Vous lisez quoi en ce moment ??

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

Messagede Ninoche le Ven Mai 19, 2006 01:08

Erinn a écrit:J'adore :love: Et quand vous voyez le physique de l'auteur ça vous donne encore plus envie d'adorer :bravo:

Image

c'est sur que comme critère de choix pour un bouquin c'est primordial :lol:
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede Erinn le Ven Mai 19, 2006 01:09

Raaaa jl'attendais pas celle là tiens :roll:

Vilaine chipie va!!! :taper2:

:D
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Ninoche le Ven Mai 19, 2006 01:12

Erinn a écrit:Raaaa jl'attendais pas celle là tiens :roll:

Vilaine chipie va!!! :taper2:

:D

Beh tu l'as po cherché non plus !!!! :bravo:
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede Mara le Ven Mai 19, 2006 01:12

Rhooo, Erinn, c't'un bellâtre ce jeune homme... voyons... rha, la mêche rebelle et le col légèrement remonté, the détail qui tue, LOL

Le dernier vraiment bon en date que j'aie lu c'est La piscine de Yoko Ogawa. :ok:
une narratrice raconte sa vie dans l'orphelinat dirigé par ses parents et sa passion pour l'un de leurs protégés, un jeune homme qu'elle va voir plonger tous les jours.

on trouve souvent ce texte accompagné de "les abeilles" et "la grossesse".

Yoko Ogawa écrit des fables, dont on est pas toujours sûr d'avoir compris le sens, elle a en tout cas un univers foisonnant, très spécial, toujours à la limite du malsain. Je n'ai lu que quatre romans assez courts d'elle mais c'est à tenter.
Dernière édition par Mara le Ven Mai 19, 2006 01:13, édité 1 fois.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Erinn le Ven Mai 19, 2006 01:12

:lol: retourne à ton Animal farm toua et laisse les grands discuter :zen:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Mara le Ven Mai 19, 2006 01:14

Erinn a écrit::lol: retourne à ton Animal farm toua et laisse les grands discuter :zen:

c't'à moi que tu causes miss luminaire ??? :-?
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Erinn le Ven Mai 19, 2006 01:16

Mara a écrit:
Erinn a écrit::lol: retourne à ton Animal farm toua et laisse les grands discuter :zen:

c't'à moi que tu causes miss luminaire ??? :-?

Mais non voyons c'est à Nounouche :voui:

Nan jt'assure Mara il est beau gosse mais il écrit trés bien,vraiment.

Jl'ai pas acheté pour la gueule de l'auteur malgré cque prétend la chipie de Nounouche( :evil: ) mais pasque j'en avais vu que de bonnes critiques :)

Et jsuis pas déçue :D
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Ninoche le Ven Mai 19, 2006 02:15

je relis avec beaucoup plus de plaisir qu'en première lecture "The Waste Land" de TS Eliot.

J'avais pas du tout accroché la première fois. Beaucoup beaucoup de choses à décoder mais super finalement quand on prend le temps d'essayer de comprendre.
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede Freak le Ven Mai 19, 2006 11:47

Pour ma part, je continue dans l'horreur avec l'enfant de la nuit de Graham Masterton.
Je suis une marmotte et alors ???
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede françoise marie le Sam Mai 27, 2006 03:20

Je viens de commencer Renée Mauperin de jules et edmond De Goncourt, et je viens de terminer Germinie Larcerteux des mêmes auteurs, livre très émouvant, le personnage de Germinie est très attachant et pathétique à la fois.

Bref, j'en n'ai pas fini avec les De Goncourt, car en général, je stoch sur un auteur tant que je ne l'ai pas épuisé.

bye. f.
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Zombie le Sam Mai 27, 2006 11:25

J'ai fait ma valise de livres à lire et "dépiauter" (c'est à dire noter sur un cahier tous les éléments qui me semblent pertinants pour ne pas à avoir à rechercher pendant des jours dans les 2000 livres de ma bibliothèque)pour les vacances :

1 - finir Des Pions sur l'Echiquier de William Carr
2 - finir La Révolution Mondiale de Nesta Webster
3 - lire Martyre et sacrifice des femmes d'Allemagne orientale du pasteur Johan Kapp
4 - lire Werwolf de Jacques Roucolle
5 - lire Zgoda de Jepp Jendryschik

si j'ai encore le temps, lire le roman de José-Marie Bouchet : "la réponse de Brünnhilde"
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
In your head In your head
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Erinn le Sam Mai 27, 2006 11:30

Image

Présentation de l'éditeur
François Truffaut professait la plus vive admiration pour ce roman publié en 1940, l'un des plus violemment " incorrects " de la littérature américaine, aux côtés de la Lolita de Nabokov et du Destin de Mr Crump de Lewisohn... Nous est contée l'irrésistible ascension d'une femme née parmi les pauvres et qui décide de conduire sa vie selon les seules injonctions de son désir, à travers une société corsetée d'hypocrisie (celle de l'Amérique à la veille de la guerre de Sécession). La garce commence tôt : à quatre ans, la petite Jenny déploie déjà tout son talent pour séduire l'amant de sa mère, le beau lieutenant Carruthers, puis son propre père qui ne voit à la fin d'autre issue que de la battre comme
plâtre (elle y prend goût) pour ne point passer à des actes plus décisifs... Ils ne seront que les premiers d'une longue série de braves types - enfin, plus ou moins braves - qui passeront l'un après l'autre sous la coupe de l'intraitable créature, laquelle a, comme on dit alors, le diable au corps... et n'hésite pas à les pousser au crime, à la folie - en tout cas au pire. On en sort assez secoué, mais troublé plus encore, car le coup de génie de Williams est de nous conduire malgré tout à envisager l'existence du point de vue de son héroïne, sorte de Heathcliff au féminin (l'ombre des Hauts de Hurlevent plane sur le livre) : comme si son propos était de nous faire vivre, délivrés des chaînes menteuses de la " moralité " (mais non de celles de la morale, car Jenny souffre et ne cesse de passer outre à d'authentiques remords), une vie toute livrée à l'appel d'un désir d'autant plus impérieux qu'il est décliné au féminin - c'est-à-dire brimé (et poussé à bout) par le consensus des âmes " vertueuses ". Ces dernières peuvent s'abstenir d'ouvrir ce livre ; quant aux autres...
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Steph+ le Ven Juil 21, 2006 00:04

Sur le rêve de Freud
Pour le moment,c’est intéressant.
Je veux connaître des personnes qui répondent à la question ¿pourquoi? avec un ¿pourquoi pas?
Si t'as pas le courage de suivre... t'as jamais eu le courage d'être
Steph+
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede lilule le Ven Juil 21, 2006 01:53

pour moi je suis en train de lire la trilogie "le disque de jade" de josé fréche. Je suis sur la derniere ligne droite. [/img]
lilule
Observateur
Observateur

Messagede valerie46 le Mar Juil 25, 2006 19:01

Salut,

Érinn, j'ai lu ce livre "une femme étrange" et j'ai bien été déçue.
je m'attendais vraiment à quelque chose de "dérangeant" mais je dirais BOF...C'est sur que de nos jours, il en faut beaucoup plus qu'en 1940 pour choquer...
quand tu l'auras terminé, tu me diras ce que toi, tu en penses.

:Fleure1: Valérie :Fleure1:
valérie46
valerie46
Observateur
Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livre