Maldoror a écrit:titsta a écrit:Heu… je ne suis pas sûr que j'aurai mis les femmes tondu lors de la libération comme des bouc émissaire.
C'est encore autre chose ça, c'est des débordement.
On ne les a pas punie à la place d'une autre, on a puni les "coupable" d'abord, et comme on savait pas quoi faire d'autre, emporté dans l'élan de vengence, on a puni des innocents.
ça fait partit de la barbarie, mais pour moi, c'est pas des boucs émissaires

titsta a écrit:Un bouc émissaire, c'est quelqu'un qui se prend toute l'agressivité de toute une société dans la figure, sans raisons vraiment fondées (ou plutôt, de manière bien plus importante que les raisons qu'on donnes, même si elle sont fondée)
Il va falloir que tu explicites la subtile nuance que tu décèles dans l'exemple pris par Flora, et au regard de ta propre définition de ce qu'est un bouc émissaire, pour en arriver à considérer que les tondues de la libération n'ont pas été des boucs émissaires par excellence

Non effectivement, quand j'ai répondu à Flora, j'étais clairement entrain de refaire ma vision des choses.
(Enfin, peut être pas clairement en fait

)
Les femmes tondus de la libération ne sont pas des boucs émissaires pour moi, je les sens pas comme ça.

Il y a quelque chose de différent d'avec les boucs émissaires, à savoir qu'ils sont "tués" en temps de paix, et pour préserver la paix.
Là, c'est pas le cas, c'est de la barbarie de guerre. ça rentre pas tout à fait dans le même cadre, je trouve.
Sinon, c'est vrai, elles rentrent dans la définition que j'ai donnée au début, mais je crois qu'elle ne prend pas en compte cette nuance.
megaouf a écrit:Titsta va falloir que tu explicitasses et argumentasses clairement ton argumentacion

t'as Maldo sur le cul ici et ailleurs et il va plus te lâcher je crois
Abysse de l'argumentation quand tu nous tiens !

J'adore avoir maldo au cul !!!
Enfin, intellectuellement parlant bien sûr !
Point ne faut se méprendre sur la nature de mes jouissances