COUPLE EN DETRESSE

Intimité, relations, conseils divers ...

COUPLE EN DETRESSE

Messagede LEA le Dim Avr 30, 2006 01:52

je viens sur ce forum car je ne vais pas bien. je suis mariee depuis plus de 20 ans et 3 enfants encore avec nous.
depuis septembre 2005 je ne partage plus les repas avec la famille - je ne fais que mon repas - sauf quand il a qq a la maison. .
au debut la raison etait mon regime. je ne fais que les courses pour moi et toute seule.
lui il les fait pour lui et pour les enfants.
cela trainé depuis qq mois mais depuis decembre nous ne nous adressons plus la parole sauf par obligation.
depuis le mois de juin nous n avons pas fais l amour. 11 mois
je sais que je devrais essayer de lui parler mais maintenant c est impossible. les qq paroles finissent mal.
au depart je pensais quand m' eloignant de lui il ferait un pas pour me recuperer - mais en definitive rien. Au contraire il creuse le fosse qui nous separe - cela m a ouvert les yeux- je pense qu'il ne m aime plus
Pas possible d avoir une conversation. tout ce que je vois c est le divorce et cela je ne le supporte pas.
en plus je pense faire une depression depuis plusieurs annees et depuis la mort de mon pere. je ne reproche de l avoir lui en maison de retraite. je ne sais plus ou j en suis. en plus je vais me retrouver au chomage car fin de mon contrat le mois prochain.
je vais rester seule a la maison sans personne a qui parler. je sais que je vais me renfermer sur moi.
merci de me conseiller de me dire ce que vous en pensez
maintenant je prefere aller travailler je regrette que lunid soit un jour férié et oui
LEA
Observateur
Observateur

Messagede Gattaca le Dim Avr 30, 2006 01:58

mince...

bonjour et bienvenue d'abord .

Bon, commençons par la fin. si tu es contrainte à rester chez toi, viens donc nous voir ;)

étant ouverts d'esprit, tu ne pourras pas te renfermer :fete:

Concernant ton mari. Ben oui, 20 ans, ça fait mal. Mais te souviens tu de cette époques où sont désirs le plus fou était d'avoir la chance de te dévétir...?

De ton coté aussi ça a du être ça :roll:

c'est loin mais encore présent. Il suffit juste de réaliser ça pour lui et pour toi.

et le meilleur moyen pour se retrouver, c'est de partir loin de votre quotidient. il n'y a pas de secret. Un We juste tous les deux pour faire le point, vous parler...

autre chose... soigne ta vie privée. des passions, des loisirs... c'est important tout ça :voui:

ainsi a parlé doc Gattaca, expert en belles phrases :lol:

(et reviens nous donner des nouvelles :bis:)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Gattaca le Dim Avr 30, 2006 02:00

quand à faire l'amour, je connais un jeune coq qui sera ravi d'arranger ça :D

Jojooooooooooooooooooooo
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Dim Avr 30, 2006 02:06

la seule chose que je saurai te conseiller, c'est de vous faire aider, toi en premier pour pouvoir affronter tout ça, mettre de l'ordre (dans ce que tu veux, ou pour le savoir tout simplement), te poser, voire te reposer. Et pour cela le médecin est celui vers lequel je me tournerais en premier, pour pouvoir parler tout bêtement, et avec un regard plus neutre qui ne te donne pas de conseils mais t'aide à pouvoir faire tes propres choix, prendre des décisions personnelles, pour toi... avant d'envisager quoi que ce soit, et pour pouvoir le faire les idées claires (que ce soit le divorce, la reconquête ou que sais-je...)
Tu ne trouveras ici que des gens (y compris pour ce que je viens de te dire) qui te répondront par rapport à ce qu'eux ont vécu, mais c'est donc à prendre avec des pincettes parce que ta situation est unique et particulière.
bon courage ;)
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

