Justement
Violaine je viens de lire le rôle des modérateurs à travers
la recherche d'Aigle
leur role :
- Bloqué les sujets qui deviennent trop limite. (quand les protagoniste s'engueulent ...
- Retirer les sujets a themes publicitaire (souvent des arnaques)
- Retirer les sujets ou les post non conforme avec la legislation
sur ce point bien précis et là je suis un peu hors-sujet par rapport à la discussion de départ, je dirai que
1. bloquer les discussions qui partent en pujilat : ben là je trouve que c'est bête, nous sommes entre adultes ici, et si çà dégénèrent çà ne nuit en rien à la bonne marche du forum c'est juste deux personnes qui se lattent la gueule et je vois pas pourquoi il faudrait excercer une censure là dessus, surtout que celà permet aussi aux autres internautes de se faire leurs opinions sur l'attitude de chacun.
2. retirer la pub, ben là je dis oui

car la pub c'est chiant, mais bon je devrai pas dire çà car c'est aussi de la censure
3. non conforme à la législation, ben là je m'incline car j'imagine que celà englobe des trucs biens graves comme la pédophilie par exemple, donc là je suis ok sur la censure, le seul point acceptable d'ailleurs à la censure.
Pour le reste je le redis, pourquoi interdire

les gens ne sont pas idiots ils peuvent ainsi se faire leurs propres opinions ! la censure, le manque d'informations, la désinformation à mon avis c'est çà qui créé les dérapages.
Par exemple et pour revenir au sujet, je ne sais pas ce que Dieudoné à dit exactement, j'ai seulement entendu des trucs par ci, par là, à la radio disant qu'il avait tenu des propos antisémites, bon... Comme je ne l'aimais pas à la base, du coup je l'aime encore moins
Mais je juge sur rien du tout en fait, sur des ''il aurait dit..." pfff
Si Dieudoné est censuré en permanence depuis, ce qui semble être le cas, je ne me ferai jamais ma propre opinion sur le fait qu'il est réellement antisémite, puisqu'il ne pourra plus s'exprimer.
Moi ici, ainsi que beaucoup d'autres, nous diront que Dieudoné est antisémite et çà se trouve c'est même pas vrai, c'est même tout le contraire, peut être qu'il essayait de faire passer un autre message, n'oublions pas que c'est un artiste et que les artistes sont toujours en représentation.
Donc tout çà pour dire : Non à la censure
mais je comprend tout de même que c'est le dur métier de modératrice