ombre de sang a écrit:Pas d'accord.
Mais j'ai pas envie de me lancer dans un débat sur la gauche là.....
mais si le FN gagne du terrain c'est que maintenant, tu te fais traiter de raciste ou meme de hitler en puissance(si si, je me le suis déjà pris ailleurs) dès que tu critique l'immigration ou l'islam, donc bon.....etre raciste c'est pas grave quoi si c'est que ça.....
à force de dénaturer les mots.....
C'est ce que je dis Ombre… à force d'avoir éliminé les idées Nazi des disscussions, les gens ne savent plus ce que c'est que ces idées là… et ils ne savent plus jusqu'où elles peuvent mener !

ombre de sang a écrit:La personne ayant publié ces choses choquantes, pour moi, est responsable des chocs qu'elle a provoqué, et pourrai être jugé en conséquence.
Tu plaisante j'espère....
et c'est quoi qui choqueras personnes???
mes idées choquent, je dois fermer ma gueule?
Non, je ne plaisante pas.
Sérieux ? Tu me prend vraiment pour quelqu'un qui cherche à vivre dans un monde ou personne ne choque personne ?
J'ai dis qu'on était responsable. Parce que pour moi on est responsable de ses actes et de leurs conséquences !
Tu trouves vraiment quelque chose à redire à ça ?
Se réfugier derrière la liberté de la presse pour dire : "je suis pas responsable", c'est totalement con !
Quelqu'un qui prend la peine de publier des informations dans un journal devrait TOUJOURS savoir qu'il va toucher beaucoup de personne. C'est beau de vouloir être célèbre, mais si on n'est pas quelqu'un digne de l'être, c'est à dire responsable et capable d'assumer ses actes et ses erreures, on ferme sa gueule, ou on s'y prend un pain par l'état qui est chargé de les mettre à ceux qui pensent qu'à eux au dépend des autres.
J'ai jamais dis qu'il fallait choquer personne. J'ai dit qu'il fallait faire attention à ne pas choquer les gens.
On peut être responsable mais pas coupable, c'est pas pareil.
C'est les précautions que tu as prises pour ne pas choquer les dites personnes qui serait prise en compte dans un tel jugement.
C'est l'intention qui fait la mauvaise action. Enfin, pour moi il y a une différence entre le meurtrier qui tue quelqu'un parce qu'il en avait envie, l'irresponsable qui le tue non-intentionnellement parce qu'il n'avait pas pris la moindre précaution et quelqu'un qui tue un autre malgré les nombreuses précautions qu'il avait prise.
Dans le premier cas, il faut enfermer la personne et la traiter à la fois pour décourager ceux qui voudrai faire comme elle et la soigner.
Dans le deuxième, on est irressponsable et il faut punir la personne pour lui apprendre à faire plus attention à l'avenir et surtout pour l'exemple.
Dans le dernier cas, pour moi, on est responsable, mais pas coupable.
Un accident peut toujours arriver, on vit dans un monde bourré d'accidents, mais quelqu'un ne va pas porter plainte contre toi si tu le bouscule dans la rue. Même si tu es responsable.
Arrète de prendre le terme choquer comme s'il s'agissait d'un terme binaire. Il y a des niveaux.
ombre de sang a écrit:J'oubliais....les idées gauchistes me choquent, ils doivent fermer leur gueule?
Nan, parce que tu les recherches, ces idées, et ce choc.
ombre de sang a écrit:pour les caricatures c'est faux, france soir a choqué enormement de musulmans en france, y a meme eu une manif, au danemark pareil meme si ca a étais moins virulent...
Les catholiques ont étais choqués lors d'une pub y'a quelques temps.....
Tu choque les vegetariens en mangeant de la viande.
Pour la viande, tu dévie là… on parlait de l'expression, pas de ma vie privé.
Si un végé me vois entreint de bouffer de la viande, je vais lui demander ce qu'il fout chez moi, crois moi !
Par contre si je me met exprès sous le nez d'un végétarien dont je sais que ça le choquerai pour bouffer mon morceau de viande, là je suis condamnable.

zen suis super fier