COUPLE EN DETRESSE

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede Telepion le Mar Mai 02, 2006 16:21

C'est peut etre une définition de l'amour qu'il faudrait trouver
Je pense qu'elle est différente pour chacun d'entre nous.
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede tatis le Mar Mai 02, 2006 16:24

je vous lis depuis le départ de ce topic,et au risque de choquer plus d'une personne...je suis totalement d'accord avec telepion!

au debut c'est passionnel,et puis le défi c'est de durer!

je pense que l'on peut durer, tout en restant soi et en attendant pas de l'autre qu'il soit parfait.

le couple est a mon sens une association de deus personnes qui vive leur vie tout en étant fidèle a l'autre ,et en respectant les désirs de son partenaire.

de plus en murissant les roucoulades ne sont plus aussi importantes...

mais je n'ai pas dit qu'il n' a plus d'amour,je dis juste plus de passion!

nous laissons libre et devons le rester! :zen:
tatis
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede megaouf le Mar Mai 02, 2006 16:27

Telepion a écrit:
.
Dans ce cas à partir du moment ou il n'y a plus d'amour, il n'y a plus de couple, point !!! et donc il est temps de ce séparer.

Si ce serrait le cas je pense sinceremnt meg qu'il y aurrait pas 2 divrorces sur 3 mais 3/3 :bravo

Non ! je regrette !!! ... et il semble que tu prennes ton cas pour une généralité telepion !
la majorité des couples (mariés ou non) sont ensemble car ils s'aiment !
Les couples dont tu parles ne sont qu'une exception.
D'ailleurs, je ne me base pas que sur mon couple pour dire çà.

Telepion a écrit:Ma theorie du couple ouai c une sorte d'assoc (le qualificatif ne me gene pas )avec 2 pérsonnes bien distinct qui se retrouvent parfois et ca c cool mais chacun fait sa life . et la vie avance.

Ma théorie du couple c 'est une sorte d'assoc (le qualitficatif ne me gêne pas non plus même si il est dépourvu de tout romantisme :zen: ) avec 2 personnes bien distinct qui ont plaisir à se retrouver la plupart du temps ensemble, qui partagent et qui construisent de choses ensemble, même si chacun fait sa life, et la vie avance, et l'amour avance... ;)

Telepion a écrit:Moi je vais te dire y en a beaucoup qui confondent amour et pocéssion c la meme chose du tout
Quand ya une rupture c souvent l'orgueil qui est plus touché que le chagrin d'amour..

Je fais très bien la distinction entre l'amour et la possession. merci :)
... et par ailleurs l'orgueil n'a rien à voir avec l'amour !
c'est même un sentiment qu'on doit parfois mettre de côté quand on aime vraiment !

...Bref, nous n'avons absolument pas la même vision du couple telepion, mais l'essentiel est que tu sois heureux telepion :)
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Mar Mai 02, 2006 16:29

titsta a écrit:Mais le couple n'a pas à durer si les deux n'apprécient plus de vivre ensemble, c'est tout ! :roll:

+1
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Telepion le Mar Mai 02, 2006 16:42

Oui tatis on a le meme avis je crois :ok:
Je pense que l'on peut dire que l'amour des premiers tps qui est en effet un sentiment se transfome en amitié amoureuse :bravo:
Pour contenter ts le monde
et puis meg a tort :langue1:
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Mar Mai 02, 2006 16:44

megaouf a écrit:Non ! je regrette !!! ... et il semble que tu prennes ton cas pour une généralité telepion !
la majorité des couples (mariés ou non) sont ensemble car ils s'aiment !
Les couples dont tu parles ne sont qu'une exception.
D'ailleurs, je ne me base pas que sur mon couple pour dire çà.

Heu… je suis d'accord que télépion prend peut être son cas pour une généralité, mais de là à dire que la mageorité des couples sont ensemble parce qu'ils s'aiment… j'ai de sérieux doute ! :roll:
La plupart des jeunes couples sont ensemble parce qu'ils ont peur d'être seul et que c'est bien pratique pour pouvoir baiser d'avoir quelqu'un.
La plupart des vieux couple sont ensemble parce qu'ils n'ont plus le courage de casser, parce qu'ils se contente d'une compatibilité d'humeur, ou qu'ils ont abandoné l'avenir et le présent pour simplement se contenté du passé, ou pire, parce qu'ils sont entré dans une relation sado-masochiste où l'un est boureau et l'autre victime :voui:

Maintenant, je suis peut être un peu pessimiste sur les vieux couple.
Mais j'en ai jamais croisé un qui s'aimait encore. :roll:

Pour la passion dont tu parles tatis, c'est ce que j'appelle tomber amoureux.
Moi je fais la nuance à chaque fois quand je parles et quand je dis je suis amoureux de quelqu'un ou j'aime quelqu'un.

Au début, la passion, c'est un peu le rêve. On idéalise l'autre et on s'émerveille de le découvrir.
J'ai l'impression que le vrai amour viens après, quand on commence à connaître l'autre, à ne plus l'idéaliser, et qu'on se met à l'aimer pour lui, pour ce qu'il est, et plus pour ce qu'il nous apporte ou ce qu'il pourrait être.
C'est un peu moins du rêve dans la réalité, mais c'est plus une réalité de rêve. :love:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede titsta le Mar Mai 02, 2006 16:49

Telepion a écrit:Oui tatis on a le meme avis je crois :ok:
Je pense que l'on peut dire que l'amour des premiers tps qui est en effet un sentiment se transfome en amitié amoureuse :bravo:
Pour contenter ts le monde
et puis meg a tort :langue1:

Nan ! j'appelle pas l'amour du deuxième temps de l'amitié amoureuse.

L'amitié, c'est quelque chose de bien différent de l'amour.
Même si les deux sentiments se mellent toujours.

L'amitié, c'est une complicité ! C'est se servir de tuteur l'un l'autre face au monde extérieur. C'est s'entraider à vivre et à surmonter les difficultés du monde ou pour apprendre à le découvrir.
L'amour, c'est le soleil vers lequel on est attiré irrémédiablement, qui nous fait croitre et pousser ! C'est une relation totalement indépendante du monde extérieur. On est un écosystème à part entière, on est un tout, sans que le monde extérieur intervienne là dedans.

Une plante à des relations intimes avec son tuteur ainsi qu'avec le soleil, mais ce ne sont pas les mêmes ;)
Même si la même personne peut être tuteur et soleil en même temps.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede megaouf le Mar Mai 02, 2006 16:59

titsta a écrit:Heu… je suis d'accord que télépion prend peut être son cas pour une généralité, mais de là à dire que la mageorité des couples sont ensemble parce qu'ils s'aiment… j'ai de sérieux doute ! :roll:
La plupart des jeunes couples sont ensemble parce qu'ils ont peur d'être seul et que c'est bien pratique pour pouvoir baiser d'avoir quelqu'un.
La plupart des vieux couple sont ensemble parce qu'ils n'ont plus le courage de casser, parce qu'ils se contente d'une compatibilité d'humeur, ou qu'ils ont abandoné l'avenir et le présent pour simplement se contenté du passé, ou pire, parce qu'ils sont entré dans une relation sado-masochiste où l'un est boureau et l'autre victime :voui:

Maintenant, je suis peut être un peu pessimiste sur les vieux couple.
Mais j'en ai jamais croisé un qui s'aimait encore
. :roll:

... dommage moi si ! ;) et c'est très émouvant de les entendre parler de leur couple :voui:

Bon pour les chiffres on ne peut pas savoir vraiment :D la majorité ou pas ???
... tu sais titi les couples c'est comme pour les histoires d'argent avec les gens on ne sait jamais ;)

Je crois qu'on ne porte que des jugements sur les couples. Je crois que finalement il vaut mieux parler de sa propre expérience et de sa vision, tout en acceptant que les autres puissent être différents.

Si on se met à porter des jugements sur les couples, ce ne sont que des jugements, ou est la réalité ??? :fou:

C'est pour çà Telepion, y'a personne qui a raison ou qui a tord dans ce topic, je te le redis j'espère juste que tu es heureux dans ton couple et que la personne avec qui tu partages ta vie est heureuse :)

titsta a écrit:Pour la passion dont tu parles tatis, c'est ce que j'appelle tomber amoureux.
Moi je fais la nuance à chaque fois quand je parles et quand je dis je suis amoureux de quelqu'un ou j'aime quelqu'un.:

Entièrement d'ac titi :ok:

titsta a écrit:Au début, la passion, c'est un peu le rêve. On idéalise l'autre et on s'émerveille de le découvrir.
J'ai l'impression que le vrai amour viens après, quand on commence à connaître l'autre, à ne plus l'idéaliser, et qu'on se met à l'aimer pour lui, pour ce qu'il est, et plus pour ce qu'il nous apporte ou ce qu'il pourrait être:

Aussi :ok: +1

titsta a écrit:C'est un peu moins du rêve dans la réalité, mais c'est plus une réalité de rêve.:

Magnifique définition titi-paon :ok:
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Telepion le Mar Mai 02, 2006 17:03

Ben ca revient a ce que je disai TITSTA :D le divorce c 2/3 si une majoritée de vieux couple ne s'aime plus d'amour avec un grand A on arrive quasiment sur des proportions de 3/3

Moi mon couple il a 12 ans avec ma femme ca a été du délire on se cassait a l'aut bout du monde avec un sac un dos, on en avair rien a ciré de rien et c'est pour ca que je l'ai aimé de facon si intense parcequ'on etait pareille

Apres les gens changent leurs atitudent changent leur physique change (c degueu ce que je dis mais c vrai)et forcement l'admiration que l'on porte a son conjoint c plus la meme

Et puis nos chemins se séparent chacun suis sa route avec son histoire qui s'ecrit mais c plus la meme

Si l'on accépte pas ca et ben ya plus de couple Ya des gueguerres a 2 balles, de la frsustration pleins de sales trucs comme ca .Mais il faut etre conscient que c'est plus de l'amour c autre chose.

Moi je pense serieusement que d'avoir compris ca peut m'amener a un couple qui dure
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede megaouf le Mar Mai 02, 2006 17:12

Entre convenir que la passion-fusion du début, n'est plus la même au bout de plusieurs années ok, mais dire que ce n'est plus de l'amour c'est toi qui vois !

... tu parles de chemin qui se séparent, c'est là ou je ne pige pas c'est tout.

Car bien entendu que les gens changent, et heureusement ! le contraire serait plutôt inquiétant d'ailleurs.

Tu parles de résignation pour faire durer ton couple, là aussi c'est toi qui vois ! moi je trouve çà justement :(( cette résignation !
On dirais que l'envie à déserté là, à tous les niveaux quand je te lis (mais j'interprète mal peut être) et çà c'est triste !
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Telepion le Mar Mai 02, 2006 17:32

Meg moi j'peux te dire que je suis heureux et pour moi c le principale :ok:
Ma femme je qis pas et c pas mon probléme.
Aprés c ptete la vie qui nous bouffe tt simplement
Mais moi si un jours je relance les dés avec une autre fille je la choisirai pas en fonction de cet amour fusion mais en fonction de ses aspirations.

Et on irra elever des chevres dans le larzac :love:
Nos amis serront des bab attardés
On fumera l'herbe de rael :pet:
On lirra la torah, la bible et le coran on serra bouddhiste aussi :zen1:
On aurra plein d'enfants et on considerera ts les enfants du monde comme nos enfants. :bravo:

Et plus pérsonne me parlera d'ambtion malsaine ou de primes ou de bourse ou d'immobiler ou de tel ou tel commercial Basta
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede megaouf le Mar Mai 02, 2006 17:40

Telepion a écrit:Meg moi j'peux te dire que je suis heureux et pour moi c le principale :ok:
Ma femme je qis pas et c pas mon probléme

ben voilà tout est dit ! :roll:

Je suis désolée mais c'est çà qui est triste :((

Tu te fiches donc de ce qu'elle ressens ? ou plutôt tu n'en as pas même pas idée ? çà ne t'intéresse pas :-?
C'est là que je ne comprend pas telepion.