MERCI

Messagede LEA le Dim Avr 30, 2006 02:23

MERCI POUR TES CONSEILS
MAIS JE NE SUIS PAS PRETE A EN PARLER A MON DOCTEUR
JE NE LE PEUX PAS CAR POUR MOI C EST IMPOSSIBLE IL N Y A QU A CE UN FORUM QUE JE PEUX ET ENCORE IL A FALLU ATTENDRE
POUR MOI PENSER QUE JE NE SUIS TROMPEE QUE MON MARI NE M AIME PLUS C EST INSUPORTABLE
LA JE SUIS DANS LE SALON - LUI AU LIT AVEC L AUTRE ORDI ET LA TELE
TOUT A L HEURE IL VA FALLOIR QUE J AILLE ME COUCHER CHACUN DE SON COTE
DEMAIN MATIN IL VA SE LEVER ET MOI JE PENSE QUE JE VAIS RESTER AU LIT TOUTE LA JOURNEE
DEJA EN 2004 LORS DE MA DERNIERE PERIODE DE CHOMAGE JE RESTAIS AU LIT TOUTE LA JOURNEE
J AI PEUR DE RECOMMENCER DE N AVOIR AUCUN GOUT A RIEN
TU PARLES DE PARTIR UN WEEK END
PENDANT LES VACANCES D ETE NOUS SOMMES PARTIES MAIS RIEN NE S EST ARRANGE
DEJA L ANNEE DERNIERE NOUS SOMMES RESTEES 9 MOIS EN CRISE
SUITE A UN PROBLEME DANS SON TRAVAIL NS NS SOMMES RESSOUDE
MAIS SANS EXPLICATION
C EST POURQUOI CETTE FOIS JE NE PARLE PLUS PENSANT QUE LUI FERAIT QQ CHOSE
MERCI DE TON AIDE
LEA
Observateur
Observateur

Messagede oriane le Dim Avr 30, 2006 03:29

Je pensais avoir envoyé un pm
Dernière édition par oriane le Dim Avr 30, 2006 12:20, édité 1 fois.
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour
oriane
Posteur
Posteur

ORIANE

Messagede LEA le Dim Avr 30, 2006 11:50

MAIS COMMENT FAIS TU DEPUIS 5 ANS
Y A T IL DE LA COMMUNICATION ENTRE VOUS?
CAR NOUS NOUS NE NOUS PARLONS PAS
NOUS SOMMES PAR EXEMPLE DANS LA MEME PIECE MAIS AUCUNE COMMUNICATION
JE VAIS AUSSI DANS DEUX ASSOCIATIONS DE TEMPS EN TEMPS AVANT NOUS Y ALLIONS ENSEMBLE- DES FOIS IL VIENT-
LORSQU IL NE VEUT PAS Y ALLER IL FAUT QUE JE TROUVE DES EXCUSES BIDON POUR EXPLIQUER POURQUOI IL N EST PAS LA ALORS LA AUSSI C EST TRES DIFFICILE
JE PENSE QUE CERTAIN DANS L ASSOCIATION ON DU COMPRENDRE CAR EN PLUS IL LE RENCONTRE QUAND IL FAIT LES COURSES ET ME DISE QUE J AI DE LA CHANCE QUE MON MARI FASSE LES COURSES A MA PLACE
BON DIMANCHE
LEA
Observateur
Observateur

Re: COUPLE EN DETRESSE

Messagede megaouf le Dim Avr 30, 2006 15:29

Triste situation LEA, je t'adresse toute ma sympathie.

Une chose me trouble, je te cite
LEA a écrit:tout ce que je vois c est le divorce et cela je ne le supporte pas.

Si tu as la force d'accepter une situation aussi dramatique que tu l'as décris dans ton post (ta vie aujourd'hui) il me semble tout à fait possible d'accepter la décision du divorce et donc ce que sera (peut être) ta vie demain.

Pourquoi la perspetive d'un divorce t'insupporte à ce point :-?
Ce que tu vis aujourd'hui te semble donc plus acceptable ? pourquoi ???

... bien entendu avant d'en arriver là, et puisque manifestement tu n'en a pas envie, l'amorçage d'un dialogue me semble la seule approche pour tenter de trouver des solutions.
Tu dis que ce n'est pas possible, à partir de là qu'espères tu ?

Tu dois demander à ton mari d'avoir une conversation ! quitte à prendre rendez-vous puisque vous n'êtes plus que deux étrangers.
Il ne s'agit pas d'aller lui parler quand il est sur son ordi, mais juste d'aller lui poser la question, à savoir si il est prêt oui ou non à ouvrir le dialogue.
Fixez vous une date, une heure, et un lieu neutre si possible (hors de la maison) et sans les enfants !

Maintenant ce qui m'inquiète c'est que tu parles d'associations... :-? êtes-vous déjà en conciliation ???
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Telepion le Dim Avr 30, 2006 16:34

Dans la vie de couple je trouve
Ya toujours celui qui souffre et celui qui s'ennui.
Quand c pas une dualitée a 2 francs
C bien au debut les premiéres années apres ca devient arrrrffffffffffff

Moi je vais choquer mais je prone l'egoisme.

Quand on se retrouve c bien sinon :fou: :dance: :langue1:
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede megaouf le Dim Avr 30, 2006 17:17

Telepion a écrit:Dans la vie de couple je trouve
Ya toujours celui qui souffre et celui qui s'ennui.
Quand c pas une dualitée a 2 francs
C bien au debut les premiéres années apres ca devient arrrrffffffffffff

Moi je vais choquer mais je prone l'egoisme.

Quand on se retrouve c bien sinon :fou: :dance: :langue1:

Triste vision de la vie de couple telepion :((

... si tu prone l'égoisme, autant être égoistement heureux comme un célibataire !

A quoi bon être en couple dis moi :-?
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Telepion le Dim Avr 30, 2006 17:37

Ben en fait meg je précise que parfois on se retrouve
C'est un peu l'interet du couple sinon autant rester celibataire t'as raison en effet
Je pense que les couples se déchirent en se cherchant des points communs , des centres d'interet commun ou meme une fusion .

Apres ca devient une longue suite de concessions , de nevroses et de conflits.

Moi je regarde mon couple et les autres et j'en suis arrivé a cette conclusion une forme d'egoisme est nécéssaire afin que ca dure.

un couple je pense un couple c 2 pérsonnes bien différentes et encore + les années passant.
Il faut pas s'etouffer et si chacun pense a soit ca pt marcher.

Si ca va mal que c'est du fight a la maison tt le tps c parce que l'atitude de l'autre deplais et que l'un essaye de changer l'autre et vis et versa et on change pas quelqu'un comme ca.

Une forme d'egoisme protege de ce genre de rapport.

Et si ca doit casser c en adoptant ce genre d'attitude egoiste qui sauve un couple c pas en essayant de se faire des restos ou des vancance en couple forcés a longueur de tps que ca sauve bien au contraire.
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Re: COUPLE EN DETRESSE

Messagede chiron le Dim Avr 30, 2006 18:22

Hello Lea et bienvenue :fou: !

Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider mais au moins je peux te dire voici ce que j'en pense....

LEA a écrit:depuis septembre 2005 je ne partage plus les repas avec la famille - je ne fais que mon repas - sauf quand il a qq a la maison. .
au debut la raison etait mon regime. je ne fais que les courses pour moi et toute seule.
lui il les fait pour lui et pour les enfants.
cela trainé depuis qq mois mais depuis decembre nous ne nous adressons plus la parole sauf par obligation.

Pourquoi t'être coupée du quotidien de la famille ? Ne peux-tu pas à nouveau manger avec eux et un peu plus tard refaire les courses ensemble ? Mais bon tout doucement, sans t'imposer ni brusquer les choses ? Qu'en pensent tes enfants de cette situation familiale étrange ? Ne crois-tu pas que cela leur ferait plaisir de te voir à nouveau à table avec eux ?

depuis le mois de juin nous n avons pas fais l amour. 11 mois
je sais que je devrais essayer de lui parler mais maintenant c est impossible. les qq paroles finissent mal.

