) et avec mam'zelle Mara (dont les facultés dactylographiques ne sont plus à démontrer) 
) et avec mam'zelle Mara (dont les facultés dactylographiques ne sont plus à démontrer) 

megaouf a écrit:Oui![]()
Voilà pourquoi je disais à lug sans lui expliquer, que la majorité des gagnants du loto auront financièrement accès ''aux belles choses'' mais garderont leur (mauvais) goût, et j'en suis convaincue.

Désolé, une certaine redite avec le post de Chiron (comment tu fais pour poster aussi vite, t'as du en taper toi, des comptes rendus d'AG mon saligot )
)!

chiron a écrit:
Tout l'art d'une AG est d'en préparer le compte-rendu préalable

chiron a écrit:Par contre Maldoror, quel mauvais goût de ne pas aimer Bourdieu, retournes à tes TDs, t'en a besoin (Lug, voici un exemple pratique de manipulation symbolique sur base culturelle)!

megaouf a écrit:C'est pas mieux ! C'est différent Lug... puis sur le plan culinaire tu ne pourras pas nier qu'il existe aussi la notion de ''bon'' et ''mauvais'' goût, regarde Mc do
![]()

Maldoror a écrit:Je sais, je sais, j'ai été pigiste pour un journal qui a eu la grande idée de m'envoyer, moi!!!, à une AG d'ATTAC et j'ai ainsi moi même eu l'occasion de pratiquer l'art noble du préalable
Quoique je tien à préciser que quand je préside une AG, je suis un accoucheur et non un dictateur voire même un partisan, mais une bonne analyse des factions permet souvent de proposer le meilleur consensus.
chiron a écrit:Par contre Maldoror, quel mauvais goût de ne pas aimer Bourdieu, retournes à tes TDs, t'en a besoin (Lug, voici un exemple pratique de manipulation symbolique sur base culturelle)!
Que nenni, mon bon Chiron, il ne s'agit nullemment de mauvais gout mais d'un a priori fort tenace...
De même pour Halimi ?

chiron a écrit:
Mais ton "a priori" m'intéresse beaucoup car j'ai du mal à critiquer Bourdieu à la fois sur ses études et conclusions mais également sur son point de vue affectif que je partage complètement. Si tu as envie de te lancer sur une petite critique de Bourdieu, je la lirai avec intérêt.

alors autant en effet je serais tres con de defendre un mc do face a un 5 etoiles qui la en effet peut etre un choix de mauvais gout, autant je suis en colere et trouve ca pretentieux de faire comprendre qu'hormis le luxe et certaines extravagances ou differences que seuls les hautes societes peuvent vivre ont droit de citer dans le bon gout.
interressant debat sinon non ? 

Maldoror a écrit:[Sur Bourdieu:]
Pour ça, il faudrait que je dépasse mon à priori et que je me penche vraiment sur l'oeuvre même du bonhomme![]()
Comme pout tout à priori qui se respecte, il n'est pas fondé sur la raison, mais sur un instinct, le mien en l'occurence...

Je ne parle pas de ses travaux, que je ne connais pas, mais de l'individu. Comment dire, il ne m'inspire pas confiance, du tout... ça y est, je sais, il a la tête d'un type qui aurait déjà rédigé son compte-rendu avant même d'avoir commencer ses recherches, ce que je peux très bien accepter d'un journaliste ou d'un syndicaliste, qui ne fait après tout que véhiculer un avis, subjectif par essence, mais qui me hérisse dès lors que l'on ait censé oeuvrer dans un domaine objectif.
Par contre, si tu a le temps de me faire un petit topo sur ses thèses prinicipales (exceptée celle du "nécessaire engagement du sociologue", cause majeure de mon rejet épidermique), je lirais ça avec le plus grand intérêt
Ahmed a écrit:Et la référence de Bourdieu sur le bon goût inné provient de La Distinction, critique sociale du jugement du goût.
Lug a écrit:megaouf : pfiouuuuuuu qu'est ce qu'elle est vilaine celle ci
Mais bon Lug, ton jugement n'est jamais que socialement subjectif

chiron a écrit:Et je te parle pas de ses décorations pour gagnant du loto !Mais bon Lug, ton jugement n'est jamais que socialement subjectif
![]()
Mégaouf,![]()
![]()

y a deja fleur feline qui m'a refait un oeil l'autrefois, voila que c'est mega maintenant

megaouf a écrit:chiron a écrit:Et je te parle pas de ses décorations pour gagnant du loto !Mais bon Lug, ton jugement n'est jamais que socialement subjectif
![]()
Mégaouf,![]()
![]()
pioufffffffff ... de la confiture a des cochons![]()
![]()

Le bon goût, en d’autres termes, est un bien positionnel. On ne peut le posséder que si beaucoup d’autres ne l’ont pas.

chiron a écrit:
Le bon goût, en d’autres termes, est un bien positionnel. On ne peut le posséder que si beaucoup d’autres ne l’ont pas.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité