Coool Titsta est de retour.
Elle pourrai aussi se justifier par le fait qu'elle est nécessaire pour entretenir la proximité des autres.
Parce que s'ils s'éloignent, plus de lutte au corps à corps
D'accord avec la première phrase, la seconde pas du tout du tout.
Je ne nie pas du tout le besoin de se rapprocher des autres.
Mais je me demande si ce besoin est poussé par l'envie de fusion, ou l'envie d'exister.
Les deux, je pense. D'un côté tout un chacun a besoin de se sentir "en phase" avec les autres, d'un autre, on a aussi besoin d'être reconnu (plus que d'exister) pour ce que l'on est dans toute son originalité et sa différence.
Le besoin de communication, et le rapprochement des autres, c'est un besoin affectif bien avant d'être une recherche "objective" vers un résultat commun.
Je suis en partie d'accord. Je pense que dans les faits, les motivations "objectives" et les motivations "subjectives" s'entremèlent, sont cause et conséquence l'une de l'autre. La communication sera plutôt subjective ou plutôt objective, mais "jamais pure" dans un sens ou dans l'autre.
Maintenant, je pense que la lutte tisse des liens aussi. Qu'est-ce qui tisse plus des liens que les jeux de société et autre simulation de lutte
j'avais bien compris ton positionnement et bien perçu qu'au fond tu étais d'accord avec Chiron...j'avais relativiser de moi-même, comme une grande, tes propos, pas beau çà?
La lutte et la simulation de la lutte dans un jeu sont totalement différentes.
Dans la vrai lutte, il n'y a pas ou peu de communication: le but est de vaincre, éventuellement de négocier et donc communiquer c''est vrai, rationnellement si on y trouve intérêt. Pas d'affects là (à oui au fait, je connais pas la définition du dico d'"affect", mais c'est tout ce qui a trait à l'affectif en positif ou en négatif, ce n'est donc pas que l'affection)
Dans le jeu de lutte, ce qui compte en fait c'est le jeu en lui-même, on peut presque dire que les protagonistes luttent ensemble pour réaliser l'action ludique, l'opposition est factice. La communication est beaucoup plus importante, elle est objective (tactique..) mais aussi affective.
(Par contre, je vais peut être avoir quelques problèmes pour venir à partir de mercredis et des deux trois jours suivants… Mais rien à voir avec le forum )
Ok, je prépare une autorisation d'absence.
C'est tout gentils de le dire, mais tu as le droit de vivre ta vie, c'est juste que là, c'était violent t'a coup. En plus on venait de se mettre d'accord, alors moi plus comprendre, rien.
L'amour est une lutte très agréable où on cherche à s'envoyer des petits "pics" d'amour au plus profondément l'un de l'autre. (des flèches d'amour, plutôt )
À ne pas confondre avec l'agressivité même si elle peut y être (et y est) souvent mellé
ben déjà, j'ai jamais hurlé au vent sur une falaise moi, tu regardes trop les pub toi.

Ensuite, à non alors pas d'accord du tout.
J'aime tout le monde, même si ça peut tapper sur les nerfs, et c'est pas quelque chose dont j'essaye de me convaincre.
je me mèle complètement de ce qui me regarde pas mais aimer tout le monde ou personne, ou est la différence? 

[/center]