A ta place je reviendrai dans la vie commune de la famille avant d'avoir des explications, ce qui n'est jamais facile et pour le moment serait peut-être assez agressif. Je crois qu'avant tout, il faut rétablir la communication sur la vie de tous les jours et sans brusquer les choses.

au depart je pensais quand m' eloignant de lui il ferait un pas pour me recuperer - mais en definitive rien. Au contraire il creuse le fosse qui nous separe - cela m a ouvert les yeux- je pense qu'il ne m aime plus
Pas possible d avoir une conversation. tout ce que je vois c est le divorce et cela je ne le supporte pas.

Cela c'est ta vision des choses et c'est peut-être pas la réalité. Et puis faut pas non plus tenter des manoeuvres de fuite et tabler sur une réaction du partennaire parce que d'une part, tu peux l'inquiéter et d'autre part, cela peut le fâcher, l'exaspérer et au contraire l'éloigner.

je vais rester seule a la maison sans personne a qui parler. je sais que je vais me renfermer sur moi.

Ben cela ne sert à rien de s'angoisser dès maintenant. Entre la recherche de job, tu peux prévoir des activités (sport, lectures, peinture ou bricolage, loisirs) et justement prétexter ton temps libre pour refaire les courses pour tous non ?

Un bon truc aussi est de prévenir une amie proche de tes problèmes et lui confier des angoisses: d'une part, cela te fera du bien d'en parler, d'autre part, elle peut de donner un avis plus objectif et te donner des idées. Enfin et étant donné que ce sont tes problèmes, ce n'est pas dur pour elle de les porter. Donc c'est toujours utile et cela fait toujours du bien.

Bon je ne sais pas si je te suis d'une grande aide, mais par contre essaye d'éviter de poster en majuscule, c'est plus difficile pour nous de te lire et cela fait un peu "cri".

Bon courage et à te lire,
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede lliomioun le Dim Avr 30, 2006 18:51

télépion, je me dis que ta vision du couple est geniale... mais pour toi....
personnellement, et avec un besoin de liberté important et de chaque coté, j'aime a vivre avec mon hom' et partager tant de chose avec lui...

Léa, je suis du meme avis que Meg.... pourquoi rester dans une situation si difficile ? que t'apporte cette situation ? et le divorce, il faut parfois le vivre comme une ouverture vers une autre vie, plus heureuse, plus joyeuse, et pas comme quelque chose d'absolument nefaste pour toi... pour vous...

et puis, tu dis qu'il ne t'aime plus peut etre, que tu sais plus ou tu en ai... mais s'il reste dans cette situation lui aussi, c qu'il a ses raisons...

as tu essayé de lui ecrire ? parfois, lorsque le dialogue oral est coupé, cela peut valoir le coup... ecrire tout ce qu'on ressent sur un cahier, tout ce qu'on ne peut dire, et lui laisser la possibilité de répondre, et de dire ses non dit a lui aussi
un cahier pour reouvrir le dialogue... cela peut etre un début...
lliomioun
Observateur
Observateur

Messagede happyface le Dim Avr 30, 2006 19:31

Qu'est ce qui fait que vous restez ensemble encore ? :-?

Faudrait déja commencer pas savoir ce qui vous a amené à cette situation...
Pour le reste ça sert à rien de se lamenter comme ça... Faut pas subir sa vie ! C'est pas une vie de rester couchée, ou à la maison sans parler Sors, rencontre du monde... va t'épanouir
ça doit être invivable pour lui aussi... et vos 3 enfants les pauvres spectateurs de ceci qui passent à côté de plein de choses.
If man is 5,
Then the devil is 6.

If the devil is 6,
then God is 7 !
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede tatis le Lun Mai 01, 2006 03:56

je suis entièrement d'accord avec la vision du couple de telepion!

je n'apellerais pas cela de l'égoisme,mais plutôt de l'instinct de survie!

on peut être côte a côte et faire son bout de chemin seul!et apprécier retrouvé l'autre dans nos plaisirs communs.

c'est a mon sens ce qui empêche de tomber dans des disputes inutiles et des reproches incessants!

je ne sais trop quoi te conseiller,si ce n'est comme les autres....a quoi bon vouloir si l'autre ne le souhaite pas?

ou alors profite de la vie sans lui,mais reste mariée!

bon courage!
tatis
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Intimité