Végétarisme

Tout sur la protection des animaux

Messagede shalimar le Mar Mar 21, 2006 13:05

Ar Wulf Du a écrit:POur le promulgation du végétarisem, ce n'est pas le premier forum que j'arpente, lol, je vois ce que tu veux dire. mais c'est un tradition personnelle, à cvhjaque fois que je vais dans un nouveau forum, je ponds un sujets la dessus.

Ne te gènes pas. Le moins qu'on puisse dire c'est que le sujet ne laisse pas indifférent.

http://www.forum-discussions.com/phpBB2/ftopic10454.html

http://www.forum-discussions.com/phpBB2/ftopic8325-0-asc-0.html

Mais c'est fatigant à la longue de répéter toujours les mêmes choses et de devoir se justifier

Seul ceux qui ne mangent pas de viande sont appelés végétarien.
Ceux qui mangent du poisson ou du poulet porte un nom spécifique. Je cherche et je mets.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Elea le Mar Mar 21, 2006 14:35

Ar Wulf Du a écrit:Elea, ça ne me dérange pas non plus de cuisiner de la viande que ce soit pour ma copine ou mon chien ou meme des potes! Mais sans faire de prosélitisme, quand je fais des spaghettis à la bolgnaise en remplaçant la viande par du steak de soja en morceau, tout le monde n'y voit que du feu!comme quoi...

On est bien d'accord ! Moi je mets des protéines de soja réhydratées dans mes pâtes bolo, et tout le monde adore :ok:
Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés.
http://fionacaldone.com
Elea
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Ar Wulf Du le Mer Mar 22, 2006 14:39

shalimar, je crois que le mot que u cherches ce ne serait pas quelque chose du genre "vélovégétarien"?

Des protéines de soja déshydratés??? tu trouves ça où? Rien a voir avec le tofu? Tu mets directement dans les pates?

c'est toujours la galère pour trouver des trucs végétariens en grande surface, faut croire que le marché n'est pas porteur... ce n'est pas encore la mode. En revanche, je ne pense pas que ce soit pas réel manque de moyen ou d'information, car dans les grnades surfaces autour de chez moi (pour les peu de fois où je m'y rends), j'ai rmearqué une recrue d'essence des plats à base de viandes halal, c'est donc que les choses ne sont pas si insurmontables que ça...
"La musique est le refuge des âmes ulcérées par le bonheur". Cioran
Ar Wulf Du
Nouveau
Nouveau

Messagede shalimar le Mer Mar 22, 2006 20:29

En grande surface il y a les produits Bjorg. Ils font des steaks de soja et surtout de délicieux paté végétaux, mais il y a aussi Sojasun.
Sinon dans les magasin biocoop on trouve pas mal de chose pour végétariens.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Elea le Mer Mar 22, 2006 20:33

Je fais essentiellement mes courses dans les Biocoop et chez Espace Bio. Sinon j'ai près de chez moi une petite épicerie bio, en "dépannage" car les prix sont WOUHAOUUU !!! :olala:
Elea
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Ar Wulf Du le Jeu Mar 23, 2006 12:12

Dans les grandes surfaces du nord, je trouve effectivement des steak de soja et des plats à base de tofu, mai sje n'ai rien vu d'autres (j'aipeut etre mal cherché) les paté impréiaux j'en ais jamais vu, et ça doit etre probablement meilleurs que mes terrines végétales maison!...malheursement je n'ai pas non plus les moyens d'aller acheter du bjorg/sojasun tous les 4 matins, par rapport à biocoop et espace bio c'est dans les meme ordres de prix?
Ar Wulf Du
Nouveau
Nouveau

Messagede Elea le Jeu Mar 23, 2006 12:39

Ar Wulf Du a écrit: par rapport à biocoop et espace bio c'est dans les meme ordres de prix?

