Quel est l'interet des macs maintenant?

Matèriel informatique,pannes, questions et bon plans

Messagede titsta le Mer Avr 26, 2006 06:15

nan, je te parlais du démarage, et comparé aux PC, pas de la vitesse du pross ! l'est bête lui :roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Mer Avr 26, 2006 06:38

Ben voui je sais. ;)
nan, je viens de reflechir, t'avais vu ca dans un magazine pas sur le site....
Mais quand j'ai vu 5x, j'avais cru que t'avais confondu. :))

Mais je sais j'ai réussit à t'enerver. :saut: ;)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede ombre de sang le Mer Avr 26, 2006 07:17

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036605.html

Ayé, un PC 500 euros moins cher, possedant également une webcam intégré , disposant exactement du meme processeur mais doté de 2 fois plus de memoire vive et un disque dur 2 fois plus grand que le mac.

meme largueur d'écran(pour la qualité, j'en sais rien, mais le X-black c'est sympatoche), et tu m'avais dis que l'autonomie de ton mac étais de 2h30,celle du PC est de 3h40.

pour les cartes graphique, celle du mac est meilleur que je ne le penssais, et celle équipant le pc j'ai du mal à la situer, je me renseigne.

Donc voilou, j'ai un peu chercher pour le pc mais pas trop non plus......(5 minutes quoi).

Vos impressions?
pour ce qui est de la solidité des macs, que tu m'avais dis, je vais également me renseigner.
(Pis j'arrete de vanner ;) )
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede ombre de sang le Mer Avr 26, 2006 07:34

Donc en revanche, la vitesse de rotation du disque dur est inferieur au mac(4200 au lieu de 5400).

Le clavier n'est pas lumineux.

La carte graphique a l'air moins performante meme si elle n'est pas à la ramasse non plus, loin de là.

Mais le PC est inaudible d'après un test.
En est t-il de meme pour le mac Titsta?

Selon le test, la qualité de l'écran ferais partie des points fort du PC.

http://www.presence-pc.com/tests/Portable-Sony-VAIO-FE11S-427/

Si ca interresse quelqu'un.......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Mer Avr 26, 2006 08:33

La sono de mon portable est impressionante ! :voui: (enfin pour un portable, bien sûr… ça fait pas caisson de basse non plus… :roll: )

Ils ont vraiment fait fort ! ça me change de mon précédent !

En plus, le volume est pas trop mauvais. Donc on peut entendre quelque chose même en pleine rue !

L'aventage de mon écran, c'est qu'il s'agit de cristaux liquide rétroéclairés. Donc même en plein soleil, j'y vois parfaitement. ça aussi, ça me change de mon précédent.
(petit plus qui vaux quand même sont pesant de cacaouette : le portable détecte la luminosité extérieure, pour adapter la luminosité du clavier ou de l'écran en conséquence… donc s'adapter automatiquement quand un nuage passe… ou quand on éteind la lumière ;) )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Mer Avr 26, 2006 14:01

L'aventage de mon écran, c'est qu'il s'agit de cristaux liquide rétroéclairés.

Ben.....comme tout les portables de la planète. :D
Liquid Crystal Display soit écran à cristaux liquides, LCD quoi. ;)
Quand au fait qu'il soit rétroéclairé, c'est comme tout les LCD aussi.
Comprends pas là......

Sinon, ok il a un capteur de luminosité....

Pour ce qui est du son, tu compare avec ton ancien mac aussi donc bon.....
J'essairais de me renseigner, doit bien y avoir un test du mac quelque part.....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Maldoror le Mer Avr 26, 2006 14:13

Il y a une composante non négligeable à intégrer dans les données, Ombre, c'est le fait que la coque allu des portables mac permet une diffusion de la chaleur accrue, sans avoir à pomper de l'énergie via le ventilo et générer les nuisances sonores en conséquence, ce qui concourt largement à la longévité des composants (et puis en plus l'été, je suis sûr que je pourraus me faire des oeufs sur le plat sur mon mac, dommage que je sois pas un mordu du camping, j'aurai fait sensation à Palavas :lol:).
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Mer Avr 26, 2006 14:22

Je compare pas qu'avec mon ancien mac :roll:
J'ai l'oreil plutôt fine pour ce qui est de juger les hauts parleurs.

Du tout, la plupart des portables ont des écrans à diodes !
chaque pixel ayant leur luminosité propre :roll:
ce qui fait que quand du soleil tappe sur l'écran, tu vois plus rien :voui:
La c'est pas le cas du tout !
Passé une limite de luminosité (où tu vois encore très bien l'écran), plus y a de soleil, mieux tu vois ton écran ! J'ai testé ça dans la voiture sous un soleil de plomb le jour de mon retour !
Donc quel que soit le nom employé, c'est pas la même technologie, c'est visible de suite :roll:

Ha au fait, puisqu'on est dans les innovations, un autre petit détail qui a son importance quand même le jour où ça va pas.
Le branchement entre le transfo et l'ordi est un branchement de contact magnétique ! pas une prise.
C'est un aimant puissant (à très courte distance) qui retiens la prise. Résultat, si on tire dessu un bon coup n'importe comment (ou si on se prend les pied dedans) il n'y a aucun risque d'abimer en quoi que ce soit la prise, ça fait que se débrancher. :voui:

En tout cas, c'est très rigolo :D
ça serai cool si toutes les prises était comme ça ! il suffit d'approcher la prise de son trou, et l'aimant fait le reste pour la brancher :D :ok:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Mer Avr 26, 2006 17:08

Ha au fait, puisqu'on est dans les innovations, un autre petit détail qui a son importance quand même le jour où ça va pas.
Le branchement entre le transfo et l'ordi est un branchement de contact magnétique ! pas une prise.
C'est un aimant puissant (à très courte distance) qui retiens la prise. Résultat, si on tire dessu un bon coup n'importe comment (ou si on se prend les pied dedans) il n'y a aucun risque d'abimer en quoi que ce soit la prise, ça fait que se débrancher.

Voui, j'ai vu ca sur leur site, c'est pas mal en effet....

Du tout, la plupart des portables ont des écrans à diodes !

Heu....t'es sur???
Vais me renseigner, c'est peut etre pas pareil que les lcd de bureau alors....
Pour ce qui est de la luminosité, le PC que j'ai montrer possède un écran extremement lumineux. ;)

Il y a une composante non négligeable à intégrer dans les données, Ombre, c'est le fait que la coque allu des portables mac permet une diffusion de la chaleur accrue, sans avoir à pomper de l'énergie via le ventilo et générer les nuisances sonores en conséquence,

Le PC que j'ai donné est totalement inaudible d'après les testeurs meme après plusieurs heures de jeux(donc à fond).

(et puis en plus l'été, je suis sûr que je pourraus me faire des oeufs sur le plat sur mon mac, dommage que je sois pas un mordu du camping, j'aurai fait sensation à Palavas

Sans commentaires..... :lol:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Précédente

Retourner vers Le matos