Vous et les cigarettes ?

vous pouvez faire vos sondages ici ou dans les catégories correspondantes au thème de votre sondage

Que pensez vous de la politique anti-tabac ?

Excellent il était temps que des mesures soient prises
32
45%
Je ne fume pas, je ne me sent pas concerné
11
15%
Je fume de temps en temps, je vais bien et cette politique n'a pas d'influence sur moi
5
7%
Cette politique m'a ammené à arrêter de fumer
6
8%
Je fume toujours mais j'ai l'intention d'arrêter
6
8%
Je fume et cette politique ne m'incite pas à arrêter
10
14%

Nombre total de votes : 70

Vous et les cigarettes ?

Messagede Aigle le Ven Nov 21, 2003 20:31

Bonjour,

La politique du gouvernement est très clair :

- Diminuer le nombre de fumeur.

Fut un temps ou les cigarettes étaient même offerte par l'état comme à l'armée. De nos jour le discourt à complètement changé et la prévention s'est renforcée.

Les methodes :
- Prévention surtout aupres des jeunes.
- Messages d'avertissement inscrits sur les paquets.
- Augmentation du prix.

J'ai moi même arrêté de fumer en mars de cette année 2003 plus pour des raisons de santé (le sport) que pour des raisons de prix.

Que pensez vous de cette politique ?
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede massassa le Lun Nov 24, 2003 12:30

Pour la hausse des prix du tabac!!!!!
Pour la politique de prévention !!!!!
Pour les messages d'avertissement sur les paquets !!!!!!

Je ne suis pas fumeur, mais j'en ai marre de voir des connaissances à moi faire n'importe quoi de leur santé. D'accord, on peut dire qu'on devrait être autorisé à faire ce que l'on veut de sa santé, mais il y a des limites à la bêtise.

Mon voisin est en train de mourir d'un cancer du poumon. Pendant des années, je l'ai entendu tousser, cracher ses poumons de façon horrible, et il ne comprenait rien aux dangers du tabac. Maintenant, il a arrêté, mais ses enfants, eux, continuent ! Alors que leur père est en train d'en mourir !

Je ne veux pas faire de ce cas une généralité, tout le monde n'est pas borné à ce point là, mais ça montre à mon sens que la politique de prévention/avertissement aura toujours ses limites, que certaines personnes auront toujours des difficultés à reconnaître les dangers du tabac, et qu'il faut, peut-être, augmenter démesurément les prix du tabac pour en réduire la consommation.

Maintenant, que l'Etat en vienne à augmenter les taxes, de 50, 100, 150 %...... c'est peut-être un peu fort, mais ça ne me dérange pas, bien au contraire.
massassa
Posteur
Posteur

Messagede PeterKitsch le Lun Nov 24, 2003 13:03

Bonjour

Je ne peux pas dire que la hausse des prix m'a fait arrêter de fumer, je le voulais depuis longtemps pour des raisons de santé mais ça a certainement été un argument supplémentaire pour arrêter.
PeterKitsch
Observateur
Observateur

Messagede Aigle le Lun Nov 24, 2003 16:16

Voila une petite animation flash russe humouristique intituléz :

FUMER TUE :
http://www.antimult.ru/antimults/smokekills.htm

cette animation est assez longue à charger donc je la coneil surtout aux connexions ADSL mais les autres peuvent le faire si ils en ont la patience ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede massassa le Lun Nov 24, 2003 21:24

J'adore !!!! :ok:
massassa
Posteur
Posteur

Messagede Aigle le Mar Nov 25, 2003 17:58

PeterKitsch a écrit:Bonjour

Je ne peux pas dire que la hausse des prix m'a fait arrêter de fumer, je le voulais depuis longtemps pour des raisons de santé mais ça a certainement été un argument supplémentaire pour arrêter.

Comment te sents tu depuis que tu as arrêté de fumer ?
Cela a changé quelque chose sur tes facultés physiques ou sportives ?

personnellement j'ai aussi arrêté il y a plusieurs mois et c'est surtout au point de vu psychologique que je me sent mieu, physiquement aussi peutêtre mais je me rends moins compte.

En tout cas félicitation ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede PeterKitsch le Jeu Nov 27, 2003 08:23

Aigle a écrit:
PeterKitsch a écrit:Bonjour

Comment te sents tu depuis que tu as arrêté de fumer ?
Cela a changé quelque chose sur tes facultés physiques ou sportives ?

personnellement j'ai aussi arrêté il y a plusieurs mois et c'est surtout au point de vu psychologique que je me sent mieu, physiquement aussi peutêtre mais je me rends moins compte.

En tout cas félicitation ;)

ça fait 10 mois en fait: psychologiquement, ça fait un bien fou, on se sent plus libre. Physiquement aussi globalement: finis les maux de gorge, la mauvaise haleine, la peau fatiguée... Mais il a fallu passer par des phases très dures au début. maintenant, plus aucun souci. :fou: Mais il faut toujours rester vigilant et ne jamais en reprendre, même une toute petite.

