ATTENTAT DU 11SEPT 2001

ici on parle des faits d'actualité

Messagede z0z0 le Lun Fév 02, 2004 15:45

l'amerique a provoquer elle meme involontairement cet attentat

N'oublions pas tout de même que l'amérique à soutenu Ben Laden, connaissant assurement ses tendances religieuse, par pur soucis de domination face à l'URSS
La fainéantise est un ennemi, la fuir c'est être lache.

Born to be gosu.
z0z0
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede freesong le Ven Fév 06, 2004 19:23

je ne crois pas qu'il faille comprendre "envahir" au sens militaire du terme, mais plutôt, un envahissement politique et économique.
La liberté c'est faire, de manière responsable, ce qu'on n'est ni contraint, ni incité, de faire.
freesong
Nouveau
Nouveau

Messagede Diogène le Ven Fév 06, 2004 21:54

j'en convient, mais admet que dès lors la phrase originale n'a plus du tout le même sens ! :)
Diogène

Messagede LOCKE le Mar Fév 10, 2004 17:43

je reconais que cette phrase etait mal tourné mais je continu a dire que l'amerique avec son caractere hegemonique
avec sa façon de s'immiscer dans les affaires etrangeres
d'imposer sa volonté graçe a sa force de frappe. :tape:
incite les autres peuples a la haine :(((
et cela a toujours etait le cas. l'amerique a toujours eu besoin d'avoir un ennemi pour souder son peuple maintenant que la russie ne peut plus jouer le role de trouble fete il faut absolument qu'elle se trouve un nouvel ennemi a combattre et les attentats lui ont permit d'en trouver
:evil:

bon alors maintenat que va faire l'amerique elle va continuer a attaqué des petits pays qui ne peuvent pas se defendre avec a chaque fois une bonne raison :laser: ????
LOCKE

Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités
LOCKE
Nouveau
Nouveau

Messagede poaskaï le Mar Fév 10, 2004 17:50

il serait peut être effectivement temps que les américains se remettent en cause..
(svp pas de cliché "oui mais sans eux en 44..")(quoi que merci au passage lol ;) )
Image
Qui sème le vent court super vite..
poaskaï
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Diogène le Mar Fév 10, 2004 22:51

ben s'il faut que les étatsuniens (les américains ce sont les habitants du continent idoine, pas les descendants des colons européens du nord de ce continent...) se remettent en cause, on va attendre un sacré moment !!!!
Diogène

Messagede z0z0 le Mar Fév 10, 2004 22:56

Il faut savoir que la guerre est tout à fait bénéfique à l'amérique du point de vue économique car l'armée travaille avec les grandes entreprises du pays tel Boeing.
La fainéantise est un ennemi, la fuir c'est être lache.

Born to be gosu.
z0z0
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede LOCKE le Jeu Fév 12, 2004 16:24

le fait qu'elle soit obligé d'attaquer des petits pays pour survivre ecnomiquement est un signe evident de son futur declin
LOCKE

Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités
LOCKE
Nouveau
Nouveau

Messagede Diogène le Jeu Fév 12, 2004 21:24

LOCKE a écrit:le fait qu'elle soit obligé d'attaquer des petits pays pour survivre ecnomiquement est un signe evident de son futur declin

Pourquoi donc ? La santé économique des USA passe essentiellement par sa primauté au niveau international dans l'OCDE, par l'échec de la construction européenne et par sa main mise sur l'OMC...

Le reste n'est qu'anecdote....
Diogène

Messagede Beothien le Jeu Fév 12, 2004 21:26

Il y a eu un reportage asssez amusant dans je ne sait plus quel journal qui parlait du déclin des grandes civilisations qui se sédentarisent forcement. L'auteur de cet article étant Européen, il se terminait sur une note d'espoir : bientôt les USA !
Beothien
Nouveau
Nouveau

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Mar Mar 02, 2004 17:35

bah pour moi ses terroriste c n'importe koi. je trouve ke c a cose d'eux ki donne une movaise image des musulman. mes parent sont des musulman il ne suivent un fou pareil. disont ke mes parent sont des modéré.
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Faedorn le Mar Mar 02, 2004 18:29

Plein de sujets de débat :

Le sacrifice.

L'autre, l'ennemi ... justification du massacre.

Dieu.

La religion.

L'islamisme.

Le terrorisme.

Je vais faire dans l'ordre, le sacrifice :

Comment un homme peut-il tuer et se faire tuer au nom d'une cause ?
Mais tout simplement parce qu'il est persuadé que c'est la bonne cause et que le sacrifice est la bonne solution.
Cela à toujours existé et existera toujours.

Saviez vous que le mot "terroriste" est né en 1942 pour désigner la résistance ?

La suite au prochain post, si ça intéresse quelqu'un ?
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede malou le Mar Mar 02, 2004 19:30

oui moi ça m'intéresse faedorn
au passage j'ajoute mon opinion personnelle ki n'engage que moi évidemment:bien sur g été effrayé du nombre de victimes de c attentats et je suis peiné du malheur ki c abattu sur des familles entières et respect pour les victimes. au dela de ceci ne croyez vous pas qu'un signe fort a été envoyé au gouvernement étasunien de la part de tous ces pays ki vivent sous la pression(politik economik) des etas unis? n'ont ils pas eu en quelque sorte la monnaie de leur pièce?on semble vite oublier,à mon gout, que les etats unis ont fait aussi des tas de saloperies au passage!et mem chez eux dans leur pays!
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
malou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Citron Bleu le Mar Mar 02, 2004 19:33

malou a écrit: au dela de ceci ne croyez vous pas qu'un signe fort a été envoyé au gouvernement étasunien (...)

Ah oué? Finalement c'est pas bête de les qualifier d'étasuniens. J'trouve ça pas mal.

S'pèce d'étasunien va! (Mouarf...) :lol:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede malou le Mar Mar 02, 2004 19:41

ha pour la première t'as réusi à me faire rire dommage que ce soit ici...et pi boarf non rien.ciao
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
malou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité