homosexualité de dieu du bible -2eme partie-

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Açoka le Dim Mai 14, 2006 16:02

Vive les homosexuels et les bisexuels et à bas les integristes !
Alors Aryen, tu te batterais au côté d'un juif pour vaincre ma civilisation ?

Parce que j'ai bien l'intention de répendre la liberté d'être homosexuel, la liberté de ne pas être musulman, imposer aux imams, ainsi qu'aux prètres d'autres religions de dire en début et en fin de messe que l'existance de dieu n'est pas prouvé comme l'inexistance... et les femmes pourront même se présenter pour l'exercice du pouvoir.
Ah oui, et le don d'organe après la mort sera obligatoire.

Alors tu te batterais au côté d'un juif pour empêcher ça ?
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Heydrickx le Dim Mai 14, 2006 17:50

Je ne vais pas prendre la peine de répondre à l'auteur de ce sujet...

Açoka... je suis d'accord avec toi sur certaines choses, mais penses-tu vraiment qu'on puisse : "imposer aux imams, ainsi qu'aux prètres d'autres religions de dire en début et en fin de messe que l'existance de dieu n'est pas prouvé comme l'inexistance" ?

Ne serait-ce pas une atteinte à la liberté de culte ? Imposer des contraintes aux religions, ce serait détruire leur sens...

Un peu comme si tu ordonnais aux marques de shampooing de dire dans leurs pubs que leur produit n'est pas meilleur qu'un autre :fou:
Heydrickx
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Dim Mai 14, 2006 17:59

Sauf qu'une religion est sensé chercher la voie de dieu.
C'est pas une course :roll: Pas besoin de passer devant les autres.
En plus, en tant que telle, elle a plus de chance d'y arriver en partenaria avec les autres visions religieuses du monde qu'en compétition.

Franchement entre celui qui dit "je suis le plus intelligent"
Et qui reste seul dans son coin en se disant que de toute manière les autres le sont moins que lui.
Même si c'est vrai !
Il est bien con !

Alors qu'une foule de personnes pas très doués, qui cherchent chez les autres là où ils sont plus doué qu'eux même.
Et qui décident de bâtir ensemble quelque chose de solide.
Bah ils sont intelligents.
Et ils arriveront à nettement plus de chose que ton "intelligent" tout seul.

Il y a des sages partout et dans toutes les religions.

Une religion qui cherche à s'éloigner des autres, et qui est incapable de récupérer les sagesses dites dans les autres religion, elle me semble être bien plus loin de la vérité que celle capable de voir qu'il y a des sagesses et des choses intelligentes ailleur que chez elle.
:roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Heydrickx le Dim Mai 14, 2006 18:13

Je comprends bien ton point de vue...

Mais une religion n'est pas l'autre... et malheureusement elles s'excluent l'une l'autre de par leurs différences.

Tu peux être d'une religion et dire qu'il y a des choses très bien dans d'autres religion... c'est mon cas. Je trouve qu'on a beaucoup à retirer d'autres religions.
Mais tu ne peux pas dire que les autres religions sont vraies.
Pour te donner un exemple, ou une image :
Si tu dis d'un objet qu'il est entièrement blanc, tu ne peux pas dire en même temps qu'il est entièrement vert...
Heydrickx
Posteur
Posteur

Messagede Açoka le Dim Mai 14, 2006 18:20

Oui, biensûr que c'est possible, tout comme dissoudre le Vatican :D
Je ne crois pas qu'il soit utile d'avoir des autorités religieuses et un roi (pape) en religion, surtout dans la religion du Christ qui disait "pas d'église et pas de roi, mais un père, son dieu".

L'atteinte à la liberté de culte, et bien, je pense que dire notre dieu existe, parce que c'est comme-ça et ce que nous disons est la vérité absolue et c'est comme-ça, ce n'est pas de la liberté. C'est asservir la raison et les capacités de choix, ainsi que l'ouverture d'esprit.
De plus pourquoi tolérer l'affirmation d'un fait non démontré et probablement indémontrable ? Sachant les conséquences sur les hommes d'une telle mentalité (prétentieuse) ?

Les animaux sauvages ne sont pas des exemples de vertus, mais il faut admettre qu'il n'ont pas tant d'absurdité dans leur comportement. Les sytèmes de pensée dogmatiques et prétentieuses des religions, sont comme d'autres facteurs tels l'addiction, source de comportements générateurs de conflits.
Une spiritualité non prétentieuse et ouverte est ce qu'il faut encourager et non la religion.
C'est du moins ce que je pense.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Heydrickx le Dim Mai 14, 2006 18:55

c'est un point de vue :fou:

je vais pas commencer un débat sur la question parce que ce serait hors-sujet... je vais pas ramener mon sujet ici ;)
Heydrickx
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Dim Mai 14, 2006 19:13

Heydrickx a écrit:Je comprends bien ton point de vue...

Mais une religion n'est pas l'autre... et malheureusement elles s'excluent l'une l'autre de par leurs différences.

Tu peux être d'une religion et dire qu'il y a des choses très bien dans d'autres religion... c'est mon cas. Je trouve qu'on a beaucoup à retirer d'autres religions.
Mais tu ne peux pas dire que les autres religions sont vraies.
Pour te donner un exemple, ou une image :
Si tu dis d'un objet qu'il est entièrement blanc, tu ne peux pas dire en même temps qu'il est entièrement vert...

Un objet peut être entièrement vert et en même temps entièrement blanc ! C'est pas impossible.
Tu prend un objet entièrement blanc, et tu l'éclaire avec une lumière verte.
Bah dire : cet objet est entièrement vert, c'est vrai.
Dire : cet objet est entièrement blanc, c'est vrai aussi.
C'est pas parce que nos point de vu semble s'opposer qu'ils s'opposent nécessairement. :roll:

Mais je trouve surtout que de dire qu'on a parfaitement raison, c'est con.
Surtout dans la religion, ou par escence, rien n'est sûr :roll:

Pour moi, une religion qui dit : cet objet est totalement blanc.
Bah elle est con, parce que l'objet en question, on ne peut pas le voir :roll:

Elle peut juste dire : je crois que cet objet est totalement blanc !
c'est ça une religion : une croyance, pas une vérité :roll:

Personne n'est capable de savoir qui à tord ou raison. :roll:
Ni même en quoi il a tord et en quoi il a raison. :roll:
Et dans cette mesure, je trouve qu'on peut parfaitement poser le principe d'hypothèse.
Quelqu'un à une hypothèse, quelqu'un une autre.
Et c'est en discutant et en réflechissant ensemble qu'on arrive à renforcer nos hypothèses, et à approcher de la vérité.

Dire, j'ai raison, et si l'autre dis autre chose, il a tord, ça permet pas de s'approcher de la vérité !
Dans le cas de la religion, ça permet pas de se rapprocher de la vérité divine.
Donc dire que l'autre à tord, c'est un comportement totalement anti-religieux !
ça éloigne de la vérité divine !
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Précédente

Retourner vers Religions