C'est ce non-partage dans le couple que je ne comprend pas !!!
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede titsta le Mar Mai 02, 2006 17:44

megaouf a écrit:Entièrement d'ac titi :ok:

[…]

[…]

Magnifique définition titi-paon :ok:

Au secours !!!!!! Elle veux me tuer ou quoi ??!!!! :surpris: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai pas l'habitude d'un tel plébicite moi ! :mdr:

Tu parles du corps qui viellis télépion, mais moi, il y a une des filles que j'aime, que je ne fréquente plus pour l'instant ;
Mais j'ai toujours eu la sensations qu'on se mariera un jour, parce que j'ai dans l'esprit l'image de nous deux mariés, quand on sera deux petits vieux, après avoir vécu chacun notre vie et nos aventures de notre côté.
Nous retrouver et vivre ensemble nos derniers jours dans la paix et la complicité de nos deux âmes.

Bien sûr ça n'est pas une espérance, c'est juste une image qui représente un des côtés des sentiments que j'éprouve pour elle.

Dans ce cas, c'est pas son corps que j'aime, c'est elle !
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Telepion le Mar Mai 02, 2006 17:50

Le corp c pas mal aussi quand meme titsta l'ésprit certe
Mais enfin tu copulles pas avec l'esprit :bravo:

Mais je vais pas aller sur ce terain meg va me couper en cube :D :D :D
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede chiron le Mar Mai 02, 2006 18:07

megaouf a écrit:
titsta a écrit:Maintenant, je suis peut être un peu pessimiste sur les vieux couple.
Mais j'en ai jamais croisé un qui s'aimait encore
. :roll:

... dommage moi si ! ;) et c'est très émouvant de les entendre parler de leur couple :voui:

Et les voir jouer à la crapette ! :D Je me rappelle que j'avais choqué mon mentor, de 40 ans plus agé qui venait de me dire qu'au bout de quarante ans de marriage, ils s'étaient mis à la crapette.
Moi, c'était au bout de trois mois de vie commune ! :lol:
D'ailleurs je ne vais jamais au lit sans un jeu de cartes :D et pis je me PACSe demain :roll: (si y'a de l'attente on fera un 10 1/2 au TI) :D

Mais bon, il y a autant de réalités de couple qu'il y a de couples, certains vivant très bien d'être fusionnels, d'autres non.

Pour ma part, même si nous partageons beaucoup d'activités communes, j'aime bien préserver certaines activités en autonome, et donc certaines soirées aussi, parce qu'aprés, cela devient pour l'autre pièce rapportée.

Cela n'a à voir avec le fait d'être égoïste, mais j'ai besoin quelquefois d'être seul dans certaines activités (pour Télépion, non extra-conjugales cela va de soi :D).

Je crois qu'on ne porte que des jugements sur les couples. Je crois que finalement il vaut mieux parler de sa propre expérience et de sa vision, tout en acceptant que les autres puissent être différents.

:ok:

Si on se met à porter des jugements sur les couples, ce ne sont que des jugements, ou est la réalité ??? :fou:

Dans les statistiques démographiques et tout de même un sacré pourcentage de divorce en France comme aux USA.

C'est pour çà Telepion, y'a personne qui a raison ou qui a tord dans ce topic,

Et c'est ma foi bien dommage: cela fait du bien des fois d'insulter le perdant :lol:

je te le redis j'espère juste que tu es heureux dans ton couple et que la personne avec qui tu partages ta vie est heureuse :)

C'est pas parce que tu perds que tu es obligée de te montrer hypocrite, Megaouf :lol:

titsta a écrit:Au début, la passion, c'est un peu le rêve. On idéalise l'autre et on s'émerveille de le découvrir.
J'ai l'impression que le vrai amour viens après, quand on commence à connaître l'autre, à ne plus l'idéaliser, et qu'on se met à l'aimer pour lui, pour ce qu'il est, et plus pour ce qu'il nous apporte ou ce qu'il pourrait être:

+1 aussi mais quand même c'est dégoulinant de banalité :D

Bon sur ce je vous souhaite une bonne journée, après cette intervention d'une pertinence très discutable :D
chiron
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intimité