Proces de DUTROUT

ici on parle des faits d'actualité

Messagede Annick le Mar Mar 02, 2004 14:33

J'espère pour les familles et pour la société, que je me trompe!!
Mais sachant qu'il a déjà fait 7 ans et demi de prison en préventive, ce qui compte 15 ans et que la condamnation à perpétuité est de 20 ans et si je ne m'abuse la "peine de mort" est de 30 ans.
On peut s'attendre à le revoir près de nos écoles dans pas bien longtemps, même si il se prend le maximum, car n'oublions pas que les remises de peine pour bonne conduite sont plus que fréquentes.
:((( :((( :surpris: :((( :((( :colere: :colere:
Annick
Super posteur
Super posteur

Messagede sansrouge le Mar Mar 02, 2004 14:35

Annick a écrit:J'espère pour les familles et pour la société, que je me trompe!!
Mais sachant qu'il a déjà fait 7 ans et demi de prison en préventive, ce qui compte 15 ans et que la condamnation à perpétuité est de 20 ans et si je ne m'abuse la "peine de mort" est de 30 ans.
On peut s'attendre à le revoir près de nos écoles dans pas bien longtemps, même si il se prend le maximum, car n'oublions pas que les remises de peine pour bonne conduite sont plus que fréquentes.

oui mais pour le cas "dutroux" il y aura sans doute des changements à cela... les médias ne laissront pas passer cela sans "crier" et ameuter la population... enfin, j'espère
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Mar Mar 02, 2004 14:39

On NAIT tous égaux, mais personne n'est parfait.

Quand on voit ce genre de cas, certains sont encore bien moins parfaits que d'autres...

Est-ce que c'est pour ça qu'on doit les éliminer? Je pense pas. Nous avons derrière nous des siècles de civilisation, d'autres parties du monde en sont encore à la lapidation en public (ou à la télé bientot, qui sait?) or, cela n'empêche pas la criminalité, cela supprime juste un criminel. Et une mort de plus qui plus est.

Je pense, j'aimerais que nous ayons assez de civilisation pour savoir maitriser ces gens-là, les exclure définitivement du monde "normal" qui ne leur est pas adapté. Je parle pas de camps, mais de moyens, matériels ou médicaux, de les maintenir dans une cage à perpétuité. Que ce soit dans une cellule ou dans un état psychologique qui les rende inoffensif.

C'est vrai que les gens comme Dutroux, en prison, vont prendre leur part de vengeance. En même temps c'est pas ça qui va le ramener à la normalité alors que chacun sait qu'un jour, il pourra certainement sortir de prison.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Annick le Mar Mar 02, 2004 14:40

sansrouge a écrit:
Annick a écrit:J'espère pour les familles et pour la société, que je me trompe!!

oui mais pour le cas "dutroux" il y aura sans doute des changements à cela... les médias ne laissront pas passer cela sans "crier" et ameuter la population... enfin, j'espère

On peut encore rêver, mais je n'y crois vraiment pas!!
Cela dit, si je pouvais, je l'enfermerais dans ces propres 'caches' et je le laisserais vivre et mourrir, comme il l'a pu le faire avec ces petites.
Sans oublier de lui faire subir des sévices, mais pas sexuel, car j'ai l'impression que ça lui plairai à ce détraqué...
Annick
Super posteur
Super posteur

Messagede Citron Bleu le Mar Mar 02, 2004 14:40

Annick a écrit:On peut s'attendre à le revoir près de nos écoles dans pas bien longtemps, même si il se prend le maximum, car n'oublions pas que les remises de peine pour bonne conduite sont plus que fréquentes.

J'espère bien qu'en Belgique comme ailleurs, les remises de peine pour bonne conduite n'existent pas pour les récidivistes qui ont tenté de s'évader ! :((( :((( :((( :((( :(((
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Annick le Mar Mar 02, 2004 14:43

CitronBleu a écrit:
Annick a écrit:On peut s'attendre à le revoir près de nos écoles dans pas bien longtemps, même si il se prend le maximum, car n'oublions pas que les remises de peine pour bonne conduite sont plus que fréquentes.

J'espère bien qu'en Belgique comme ailleurs, les remises de peine pour bonne conduite n'existent pas pour les récidivistes qui ont tenté de s'évader ! :((( :((( :((( :((( :(((

L'avenir nous l'apprendra.... mais je dois t'avouer que je n'ai aucune confiance en la justice.
Annick
Super posteur
Super posteur

Messagede Faedorn le Mar Mar 02, 2004 14:44

Je suis horifié par ce qu'a fait Marc DUTROUT.
Et je suis horifié qu'on puisse tant le haïr et ne haïr que lui.

Est-il moins pervert, celui qui dépose des mines anti personnelles ressemblant à des jouets ?
Est-il moins haïssable, celuis qui estropie des enfants ?
Est-il moins malsain, celui qui déverse du poison sur une population ?
Est-il moins méprisable, celui qui affame des nourissons ?
Est-il moins barbare, celui qui massacre femmes et enfants à la machette ?
Est-il moins barbare, celui qui exploite le travail des enfants ?
Est-il moins punissable celui qui viole une enfant maliasienne ?
Et celui qui la vend ?

Ou bien est-ce parce que Marc DUTROUT s'attaque à NOS enfants ?

Marc DUTROUT est l'aboutissement ultime d'une civilisation du "moi d'abord".
Puisque seul MOI compte, alors l'autre n'est qu'un instrument de MA satisfaction (ma tranquilité, mon confort, mon bénéfice, mon désir sexuel, ma perversion ...)

