Steph+ a écrit:
par rapport a la scolarisation a domicile je ne suis pas sure que ce soit mieux qu'un lycee car ceci empecherai la convivialite, l'integration ..
L'integration ou le formatage ?
meme s'ils seraient mis en relation avec l'exterieur, je trouve que c'est mieux d'apprendre en groupe
Dans des classes de 30 eleves on apprend mieux c'est connu.
puisque c'est la ou les enfants apprennent plusieures valeurs comme la tolerance, le respect de l'autre...
Je pense exactement le contraire !
La famille peut tout de meme les accompagner dans leur apprendissages et, si tu ne veut pas faire d' ecole maternnelle, tu pourrai peut etre creer des groupes d'etudes d'environ 15 enfants.
15 enfants du meme age au saint du groupe ? Je ne pense pas qu'il y en aurra autant.
-et j'ai un doute... a quel age eviron la philosophie va etre enseignee
Elle ne sera pas enseignée, puisqu'ils la vivrons !
Excuse ces reponse rapides, je ne cherche pas a te convaincre, mais a te faire penser par toi meme.
Voila un copié/collé d'une reponse sur ce theme, a une personne qui comme toi (et tant d'autres) est peu habituée a penser autrement que la facon dont le systeme nous l'enseigne :
Citation:
Pour la scolarité, même si le système scolaire n'est pas parfait, je n'approuve pas d'en tenir les enfants éloignés. Je crois qu'il est préférable de leur donner le plus d'amour, de confiance et d'écoute possible pour les aider à s'affirmer que de les enfermer dans ce qui reste une bulle.
Alors, si il y a une bulle c'est bien celle de l'education national. Maintenant je ne developerais pas ce serai bien long. En tous cas c'st une vie non-autarcique a laquelle je pense. Malheureusement je n'explique pas notre future vie quotidienne pour prouver qu'elle sera ouverte au reste de la societé et au monde car c'est se projeter trop loin, et la je passerai + encore pour un doux reveur. Il est annormal qu'un enfant soit separé de ses parents 6 a 8 h par jours et ce ds 4ans (qui +est sous la responcabilité d'inconnus parmis une multitude d'autres enfants tel un elevagez en batterie). Personne n'en prend contience tant les limite dans les tetes sont restreinte par le systeme.
Voila !

C'est possible çà tu crois ???
(mais pour moi perso heing
)
)
. Ils doivent etre cool tes vieux ! 

!