En plus, dans une vie de couple il devient nécessaire !!!!
Comment vous voulez faire plaisir à quelqu'un qui cherche seulement à vous faire plaisir ! Je sais pas pour vous, mais pour moi, ça serai invivable !
Au final, ça donne un qui renonce à chercher à faire plaisir à l'autre et l'autre qui se sacrifie pour le premier, cf télépion qui a résumé ça en : y en a un qui souffre et l'autre qui s'ennuie.
Idem, j'ai essayé d'aider mon meilleur ami dans son couple…
Il avait une décision à prendre qui lui donnait de sérieuses angoïsses, (aux deux) et risquait tout simplement de foutre en l'air son couple.
Il était totalement perdu et n'arrivait pas à prendre de décision.
Pourquoi ?
Parce qu'à chaque fois qu'il se posait la question c'était : comment va t'elle prendre ça si je décide ça… ou ça… va t'elle souffrir si je fais ça… ou va t'elle plus souffrir après si finalement je fais ça… etc…
Et il oubliait totalement dans l'histoire ce qu'il ressentait lui ce qu'il voulait lui !!!
Normal qu'il soit totalement perdu ! (et angoissé, à force de reffouler l'égoïsme vital et sain de tout être vivant ! )
En plus pour moi, on ne peut faire de compromis que quand on dit clairement ce qu'on veux, nous, et l'autre dis clairement ce qu'il veux lui.
Donc il n'y a pas de compromis s'il n'y a pas d'égoïsme. Il n'y a que du sacrifice bête et méchant de part et d'autre…
Donc Lea déjà, SOIS ÉGOÏSTE !!!!!!!
Arrète de penser à ce que penserai ton maris ou tes enfants etc…
Déjà concentre toi sur toi !
Pourquoi cherche tu à continuer ce couple ?
Est-ce que tu l'aime !
Est-ce que tu veux continuer à vivre avec lui
Est-ce que tu pense que c'est le mieux qu'il puisse t'arriver à l'avenir ?
Est-ce que divorcer serait l'aveux d'un échec que tu ne pourrait pas accepter.
Même plus vaguement…
Que ressent tu… de la honte, de la peur, de la colère de la haîne de l'amour de la passion, de la tristesse, du désir, etc…
Au fait, je précise… je ne suis pas entrein de te questionner. Tu n'as pas à me répondre
Mais pose toi ces questions à toi même
Renconcentre toi sur toi, et une fois que tu en saura plus sur ce que tu ressens, déjà tu aura avancer sur ce que tu peux faire et les éventuels compromis que tu pourrais passer.
Je te conseil de te rapprocher de quelqu'un de ta famille, ou de tes amis.
Pour plonger en sois même, il faut se déconnecter un peu du cotidien de ton couple.
Donc force toi à sortir, à voir des amies etc… viens ici te changer les idées etc !!!
Mais attention à ne pas fuir le problème en faisant ça ! (je pense que c'est ça qui t'a coupé de ta famille)
Tu fais ça pour te changer les idées, afin de les avoir plus clair, et d'avoir accumulé asser d'affection chez les amis pour pouvoir affronter le problème.
Régler le problème doit rester ton but
Dernier conseil, vis à vis de ton père. Finir sa vie n'est pas un mal en sois. L'important c'est la manière dont on la fini.
Croit tu qu'il aurait préféré finir sa vie en maison de retraite ? (Donc à l'hopital, en fait… puisque les maisons de retraite les évacuent à l'hopital dès que ça va mal )
Il aurait vécu plus vieux, mais certainement pas plus heureux non ?
De plus, il reste responsable, non ? S'il avait voulu y aller, il aurait poussé un peu plus pour que tu l'y mette non ?
On culpabilise toujours dans ces cas là. Mais il faut te mettre dans la tête qu'on meur tous un jour, et qu'il n'y a pas forcément de coupable.
(Idem dans le cas de la mort d'un couple !
ne tombe pas dans la culpabilité, ou pire, dans le sacrifice ! )

Comme ca t'as les 2 tu profite et t'est marié

)n'a plus rien à sauver il me semble:elle et son mari sont devenus 2 étrangers qui ne se parlent plus.
[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.