Félicitation à toi aussi alors ;)
PeterKitsch
Observateur
Observateur

Messagede loli le Ven Déc 12, 2003 18:25

Moi je voulais juste dire que la clope c'est un piège à con et que beaucoup trop de jeunes fument pour frimer en pensant pouvoir s'arrêter. Mais c'est faux!!!!!!!!!!!!!! :((( Ils continuront à fumé et à foutre en l'air leur santé. Ils faut que tous les ados et les jeunes se rendent compte du danger que provoque la cigarette. Et si il faut augmenter le prix de la cigarette pour que les gens arretent du fumer et ben faisons-le. :fuck2: :fuck2:
loli
Super posteur
Super posteur

Messagede xfranckx le Mer Déc 17, 2003 20:17

je supporte pas la fumée, je suppote pas les attitudes des fumeurs.
xstraight-edgex
xfranckx
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede dv2vd le Ven Déc 19, 2003 05:54

Salut,
Je fume des roulées parceque le tabac est moins cher sous cette forme.
Un médecin m'a dit que c'était plus dangereux car pas de filtre.
Donc, la hausse du tabac n'est pas forcément bonne pour la santé, surtout pour les jeunes qui n'ont pas trop d'argent.
De plus, je suis pour une politique qui incite à ne plus fumer, mais quelles sont les aides financières proposées à ceux qui veulent arréter ( patchs ou autres, non remboursés par la sécu ) alors que l'on dépense des milliards pour guérir le cancer ?
Enfin, il faut savoir que parallélement à l'augmentation des cigarettes, l'Etat a augmenté ses subventions aux producteurs de tabac français.
N'était-il pas plus judicieux de les orienter vers une autre culture ( comme le préconise si bien ce même gouvernement pour les cultures de pavot en Colombie par exemple ) ?
dv2vd
Observateur
Observateur

Messagede xfranckx le Ven Déc 19, 2003 17:43

alors je vais t'expliker pourquoi on veut hausser le prix du tabac et pourquoi en mêe temps on dépense des miiliards pr soigner les cancers, et pas seulement le cancer des poumons.

tu vois, je sais pas si tu es au courant, mais y'a des personnes qui sont atteintes de cancer au cause du tabagisme passif et ça sans avoir fumé une seule cigarette de leur vie.

passons : il y a certains cancer qui s'attrapent involontairement...sein, testicules, etc...alors que le cancer du poumon, je dirai que c'est un cancer volontaire ( sauf ds le cas précèdent du tabagisme passif).
volontaire dans le sens ou tt le monde sait a quoi il aura droit dans keleks années s i il n'arrête pas de fumer...mais vous ne vous imaginez pas ce que les gens atteints de cancer endurent ....le cancer c'est une maladie atroce...mon père étant médecin, j'ai ouie dire de certains cas qui mourraient en moins de 6 mois d'un cancer du poumon...eh oui, la prévention coute des millions mais letabac tue et tue encore.

mon coup de gueule sera aujourd'hui tourné, vous vous en doutez vers les gens qui fument et qui empoisonnent les non fumeurs, je suis pour un système à la new yorkaise....pas d fumée dans les lieux publics , dont les bars!!!
la fumée dehors!!!!
xstraight-edgex
xfranckx
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede chanel le Mer Déc 24, 2003 17:34

bonjour à tous,
je précise que je suis ancien fumeur depuis 4 ans j'ai arrêté non pas pour l'argent mais pour la santé parce que voir son père mourir sous ses yeux en 2 mois du cancer du fumeur c'est LA GROSSE CLAQUE et sa fait changer les visions
Par contre je dois bien avouer que je suis intolérante envers les fumeurs mais aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir stoppé tous si les gens voyaient les gens dans les soins paliatifs, quand vous ne reconnaissez même plus la personne tellement elle est maigre alors là peut être les comportements changeraient qui sait?

Bon noel à tous et prenez de bonnes résolutions pour la nouvelle année
chanel
Observateur
Observateur

Messagede xfranckx le Mer Déc 24, 2003 20:18

ton père est décédé en deux mois?
toutes mes condoléances.
on ne sait quoi dire et quoi faire....excuse moi.

je ne conseille a personne de commencer a se droguer et a se ruiner la vie avec la cigarette.

fumer est si aisé et arrêter si dur...
xstraight-edgex
xfranckx
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede chanel le Mer Déc 24, 2003 22:38

la cigarette tue à petit feu
et la dépendance réel et aujourd'hui je fais la guerre à la clope et aux fumeurs
j'essaie aujourd'hui de faire arrêter mon frère qui lui n'a pas arrêté et qui répond : il faut bien mourrir de quelquechose
alors vous voyez il y a du boulot!!!!
chanel
Observateur
Observateur

Messagede chouquette le Lun Jan 05, 2004 00:55

voila je viens de voter .... la derniere solution ..

eh bien oui je fume, y a pas de quoi être fière .... en tout cas, une chose est sure, c est que je n ai pas envie d arreter pour le moment ...

la seule chose que j ai envie d ajouter ... c est que l augmentation, oui pourquoi si ca peut faire diminuer les fumeurs et surtout inciter les jeunes à ne jamais commencer , tant mieux ....

mais dans ce cas là faudrais augmenter l alcool, taxer les voitures de luxe qui roulent tres tres vite et pleins d autres choses encore...
chouquette
Observateur
Observateur

Suivante

Retourner vers Vos sondages