Oui à peu près... disons que c'est pas donné quoi :roll:
Je commande aussi en ligne, il y a parfois des avantages même avec les frais de port en plus... Je te mets un lien pour le prix des protéines texturées :fou:
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_proteines_soja.html
Elea
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Ar Wulf Du le Jeu Mar 23, 2006 14:03

Je viens d'aller jetter un coup d'oeuil, en effet, c'est interressant!merci pour le "tuyau", je te dirais ce que j'en pense dès que j'en aurais commandé et accésoirrement dès que ma paye sera versée! ;-)
Ar Wulf Du
Nouveau
Nouveau

Messagede Elea le Jeu Mar 23, 2006 16:47

Hihihi ok donc je suppose que je vais patienter jusqu'à la fin du mois :D
Et juste un pti truc : si t'as rien d'autres à commander que des prot de soja, ça vaut pas le coup, les frais de port sont Image
Elea
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede stargate le Mar Mai 30, 2006 22:47

les prix sont moins cher qu'en magasins (ex croc quinoa à 3€95 en magasin bio, 3€70 sur un autre site et 3€23 sur celui là) mais alors ils se rattrapent sur les frais de port qui sont exorbitant
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede Açoka le Mar Mai 30, 2006 23:33

Et oui encore un topic floodé parce que c'est différent de la pensée unique.
Et j'ai vu pour la n ième fois les même arguments faciles venant des mêmes personnes, avec qui je ne me donne plus la peine de discuter d'ailleurs :)

Wulf, tu verras qu'ici, le respect n'existe que dans certaines conditions. De préférence ne pas voler trop haut :)

Non, je ne m'enerve pas, je suis très calme. Moi aussi j'aime rire, mais comme je l'ai déjà dis, y a des lieux pour ça, et des limites aussi.

Je réponds au topic, je suis devenu végétarien, il y a 5 ans :) Et actuellement, je vais voir ma façon de manger pour améliorer tout ça :)
Je suis un omnivore de nature qui ne supporte pas d'être omnivore :lol:
Je dois être une erreur de la Nature :roll:

:lol:
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Telepion le Mer Mai 31, 2006 00:20

En grande surface il y a les produits Bjorg. Ils font des steaks de soja

Comment ca doit etre degueu ca quand meme :D
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Açoka le Mer Mai 31, 2006 00:38

Je prends Bjorg pour sa crème de soja. Mais les steaks, crèmes dessert et le lait, je prends Sojasun que je trouve meilleur.

Télépion faut goûter avant de dire j'aime pas. C'est pas adulte de dire ça sans savoir :D
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Telepion le Mer Mai 31, 2006 00:44

Ben trés franchemant Açoka j'veux meme pas gouter :fou:

Mais je comprend les végétariens et quelque part j'aimerai l'etre J'veux dire c pas cool de tuer les animaux

Mais les substituts au secours et manger de la salade a longueur de journée pouahhh
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Açoka le Mer Mai 31, 2006 01:02

Mais non, Telepion, nous ne mangeons pas de la salade à longueur de journée :lol: Tu nous prends pour des lapins ? :lol:

Exemple : J'adore les spaghetti à la boloniaise végétarienne. C'est comme la boloniaise carné sauf que la viande haché, c'est un steak de soja déchiqueté :) Les gens qui ne savent pas ce qu'on leur sert ne se rendent pas compte que ce n'est pas de la viande. Bien qu'ils doivent sentir ça plus léger en bouche, perso, je trouve.
C'est un exemple parmis des millions d'autres :)
Bon y a des salades comme la salade de riz. Riz, maïs, tomate, oeufs, mayonnaise, poivre. C'est ma préférée :)
La semoule avec ratatouille niçoise :p Et puis y a toute une multitude de fruits aussi :love:

Hummm un bon fruit frais et juteux ;)

Ensuite, tu ne veux pas goûter, et tu ne te demande même pas si tu passera à côté d'un truc que tu aurais adoré. C'est vraiment dommage. Et dire qu'on me dis que je ne sais pas profiter de la vie :roll: :lol:

Si ça te chagrine vraiment qu'on tue des animaux, dépasse tes idées reçus et teste :) Mais, c'est toi qui vois :)
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Protection animale