C'est peut etre une définition de l'amour qu'il faudrait trouver
Je pense qu'elle est différente pour chacun d'entre nous.

Telepion a écrit:.
Dans ce cas à partir du moment ou il n'y a plus d'amour, il n'y a plus de couple, point !!! et donc il est temps de ce séparer.
Si ce serrait le cas je pense sinceremnt meg qu'il y aurrait pas 2 divrorces sur 3 mais 3/3 :bravo
Telepion a écrit:Ma theorie du couple ouai c une sorte d'assoc (le qualificatif ne me gene pas )avec 2 pérsonnes bien distinct qui se retrouvent parfois et ca c cool mais chacun fait sa life . et la vie avance.
) avec 2 personnes bien distinct qui ont plaisir à se retrouver la plupart du temps ensemble, qui partagent et qui construisent de choses ensemble, même si chacun fait sa life, et la vie avance, et l'amour avance...
Telepion a écrit:Moi je vais te dire y en a beaucoup qui confondent amour et pocéssion c la meme chose du tout
Quand ya une rupture c souvent l'orgueil qui est plus touché que le chagrin d'amour..

megaouf a écrit:Non ! je regrette !!! ... et il semble que tu prennes ton cas pour une généralité telepion !
la majorité des couples (mariés ou non) sont ensemble car ils s'aiment !
Les couples dont tu parles ne sont qu'une exception.
D'ailleurs, je ne me base pas que sur mon couple pour dire çà.

Telepion a écrit:Oui tatis on a le meme avis je crois![]()
Je pense que l'on peut dire que l'amour des premiers tps qui est en effet un sentiment se transfome en amitié amoureuse![]()
Pour contenter ts le monde
et puis meg a tort

titsta a écrit:Heu… je suis d'accord que télépion prend peut être son cas pour une généralité, mais de là à dire que la mageorité des couples sont ensemble parce qu'ils s'aiment… j'ai de sérieux doute !
La plupart des jeunes couples sont ensemble parce qu'ils ont peur d'être seul et que c'est bien pratique pour pouvoir baiser d'avoir quelqu'un.
La plupart des vieux couple sont ensemble parce qu'ils n'ont plus le courage de casser, parce qu'ils se contente d'une compatibilité d'humeur, ou qu'ils ont abandoné l'avenir et le présent pour simplement se contenté du passé, ou pire, parce qu'ils sont entré dans une relation sado-masochiste où l'un est boureau et l'autre victime
Maintenant, je suis peut être un peu pessimiste sur les vieux couple.
Mais j'en ai jamais croisé un qui s'aimait encore.
et c'est très émouvant de les entendre parler de leur couple
la majorité ou pas ???
titsta a écrit:Pour la passion dont tu parles tatis, c'est ce que j'appelle tomber amoureux.
Moi je fais la nuance à chaque fois quand je parles et quand je dis je suis amoureux de quelqu'un ou j'aime quelqu'un.:
titsta a écrit:Au début, la passion, c'est un peu le rêve. On idéalise l'autre et on s'émerveille de le découvrir.
J'ai l'impression que le vrai amour viens après, quand on commence à connaître l'autre, à ne plus l'idéaliser, et qu'on se met à l'aimer pour lui, pour ce qu'il est, et plus pour ce qu'il nous apporte ou ce qu'il pourrait être:
+1titsta a écrit:C'est un peu moins du rêve dans la réalité, mais c'est plus une réalité de rêve.:

le divorce c 2/3 si une majoritée de vieux couple ne s'aime plus d'amour avec un grand A on arrive quasiment sur des proportions de 3/3

cette résignation !

Telepion a écrit:Meg moi j'peux te dire que je suis heureux et pour moi c le principale![]()
Ma femme je qis pas et c pas mon probléme

megaouf a écrit:Entièrement d'ac titi![]()
[…]
Aussi+1
[…]
Magnifique définition titi-paon

megaouf a écrit:titsta a écrit:Maintenant, je suis peut être un peu pessimiste sur les vieux couple.
Mais j'en ai jamais croisé un qui s'aimait encore.
... dommage moi si !et c'est très émouvant de les entendre parler de leur couple
![]()
Je me rappelle que j'avais choqué mon mentor, de 40 ans plus agé qui venait de me dire qu'au bout de quarante ans de marriage, ils s'étaient mis à la crapette. 
et pis je me PACSe demain
).Je crois qu'on ne porte que des jugements sur les couples. Je crois que finalement il vaut mieux parler de sa propre expérience et de sa vision, tout en acceptant que les autres puissent être différents.
Si on se met à porter des jugements sur les couples, ce ne sont que des jugements, ou est la réalité ???![]()
C'est pour çà Telepion, y'a personne qui a raison ou qui a tord dans ce topic,

je te le redis j'espère juste que tu es heureux dans ton couple et que la personne avec qui tu partages ta vie est heureuse![]()
titsta a écrit:Au début, la passion, c'est un peu le rêve. On idéalise l'autre et on s'émerveille de le découvrir.
J'ai l'impression que le vrai amour viens après, quand on commence à connaître l'autre, à ne plus l'idéaliser, et qu'on se met à l'aimer pour lui, pour ce qu'il est, et plus pour ce qu'il nous apporte ou ce qu'il pourrait être:
Aussi+1

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité