DivX?

Difficultés, questions pratiques...

DivX?

Messagede Snooky le Ven Avr 28, 2006 20:16

Bonjour à tous:

Je cherche un moyen de "compresser" mes vidéo, mais pour quel reste quand même lisible!

Alors je croi que le format DivX fait sa tres bien...
Ou du moins c'est se que je pansait!
Mais apres quelque recherche pour trouver un logiciel qui me compresse les .avi en DivX, je me suis totalement embrouiller!!! :fou: :boires:

Un .avi est un DivX??? :-? ou non?
Un DivX est lisible sans décompression?
Peut-on passer de avi en DivX?
Existe-t-il d'autre format plus efficace? Ou plus adapté?

Et enfin...
Quel logiciel utiliser pour compresser mes .avi?

Merci de m'alumer ma lanterne... parsque là... je suis dans le noir brumeux!!! :folie2:
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que tant de pesonne ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con
Snooky
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Ven Avr 28, 2006 20:46

Un .avi n'est pas forcement un divx meme si c'est très souvent le cas.
Oui, pour lire un divx il suffit que ton lecteur multimedia possède le codec divx.(si c'est pour lire sur une platine de salon, il faut que ta platine soit compatible divx)
Pour les formats plus efficace, ben non à ma connaissance, y'a aussi bon mais plus efficace il ne me semble pas.

Pour ce qui est des logiciels, je sais pas quel est le meilleur mais y'a toujours le logiciel officiel de divx......(je ne sais plus si il est forcement payant).
Bref, je laisserais quelqu'un d'autre répondre pour ca, ne le faisant que rarement, je ne suis pas vraiment au fait.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede patricks le Lun Mai 01, 2006 12:06

Bonjour,
J'ai voulu acheter sur le site de l'INA le téléfilm "la double vie de Mademoiselle de la Faille".
Il m'en a couté 6 euros.
Une fois téléchargé, impossible de le lire, l'INA ne vous dit qu'après coup qu'il faut être équipé de plusieurs logiciels:
Quictime version 7
Divix player
et les derniers codecs de divix
J'ai téléchargé ces logiciels, mais cela ne marche toujours pas.
Le film que j'ai téléchargé n'a pas d'AVI.
Tout ce que j'ai pu voir c'est un extrait de quelques secondes de "la double vie de Mlle de la Faille" en gratuit sur le site de l'INA.
"Per ora, e per il momento da venire", "profitons du moment, et du moment qui le suit"
patricks
Posteur
Posteur

Messagede Snooky le Jeu Mai 04, 2006 20:06

Donne nous l'extention du fichier vidéo! Tu dit qu'il "n'a pas d'AVI", mais je ne sais pas si j'ai bien compris!!!

Tu peut toujours essayez un "lecteur universel" telle que BSplayer!

La plupart du temps il peut lire tout les films!
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que tant de pesonne ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con
Snooky
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Les logiciels