Site "diffusion des savoirs"

Les grandes idées du monde

Site "diffusion des savoirs"

Messagede Mara le Mar Juin 06, 2006 22:38

Un site que vous pourrez peut-être trouver intéressant, car il propose entre autres d'écouter des conférences en streaming ou de les enregistrer.

C'est assez difficile de se repérer, le site étant étrangement assez mal organisé. Personnellement, j'explore les colloques.

site de l'ENS, diffusion des savoirs

Les enregistrements ne sont pas tous de bonne qualité non plus, oui, ça fait bp de bémols, lol, mais je trouve que certaines interventions valent vraiment le temps de l'écoute.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Erinn le Mar Juin 06, 2006 23:17

:bravo: allez les pintades cliquez sur le lien un peu,vous qui êtes si intellos,vous écoutez et vous nous faites un ptit résumé ici :D
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Fleur-Féline le Mar Juin 06, 2006 23:24

:non3: ou alors faut me payer :lol:
L'insoutenable légèreté de l'être...Image[Burget]
Fleur-Féline
Super posteur
Super posteur

Messagede prisme le Mer Juin 07, 2006 09:08

sympa ce topic, au fond et à côté du radiateur....idéal m^me...:dor:
Image
prisme
Posteur
Posteur

Messagede megaouf le Mer Juin 07, 2006 12:07

z'avez pas fini de flooder le topic de mara :taper2: bande de nioufs :taper2:

... bon en même temps, y'a pas foule au portillon... décidément ce forum manque cruellement d'intellos :D Heureusement que je suis là pour relever le niveau moua Image
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede galeiade le Mer Juin 07, 2006 13:10

coucou mara :bis:

je le connais ce site il me semble même que c'est toi qui avait donné cette adresse.

Je me souviens avoir écouté pas mal de conférences c'etait très interessant mais çà fait un bail que je n'y suis plus allée.

Mzintenant que j'ai le temps je vais pouvoir m'y remettre :)

Bonne journée
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Mara le Mer Juin 07, 2006 14:55

C't'un "topic info" à mettre dans la catégorie spot publicitaire quoi... je vous l'accorde pas super pour ouvrir à la discussion. :roll:
le flood a cela de bon qu'au moins il remonte régulièrement mon topic lien unique.

Enfin si vous avez des liens du même ordre je suis preneuse.

Si certains ont trouvé des interventions intéressantes après écoute, ça serait sympa de le dire. Parce que c'est clair qu'il faut faire du tri dans le lot. :roll:

Celle mise en première page si vous suivez mon lien, sur la justice internationale est assez longue mais il y a quelques questions intéressantes à glaner (Ga ;) ).

Hier j'ai écouté une intervention plus que fouilli et incompréhensible sur Aron, je ne vous recommande donc pas celle de monsieur Boyer, pas terrible...
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede flora le Mer Juin 07, 2006 20:36

Oooh Mara merci, je n'ai que regardé la liste des conférences mais certaines devraient beaucoup me plaire.

J'ai vu que c'était ton anniversaire. Alors bon anniversaire, quelques grandes joies et tout plein de petits bonheurs pour l'année avenir.
flora
Super posteur
Super posteur

Messagede Mara le Sam Juin 10, 2006 21:23

merci Flora :bis:

Dans la série j'ai testé pour vous, vu que les interventions ne sont pas toutes faciles à suivre et intéressantes sur ce site, celle-ci est intéressante :

http://www.diffusion.ens.fr/index.php?res=conf&idconf=610#

une fois passée les préliminaires laborieux, les trois interventions ouvrent bp de questions. :ok: (entre autres, des points de vue sur : "le cas Dieudonné", l'antisémitisme à peine larvé dans notre pays, la façon dont on ne sait pas "enseigner la mémoire", notre rapport à l'atrocité, les pbs liés à la culpabilisation, etc.)
Attention, toutefois, prévoyez le temps en cas d'envie, ça dure bien 2H30.

Si vous en avez écouté certaines qui soient intéressantes à vos yeux, vu le nombre de fois où je tombe sur des interventions absconses, je suis preneuse de vos conseils d'écoute.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Jameslol le Jeu Juin 22, 2006 12:15

:ok: Grand merci Mara.
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Retourner vers Philosophie - Idéologie