Le Da Vinci Code ?????

Le cinéma, les bons films ...

Le Da Vinci Code ?????

Messagede lilyfairy le Ven Mai 19, 2006 00:39

Qui a été le voir au cinoche ????

Qu'en avez vous pensé ???

La presse l'a trouvé mauvais.. J'attends d'aller le voir, j'espère ne pas être déçue ....
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede galeiade le Ven Mai 19, 2006 01:05

Mon frère s'est ennuyé...On verra bien !

Le kinépolis de Mulhouse propose une sortie assez originale samedi soir : la soirée commence à 19 h 30 avec la projection du Da Vinci Code puis des bus nous emmenent quelque part (mais on ne sait pas où ! ) d'où le nom de cette soirée : la nuit des mystères

Cette sortie coincide avec la nuit des musées !

J'espere que çà sera bien mais je pense que çà sera pas mal puisque c'est organisé avec le conseil Général !
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Mara le Ven Mai 19, 2006 01:25

Autant le film me tente pas, autant franchement, pour ce genre de soirée mystère je me bougerais je pense. :ok:
J'ai fait deux trois sorite théâtre où on finissait par prendre le bus et être emmenés autre part, j'ai toujours adoré.
tu nous raconteras i tu y vas Ga' ???

A Cannes, ça a fait un bide d'après ce que j'ai entendu.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede le_toaster_volant le Dim Mai 21, 2006 14:54

Ben franchement, moi je trouve que la presse y est allée un peu fort. Ok, le film est calqué sur le roman... Ok, Ron Howard est loin d'être un grand réalisateur... Ok, les acteurs (ou le doublage ?) ne sont pas tous excellents... Mais bon, en cherchant bien, j'y ai trouvé mon compte. Les images sont bien travaillées, les dialogues assez riches, la musique plutôt sympa...

Mais c'est vrai qu'on a vraiment de la peine à "s'identifier" aux personnages... ça va beaucoup trop vite.

Donc pour moi, un film moyen... à voir, sans plus.
Je suis grillé !
le_toaster_volant
Observateur
Observateur

Messagede stargate le Dim Mai 21, 2006 15:09

heu... moi je suis en train de le lire et je le trouve super et j'aimerais bien aller voir le film. j'espère qu'il sera comme le livre pour moi, car vous, vous n'avez pas l'aire emballé par le film. hmm, ça me fait douter sur le fait d'aller le voir finalement... :-?
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede galeiade le Dim Mai 21, 2006 18:40

le film reproduit exactement le livre, je l'ai apprécié !

LA soirée etait vraiment sympa certains ont du résoudre des enigmes d'autres retrouver un meurtrier. Quant à nous, nous avons fait une visite de mulhouse by night avec une légende à la clé, la découverte des signes des francs maçons à Mulhouse. C'etait sympa !
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede happyface le Dim Mai 21, 2006 20:27

le_toaster_volant a écrit:Ok, les acteurs (ou le doublage ?) ne sont pas tous excellents...

Forcément si tu l'as vu en version française, ça doit pas être térrible... (comme la plupart des films doublés)
Je l'ai trouvé pas mal, malgré des trucs un peu gros...
If man is 5,
Then the devil is 6.

If the devil is 6,
then God is 7 !
happyface
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede chrisimalic le Mar Juin 06, 2006 23:24

bonsoir,

Je suis allée le voir hier soir et franchement j' ai été très déçue car si vous trouvez qu' il est la réplique du livre et bien je ne trouve pas la fin ne correspond pas tellement à celle du livre, ça va beaucoup trop vite par rapport au livre où il y a plus d' explications et Robert Langdon est d' avis identique à Teabing alors que dans le film pas du tout;

Franchement j' ai rarement était déçue d' un film mais là si et je me suis ennuyéé alors que le livre j' avais du mal de le fermer car je voulais connaitre la suite.

Je ne veux pas casser le moral pour ceux qui veulent aller le voir chacun se fera son appréciation.

Bonne soirée à toutes et tous.
chrisimalic
Observateur
Observateur

Messagede stargate le Mer Juin 07, 2006 03:09

j'ai été le voir et finalement j'aurais pas du... audrée tautou, quel catastrophe, elle jouait très mal, c'était pas naturel du tout. l'inspecteur collet, le role de cet acteur ne lui allait pas du tout, fache encore ça passe. Le seule role qui allait bien à l'acteur c'était landon. Le film suivait plus au moin bien le livre mais il y avait quand même des différences...
bref... il n'est pas à la hauteur de ce que les spectateurs peuvent attendre de ce film
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede Douceisa le Dim Déc 10, 2006 20:49

Personnellement j'ai attendue sa sortir en dvd et je l'aie vue dernièrement. Je l'aie trouvé très bon . Je n'aie pas lue le livre parcontre.
Hier c’est de l’histoire...demain c'est un mystère...Aujourd’hui un cadeau,c’est pour cela qu’on l’appelle présent
Douceisa
Posteur
Posteur

Messagede silence le Lun Déc 11, 2006 05:13

Cool ces comparaisons entre le livre et le film, n’ayant ni vu ni lu l’un et l’autre. Quand j’en aurais le temps, je lirai le livre …
Merci à tous
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Freak le Lun Déc 11, 2006 14:29

perso j'ai aussi préféré le livre ca te permet de prendre ton temps pour te faire ton opinion... tu cogite plus...

maintenant je ne suis ptet pas objective car je prefere tjs les livres au film...
Je suis une marmotte et alors ???
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Cinéma