Je bien pessimiste sur notre civilisation, j'en suis désolé, mais j'ai trop vu de héros aux mains tâchées du sang des innocents. Et je fus l'un des leurs :arg:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Citron Bleu le Mar Mar 02, 2004 15:05

Faedorn a écrit:Marc DUTROUT est l'aboutissement ultime d'une civilisation du "moi d'abord".
Puisque seul MOI compte, alors l'autre n'est qu'un instrument de MA satisfaction (ma tranquilité, mon confort, mon bénéfice, mon désir sexuel, ma perversion ...)

Dutroux est l'aboutissement de que dalle, les êtres comme lui ont toujours existé, de tous temps. La difference c'est que c'est un sujet un peu moins tabou depuis quelques années, en partie grâce à lui (on lui doit au moins ça... Car paradoxalement, son nom aura peut-être permis de sauver plus d'enfant que lui n'en a tué. Enfin espérons-le)

:roll:
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Annick le Mar Mar 02, 2004 15:05

On ne dit pas que c'est mieux, ou moins bien....
On en parle parce que le procès à débuté hier, que c'est l'actualité, et que ça nous touche certainement plus, puisque c'est chez nous ou en tout cas pas loin...
Je ne pense pas que là où ce passe toutes les atrocités dont tu parles, on évoque le sujet Dutroux??
Je trouve normal de parler plus de ce qui est chez toi, dans ton pays, mais ce n'est pas pour ça que on s'intéresse pas aux malheurs qui se passent ailleurs...
Et je trouve tout ces actes déplorable, tout ce gachis pour rien, mais que faire?
Annick
Super posteur
Super posteur

Messagede malou le Mar Mar 02, 2004 15:23

citron bleu: il n'est pas né détraqué sexuel enfin!! c une suite d'événements dans sa vie de réactions de gens de la façon dont il a été traité que sais je encore ki l'ont fait ce kil est!! je ne défends pas ce monstre mais posons nous la question :" qu'est-ce ki a fait kil est devenu kom sa merdoum!!! npus créons nos propres monstres en etes vous conscients?????
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
malou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Annick le Mar Mar 02, 2004 15:29

malou a écrit:citron bleu: il n'est pas né détraqué sexuel enfin!! c une suite d'événements dans sa vie de réactions de gens de la façon dont il a été traité que sais je encore ki l'ont fait ce kil est!! je ne défends pas ce monstre mais posons nous la question :" qu'est-ce ki a fait kil est devenu kom sa merdoum!!! npus créons nos propres monstres en etes vous conscients?????

si ce que tu dis est vrai, il fallait déjà soigné ceux qui l'entouraient, ses parents, ... non.
Il a des fères qui ne sont pas devenu ce que LUI est devenu.
Je pense que le problème est dans Sa tête, ou plus tôt dans son pantalon...
Je ne pense pas qu'il faut chercher des excuses ou des coupables, à un gars pareil, parce qu'il est reconnu responsable de ces actes.
Annick
Super posteur
Super posteur

Messagede Citron Bleu le Mar Mar 02, 2004 15:39

malou a écrit:citron bleu: il n'est pas né détraqué sexuel enfin!! c une suite d'événements dans sa vie de réactions de gens de la façon dont il a été traité que sais je encore ki l'ont fait ce kil est!! je ne défends pas ce monstre mais posons nous la question :" qu'est-ce ki a fait kil est devenu kom sa merdoum!!! npus créons nos propres monstres en etes vous conscients?????

Je ne dis pas le contraire, mais la société n'est pas toute rose.
Je veux dire même si on nait égaux, certains ont des problèmes mentaux, moteurs, ou des déviances, des perversités, des prédispositions neurologiques ou hormonales qui font que certains sont des monstres. (On parle de Dutroux là hein, je ne parle pas des handicaps)

La société ne produit pas que des anges, elle produit aussi des criminels, des familles dérangées, des malheureux, des malades. C'est à elle de trouver les moyens de "s'occuper" de cette partie là dont les actes en font des "associaux" ou des "criminels".
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede gabare le Mar Mar 02, 2004 16:38

Si j'ai parlé de ce sujet c'était aussi pour parlé de son équité. Car on est tous d'accord ce qu'a fait cette homme est ignoble et injurieux pour la race humaine Mais son procés, car tout homme à le droit a la justice, comme tous procés médiatiques pose de nombreuses questions d'égalité des chances . ET l'une d'elle pourquoi cette homme à les meilleurs avocats gratuitement alors que ces victimes doivent s'endetter pour se payer un avocat.

Et cette question est valable dans de nombreux procés médiatiques où souvent les victimes n'ont pas les mêmes chances que les coupables

Alors où est la justice et sa balance et que doit on penser de ces avocats qui n'hesitent pas pour de la publicité à nous faire croire que des monstres sont en réalité de pauvres victimes de la société .
l'esprit libre ne peut être emprisonné que par sa réflexion
gabare
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Mandragore le Mar Mar 02, 2004 16:44

bon moi sa va etre bref:une balle :(((
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Mar Mar 02, 2004 16:52

:((( franchement jtrouve ke c dégeulasse ce kil a fé. il a détruit des vie de ces fille et des famille. franchement j'éspère que la justice ferat son boulot. si il se prend pas la perpuétité :arg: c un comble :mitrail:
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité