Info sur le permis Probatoire...

vous pouvez faire vos sondages ici ou dans les catégories correspondantes au thème de votre sondage

pour ou contre le permis probatoir

Pour
13
59%
Contre
4
18%
boooffffff
5
22%

Nombre total de votes : 22

Info sur le permis Probatoire...

Messagede Jean-Pierre le Dim Fév 29, 2004 19:11

[center]Permis Probatoire
Pour ou Contre[/center]
Jean-Pierre
Super posteur
Super posteur

Messagede sylvie13 le Mar Mar 02, 2004 14:02

:rambo: Bonjour jp, je suis contre, car je crois que cela va encourager le délinquance routière, chez certains jeunes, habitués à n'en faire qu'à leurs têtes.
:a1: Une fois qu'ils auront perdu leur permis, certains n'ont pas les moyens de se le repayer donc ils rouleront sans permis et pas d'assurance comme cela se fait déjà dans certaines grandes villes.

C'est trop restrictif, perdre des points pour avoir oublié son clignotant, qui ne l'a pas déjà oublié ? les choses plus grave d'accord je suis pour les points en moins mais il faut une juste mesure.
BYE BYE Image
salut à tous les internautes
sylvie13
Observateur
Observateur

Messagede cathy2 le Mar Mar 02, 2004 14:12

moi,je suis pour!!! car je vient d"endre...enfin c'était hier soir que pour ceux aussi , :-? ça seras aussi pour ceux qu'on retiras le permis!!! et je trouve que c'est très bien!!!
un permis c'est sacrée!!!! ;)
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede Aigle le Mar Mar 02, 2004 17:46

Je me suis juste permis de rajouter un sondage. ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Zafiro le Mar Mar 02, 2004 18:08

Moi je suis contre, pas sur le principe de mettre un peu des barrières je trouve cela bien. Mais je suis quand contre car j'entend bcp de jeune autour de moi dire, qu'ils ne conduiront pas pendant tout ce tps et qu'après ils prendront le volant.
Imaginez un jeune ayant le permis ne conduisant pas durant 3 ans.... Imaginez un peu les dégats..... ca sera pire je pense.
Et puis, (ce n'est pas pour défendre les jeunes conducteurs car ca va bientot faire 2 ans le mois prochain que j'ai mon permis) mais il faut quand meme avouer que certains conducteurs ne savent pas conduire. On dit tout le temps que c'est les jeunes, certe ceux qui se croivent au dessus des lois, qui ne savent pas conduire.
Mais regarder un peu autour de vous, combien savent prendre correctement un rond-point???????
Ceux qui ne respecte pas les limitations de vitesse???
Les priorités??? (je ne devrais meme pas en parler)
Ceux qui n'ont pas la patience lors qu'une voiture se gare???
Moi je ne vois pas souvent de jeune avec un A!!!
Cette loi punit seulement les jeunes conducteurs et je trouve cela un peu injuste car pour moi, elle ne fait pas parti de la majorité des infractions
Zafiro
Posteur
Posteur

Messagede lylou le Mar Mar 02, 2004 21:09

personnellement je suis plutot pour.

je suis jeune conducteur et ce permis ne m'aurait pas dérangée.

Je vais vous expliquer pourquoi, je me considère comme une conductrice prudente et je suis persuadée que je ne perdrais aucun point d'ici mes 3 ans de permis de conduire.

C'est trop restrictif, perdre des points pour avoir oublié son clignotant, qui ne l'a pas déjà oublié ?

c'est sur, tout le monde fait des petites bétises de ce genre mais honnêtement j'ai JAMAIS entendu parlé de quelqu'un qui aurait perdu des points à cause d'un oubli de clignotant....

Alors que les avantages, je trouve que cela évitera des excès de vitesse excessifs, et les conducteurs réfléchiront à 2 fois avant de prendre la voiture en sachant qu'ils vont boire dans une soirée par exemple...

Bref moi je trouve ça plutot bien.

Et ça m'étonnerai vraiment vraiment que des jeunes ayant leur permis attendent 3 ans avant de conduire, honnêtement j'y crois pas, peut être que ces jeunes disent ça là comme ça, mais une fois qu'ils auront le permis, même probatoire, je suis sure à 100% qu'ils conduiront quand même, mais peut être plus prudemment.
Image
lylou
Posteur
Posteur

Messagede Casea le Mer Mar 03, 2004 00:06

Aigle a écrit:Je me suis juste permis de rajouter un sondage. ;)

il manque neutre....sondage faussé !! :roll:

Serieusement je suis assez neutre. Je vois pas trop ce que ca change;
Ceux qui conduisent sans permis...pareil
Si tu débute et que tu perds deja 6 points en si peu de temps...c est chaud !!

Puis oui en theorie tu peux en perdre beaucopu facilement ; mais en pratique les policiers sont quand meme beaucoup (trop?) plus indulgents.
Et puis un clignotant oublié désolée de jouer les rabbat joie mais je trouve ca grave ! Le nombre de mlfkmdlk qui te déboitent devant au dernier moment, plein de fous furieux :((( et là encore c est pas ce permis qui va changer grand chose à mon avis...
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede violaine le Mer Mar 03, 2004 00:12

Je me suis juste permis de rajouter un boooff au sondage, pour les sans opinion comme casea

( :bis: grand aigle)
violaine

Messagede Citron Bleu le Mer Mar 03, 2004 00:22

Alors moi je savais même pas qu'il fallait un permis pour conduire ! :fou:
Sans déc, ca existe depuis quand ça? :boires:
J'me demandais qui c'était aussi tout ces bonhommes bleus qui faisaient des signes avant que je les écrase.... :tape: Croyais 'étaient des schtroumpfs moi... :-?

Image

Sinon je suis pour. Bien que ca risque de faire de plus en plus de gens qui conduisent sans permis et sans assurance tout ça....
Enfin l'essentiel est que le plus grand nombre se mette a respecter la sécurité des autres. Et pour ceux qui rouleront sans permis ben ... On va serrer les fesses pour ne pas les croiser et surtout, pas avoir d'accident avec eux... :evil:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Jean-Pierre le Mer Mar 03, 2004 00:42

Merci aigle.
Jean-Pierre
Super posteur
Super posteur

Messagede massassa le Mer Mar 03, 2004 21:29

Je ne vois pas en quoi ce permis va changer les mentalités....mais alors vraiment pas. Ne parlons surtout pas du nombre de personnes qui roulent sans permis, ça fait désordre.....d'autant plus qu'il pourrait fort bien augmenter, mais chut !!!!

On ferait mieux d'augmenter quelque peu le nombre d'inspecteurs du permis, ça ferait moins de hors-la-loi sur les routes......
massassa
Posteur
Posteur

Messagede éternelle le Jeu Mar 04, 2004 01:52

Moi j'sais pas trop ! J'suis bien contente de l'avoir eu avant, et j'plaind les gens qui comme moi sont sérieux au volant et qui risqueront de s'faire enlever le permis pour un accrochage. Mais il est certain que c'est bien pour les "dingues" du volant ! On verra dans les années à venir si ça change quelque chose dans le nombre d'accidents de la route.
éternelle

Messagede éternelle le Jeu Mar 04, 2004 01:55

massassa a écrit:Je ne vois pas en quoi ce permis va changer les mentalités....mais alors vraiment pas. Ne parlons surtout pas du nombre de personnes qui roulent sans permis, ça fait désordre.....d'autant plus qu'il pourrait fort bien augmenter, mais chut !!!!

On ferait mieux d'augmenter quelque peu le nombre d'inspecteurs du permis, ça ferait moins de hors-la-loi sur les routes......

Ceux qui conduisent sans le permis c'est leur choix, je ne pense pas que le nombre d'inspécteurs y changera quelque chose. Mais avec le nouvel examen de permis, un élève passe plus de temps lors de l'examen, donc moins d'élèves peuvent passer par jours. C'est pourquoi il devrait bien y avoir plus d'inspecteurs. ;)
éternelle

Messagede perlerebelle le Jeu Mar 04, 2004 09:50

Personnellement je suis pour!!! Je pense que c'est une bonne chose ça calmera le jeu pour certains mais par contre pour d'autres.......il y en aurra d'avantage qui roulerons sans permis :tape: !!!!!
perlerebelle
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Citron Bleu le Jeu Mar 04, 2004 11:43

Depuis le début de la réforme de l'examen du permis de conduire, il y a trois ans, le nombre de conducteurs controlés (et arrétés) sans permis a augmenté de +20%. Les raisons : l'allongement des délais d'examen, les listes d'attentes, les grèves, la nouvelle règlementation, la difficulté croissante pour obtenir le code et le permis, le nombre croissant de gens qui se le font retirer suite a une infraction...

Or presque tout le monde ici est d'accord pour dire que le permis probatoire va encourager plus de gens a rouler sans permis, donc finalement cette loi va accroitre le déséquilibre entre ceux qui auront le papier rose et devront se tenir a carreaux, et ceux qui ne l'auront pas et pourront se permettre n'importe quoi. En exagérant à peine...

Enfin faut quand même rappeler (pour les plus jeunes) que rouler sans permis, ca signifit sans assurance et que si on se fait controler on est mal (tribunal, amende, obligation de le passer après une peine de suspension), ensuite si on créée un accident TOUS les frais qu'ils soient mécaniques ou les frais de santé (hospitalisation, indemnité pour invalidité etc...) sont pour la pomme de celui qui n'avait pas le permis, dans beaucoup de cas, il faut payer des fortunes pendant toute sa vie au lieu de laisser les assurances régler ça entre elles.

Simple ordre de prix : une aile de voiture a recarosser environ 1 500 Euros
Une semaine d'hospitalisation environ 8 000 Euros
Les frais d'examen, radios, scanner, analyse etc sont hors de prix...On tape très vite dans les 20 000 Euros
Une prime d'invalidité ou une indemnité mensuelle : en général dans les 3000 Euros par mois. A payer toute sa vie, d'une façon ou d'une autre.
Tout en étant, dans le cas d'un accident avec blessé ou mort en prison pour un bon moment...

Alors vous me direz, ca donne pas envie de rouler sans assurance et sans permis. Certes, mais en général, quand on prends le risque de conduire sans permis, et faut croire que ca deviens une mode puisque quelque part, avoir le permis deviens un luxe, c'est plutot par inconscience que par nécessité.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Suivante

Retourner vers Vos sondages