Elle les mets dans la machine, et quand la machine est fini elle les mets dans le seche linge
Et quand elle est pas là, c'est moi qui le fait
(Sauf que je sais pas pourquoi, mais c'est toujours beaucoup mieux fait quand c'est elle qui le fait
)
Je sais Casea !
c'était un arguement limite de mauvaise foi
Mais sinon, je suis d'accord, on fait nettement plus de boulot quand on attend 4 ou 5 jours pour faire la vaisselle que le cumul de ce que tu fais quand tu la fait tout les jours.
(sans compter que tu vis tout le temps dans le bordel
Mais sinon, les limites de borel qui t'insite à ranger ne sont jamais les mêmes pour deux personnes.
Donc c'est forcément l'un des deux qui range, pas parce que l'autre est de mauvaise volonté, mais parce que l'autre ne vois pas le bordel.
Pour prendre un exemple, c'est un peu comme ma coloc qui lave la salle de bain tous les deux jours…
À la limite, je vois quand elle vient de la laver, mais je vais pas la laver quand elle est propre
Du coup on s'est arrenger autrement. En échange du service qu'elle me rend d'avoir toujours une salle de bain propre, elle me demande des services, et je les lui rend.
On a discuté pour qu'elle mesure bien la hauteur du service qu'elle me rend en faisant ça…
Parce qu'elle s'imaginait m'en rendre un bien plus important au début, alors que moi, je la laverai pas plus d'une fois par semaine la salle de bain
)
Donc elle lave la salle de bain, et me demande un service équivalant au fait de laver la salle de bain une fois par semaine.
(genre laver la cuisine, réparer une prise etc…)
C'est surtout ça le problème.
Tout le monde n'a pas la même quantité de travail qu'il accepte de faire pour vivre heureux.
Je crois que c'est surtout là dessu qu'il faut négocier.
Il faut partir sur la quantité d'effort que chacun ferai s'il était seul.
Et sur le plaisir que lui apporte le travail "suplémentaire" que l'autre fait. (parce que ça fait plaisir d'avoir une sale de bain propre, même si moi, je l'aurai lavé qu'une fois par mois
En général, quand on est deux, il y a nettement moins de travail à faire que si on est seul, donc c'est pas trop difficile de se mettre d'accord, dans l'ensemble, on a toujours moins de travail à faire que si on est seul.
En fait, l'idée, c'est surtout de négocier en terme de plaisir ou d'effort, plutôt qu'en terme de temps de travail
Forcément, y en a un qui travaillera plus que l'autre.
Mais je trouve que demander l'égalité du travail, c'est bête étant donné que les deux personnes ne veulent pas faire la même quantité de travail chacun à la base !
Ensuite, tout le travail en plus est fait "pour faire plaisir à l'autre", et se négocie comme dans toute négociation entre adulte
(Quand on est en couple, je considère que le mec à le devoir de faire plaisir à sa nana régulièrement
)

[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.

)