clairounette a écrit:Vous avez raison....
Mais j'ose pas trop en parler à mon copain, qui a toujours eu une vie sexuelle tres active.
Après, c'est facile de dire qu'il faut pas etre influencé par les statistiques, mais on l'est forcement...
Avant 16 ans, je me trouvais trop jeune pour avoir une vie sexuelle, entre 16 et 18 ans j'ai eu des copains que je trouvais trop cons et avec qui ça marchait pas forcement, et a 18 ans j'ai commencé à me dire que j'etais trop vieille, et là le cercle vicieux commence... On a peur de coucher avec son copain et qu'il s'aperçoive que je suis vierge et qu'il trouve ça anormal, et cette angoisse grandit au fur et a mesure que l'on prend de l'age.
La a 21 ans je me sens prete, j'aime mon copain et je crois que ça sera bien avec lui... Mais j'ai tres peur de sa reaction, ou de ce qu'il pensera, surtout que tous mes amis ont perdu leur virginité avant 18 ans...
je commence à complexer et a faire une fixation la dessus
merci pour vos reponses, rassurantes en majorité!
Faut pas! Aussi, tu n'es pas obligée d'avouer ta virginité à ton copain (est-ce que les gens font la liste de tous ceux et celles avec qui ils ont eu des relations sexuelles, avant de coucher avec un(e) nouveau/nouvelle partenaire?). Si tu crains d'être maladroite pendant l'acte et d'avoir mal durant la pénétration, tu peux lui demandé de faire les premiers pas et d'y aller doucement. Si la confiance règne dans votre relation, tu peux lui faire part de ta nervosité et de tes craintes. Dans l'éventualité où tu ressens vraiment le besoin de tout lui dire, alors écoutes ton coeur et dis-lui...
Choisis un moment propice, abordes le sujet en commençant par un truc du genre: «J'ai quelque chose d'important à te dire. C'est très difficile pour moi d'en parler, en autre parce que j'ai peur de me faire juger, voire même ridiculiser. Malgré ça, je dois te le dire parce que je veux qu'on puisse se faire confiance et surtout, parce que je tiens à toi. J'espère seulement que tu me comprendras.» S'il fait preuve d'un minimum de maturité, qu'il te respecte et qu'il t'aime sincèrement, il devrait effectivement comprendre. Bon courage!

sinon t'est foutu comme moi
) et suis pas un lepreu qui git dans le trottoir
donc rien de speciale, je pense que c'est surtout dans ta tete que tu te met des barrieres inutiles et qui doivent traduire une certaine peur (t'inquiete c'est normal
)
allez tiens nous au courant, je suis sur qu'il y aura aucun bleme 

[Burget]
La vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
mais je post quand meme ca depend de trop de truc