'un portable qui puisse en gros me servir à composer en midi et enregistrer l'audio.
Il me fallait quelque chose de petit, d'accessoirement sexy et surtout qu'il ne me plante pas à la moindre installation.
J'ai donc choisi un powerbook 12 pouces, 1,67GHz avec 1,25 Go de ram...Et j'en frétille encore aujourd'hui... Aucune incompatibilité pour l'installation de mon clavier ou de ma carte son externe, aucun plantage pendant l'enregistrement, enfin bref... c'est ce qu'il me fallait.

Et pour ce qui est du prix, à performance égale pour un portable pc, il n'y avait qu'un sony sur lequel j'aurais été obligé de me cogner les désagréments dû à l'environnement windows.
Pour ce qui est de l'emulation rosetta ou de l'installation de mac osx sur pc, pour ma part, j'attends de voir ce que les types qui font de la musique de façon pro pour envisager un nouveau switch.

Enfin, je crois que le Mac correspond surtout à une spécificité d'utilisation, je ne sais pas, si de par son prix, il est pertinent de bosser sur mac si l'on se limite à une utilisation généraliste...
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede jonas le Mar Avr 25, 2006 14:50

Telepion a écrit:Ben moi j'ai jamais compris l'interet des macs en fait :fou: C'est vrai autant que les filles travaillent seul ca rapporte plus :zen:

mdrr ta gratter ma blague je suis degouterrrrr mdrrr!! :roll: :roll: :((( :((( :D :bravo:
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Ninoche le Mar Avr 25, 2006 15:17

il y a aussi tout un tas de logiciels (notament tout ce qui est gestion de sons ou lumière) qui ne fonctionnent que sur les mac
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede Maldoror le Mar Avr 25, 2006 15:24

Ninoche a écrit:il y a aussi tout un tas de logiciels (notament tout ce qui est gestion de sons ou lumière) qui ne fonctionnent que sur les mac

Bonjour Mamz'elle Irish Molotov,

Tu as raison, mais si comme le dit ODS il est possible de faire tourner Mac OSX sur pc, ça peut élargir les perspectives...

Parce que moi j'avoue que si je peux faire tourner mon OSX sur un pc avec une config processeur monstrueuse à un cout inférieur à celle d'un G5, par exemple, j'avoue que je ne me priverai pas...
Après reste à savoir ce qu'il en est de la compatibilité hardware entre des composants traditionnellement dédiés aux macs (je suis très perso, sur ce coup là, je pense essentiellement aux cartes son..)
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Mar Avr 25, 2006 22:25

Heu… pour les prix tu pourra repasser Ombre :lol: :lol:
C'est pas toi qui m'a trouvé quasi le même portable que le mien en PC
Sois disant pour me faire bisquer.

Il était moins bien, et il vallait 2500 €, contre 2200 € pour le miens ;) :D

Je crois que le prix était un argument avant les mac/intel.
Maintenant, certes MacOS X peut s'installer sur des PC (à condition de ne pas accorder trop d'importance à la légalité)
Mais les Macs seront moins cher.

De plus, je ne vois pas pourquoi tu oppose Apple à tous les producteurs de PC.
Tu pique des qualités à droite à gauche…
En tant que fabricant d'ordinateur, Apple reste la marque la plus doué en matière de stabilité, de qualité et de compatibilité sur tout les éléments de sa gamme ! :voui:

Et je ne parle pas de ses innovations !
N'oublis pas que c'est Apple qui détermine les standards utilisé dans tout le monde informatique.
En particulier sur la connectique : USB, FireWiher, bloutooth, Airport etc… Tout ça sont des innovations Apple ou en tout cas installés en série sur les macs bien avant qu'ils soit seulement disponible sur le marché PC (en général Apple sort ces éléments un ans avant qu'ils arrivent sur le marché des autres fabricants d'ordinateur)

Ha j'oubliais pour les éléments que mon portable possède et que celui que tu m'avais montré ne possède pas.
Une télécomande (6 boutons, plus petite qu'un briquet) qui me permet de lui faire passer la musique, les films etc contenu sur mon disque dur en quelques secondes, sans même à avoir à rester près de mon ordi.
C'est tellement pratique que je ne passe même plus par le clavier ou la sourie pour passer de la musique ou voir mes films.
Cette télécomande est bien sûr associé à mon ordi, mais pour la reprogramer, si je me trouve face à un autre Mac, il suffit d'appuyer sur un bouton pendant 5 secondes.

Je crois que dans un ou deux ans, les autres fabricants d'ordi suivront.

Maintenant, je suis sûr que mon ordi possède d'autres innovations que les autre n'ont pas, mais comme je connais que le monde Mac, il va falloir que je me creuse pour trouver ce que les autres n'ont pas encore.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Mar Avr 25, 2006 22:36

ben tu sais quoi?
Tu vas mettre un lien içi vers ton mac et on verras pour une comparaison à égalité, car là, j'ai pas assez d'éléments. :D

J'aurais la peau des macs!! :colere:
Une envie passagère de casser du mac, j'sais pas pourquoi. :-?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede vince11 le Mer Avr 26, 2006 00:47

jonas a écrit:
Telepion a écrit:Ben moi j'ai jamais compris l'interet des macs en fait :fou: C'est vrai autant que les filles travaillent seul ca rapporte plus :zen:

mdrr ta gratter ma blague je suis degouterrrrr mdrrr!! :roll: :roll: :((( :((( :D :bravo:

:lol:, jojo, ya aussi le mac..........aque :D , le mac.........adam, le mac.......aroni :lol:
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Jameslol le Mer Avr 26, 2006 01:24

Carte mère égale entre mac et Pentium IV. Donc parfaitement compatible maintenant :- ?
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Mer Avr 26, 2006 01:37

Y'a une puce TPM pour empecher MacOS X de demarrer sur un PC mais bon....comme toute protection ca se contourne. :saut:

Edit: j'attends ton lien Titsta. :D
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Mer Avr 26, 2006 02:37

Tu l'aura pas, j'ai pas de lien :lol:
Et franchement ça me soule de chercher un lien sur internet :roll:
Mais tu es un grand garçon ! tu devrais pourvoir te débrouiller en tappant MacBook Pro sur Google ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Mer Avr 26, 2006 02:40

sur de perdre? :zen:
Mais je chercherais, t'inquiète, je veut casser du mac et je le ferais. :lol:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Mer Avr 26, 2006 02:49

Sur de gagner plutôt ! ;)

Tiens, j'ai oublié un truc !
Apple est une marque particulièrement aimé ! :voui:
Puis j'aime mon ordi aussi ! :D
Et ça, c'est inégalable ! :voui:

Je sais, tu vas me dire que l'amour ne compte pas :roll:

Mais dans ce monde où la micro-informatique attire tant la haine des utilisateurs, un peu d'amour, c'est cool ! :love:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Mer Avr 26, 2006 06:02

je suis mort de rire. :))

http://www.apple.com/fr/macbookpro/
Alors c'est ca!! :lol:

Quand tu me disait 5 fois plus rapide que les PC sur msn, t'avais pas tout compris toua. :lol: :lol:

C'est 5 fois plus rapide que les ancien mac et c'est pas au démarrage titsta. :))

Avoue que tu t'es fait carotte. :saut:
(il va peter un cable)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Suivante

Retourner vers Le matos