La plus belle voix?

Musiques, actualité préferences ...

Messagede lug le Ven Juin 09, 2006 16:20

ben si ce sont des rates, tout depend a qui on les comparent :fou:

tu crois vraiment que le but d'un vrai musicien ou chanteur c'est d'animer des castings sur l'elevage de chanteurs sur m6 ? si ils en sont reduits a ca c'est qu'il n'ont pas ou n'ont plus le talent suffisant pour remplir des salles de concert, de faire des disques ou jouer dans un groupe.

c'est clair prunelle que beaucoup viennent pour deconner et faire un casting, mais j'en ai deja vu qui y croyaient vachement et qui se sont fait casser royalement et mechament et je trouve ca comme un gros manque de respect c'est tout.........mais est ce encore important de nos jours apres tout d'avoir un minimum de respect hein ? je me le demande des fois. imagine que toi tu te presente pour un boulot et que tu est la 100e a etre recu par un recruteur et que parce qu'il est fatiguer et qu'il te juge de suite pas apte au job, t'envoi des bobards et se foute de toi ?????? tu trouvera pas ca normal, tu dira c'est un c.....ard et tu aura raison.

cote reussite mouaiiiiis a part jenifer, et un brin nolwenn que sont devenu les autres ?

cote nouvelle star, y a que chimene badi qui marche.............et qui d'ailleurs avait ete viree :D c'est dire le cote professionnel du jury :lol:

y a pas de miracle prunelle, ce genre de teloche c'est fait pour etre a la mode, aujourd'hui c'est turtle et compagnie........l'annee prochaine ce sera un autre et le turtle faudra qu'il tourne la page pfffffffffff non franchement reste sur muse ;) la musique c'est pas ca :bravo: et la plupart ont le niveau pour les soirees karaoke de tokyo et pas plus.

pour les votes c'est logique, le but de l'entreprise etant l'argent au depend de la qualite musicale, c'est logique qu'elle le rappelle toutes les 30 secondes :bravo:

mais bon tu a le droit d'aimer hein ? les gouts et couleurs se discutent pas, mais disons que ca tue l'univers musical et on prefere s'investir pour un inconnu qui a montrer sa tronche a la tele et mis aux emois un jeune public plutot que d'investir et d'essayer de faire sortir un aznavour, un brel, un jean ferrat et dans un autre genre un led zeppelin, beatles, etc.......

pas etonnant que l'on se tourne de plus en plus vers l'univers musical sixties, seventeen, eighties car la qualite stagne depuis au moins 10 annees maintenant...........ou alors faut debusquer au fond des bacs poussiereux les bons groupes et musiciens dont le seul defaut et de pas passer a la tele et pas jouer les chanteurs a minettes.

bon c'est mon avis, ca me motive encore plus comme ca a decouvrir des choses nouvelles.

:bis:
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede Prunelle le Ven Juin 09, 2006 17:44

Je crois qu'ils se foutent du BUT d'un "vrai" musicien/chanteur et c'est tant mieux. Ils font ce qui leur plait ! Je ne vois pas pourquoi ils devraient faire comme tout le monde. Et puis on n'a pas à les juger pour ça je pense, ils ne font de mal à personne.

Je pense qu'il est encore un peu tôt pour voir le succes de ces jeunes. Tu oublies Amel Bent qui fait un carton. Quand à Chimène Badi elle ne sort pas de la nouvelle star mais de popstar, et si ils ne l'ont pas pris c'est parce qu'ils cherchaient un groupe qui sait danser. Steeve fait aussi pas mal de concert même si on ne le vois pas beaucoup, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de succès. Renseigne-toi avant de causer de choses que tu ne connais pas. :D

Moi je l'ai vu, ou plutôt entendu le petit miracle avec la tortue :love:
A t'entendre j'ai du mal à croire que tu l'ai entendu, j'ai l'impression que tu as écouté 3 notes de al star ac' et que tu t'es enfui en courant... sans jamais avoir écouté Christophe de la nouvelle star, celui dont je parlais... Dis-moi si je me trompe... :roll:

Si ils utilisent ce genre de programme c'est parce qu'ils n'ont aps beaucoup d'autres choix : le grand public est en grande partie constitué de moutons... :roll: Et ce sont eux qui apportent l'argent necessaire, avec les votes, pour que l'émission soit diffusé...

Pour ce qui est du respect, je reconnais que dans certaines situations, ils auraient pu en avoir plus... Mais bon comparés aux gens qui organisent des castings "hors-télé", ce sont de vrais agneaux... Mais bon, ce n'est pas une raison non plus, c'est vrai.

pfiou ce forum me bouffe mon temps dis donc ! ^^'
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede marrika le Ven Juin 09, 2006 18:03

en tout cas les deux finalistes avaient "une voix" hier avant de sombrer j'en ai regardé un bout (suite a ce sujet)honnetement j'espere que le gagnant aura un repertoire musical a la hauteur parce qu'il a un super potentiel mais on sait qu'apres ce genre d'emission ils sont tenus de faire ce qu'on leur demande pendant une certaine periode et voila pourquoi ils tombent dans l'oubli parce qu'on leur fait faire des chansons pas toujours representatives de leur talent apres ils tombent dans l'oubli (il y en a tellement)
mais j'aime bien la voix et la façon de chanter du gagnant en plus il ne se prend pas la tete
Image
marrika
Super posteur
Super posteur

Messagede lug le Ven Juin 09, 2006 18:31

:(((

vilaine :(((

c'est vrai que je m'apercois que j'ai de grandes lacunes question musique ;) mais sait pas pkoi j'en suis pas vexer lorsqu'il s'agit de ce genre de varietoche :bravo:

pour le reste, est ce qu'ils chantent bien a en pleurer ? :D pour un certain public limiter musicalement sans doute........ :bravo: enfin je t'assure qu'il y a vachement mieux a decouvrir pour etre sous l'extase de la musique ;)

non franchement, y en a beaucoup trop de ses chanteurs formates, c'etait curieux au temps de la 1ere star ac.......trop c'est trop quoi :bravo:

on devrait d'ailleurs les tatouer pour pas les perdrent de vue et surtout pour s'y retrouver parce que y en a des fermes et des eleveurs :fou:

je propose un tatouage sur les fesses avec le nom de l'emission, la chaine , et l'annee de consommation ainsi qu'un label decerner au nombres de votes et d'argent rapporter a la chaine :bravo:

:fou:
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede Prunelle le Ven Juin 09, 2006 18:57

Moi je l'ai vu, ou plutôt entendu le petit miracle avec la tortue love
A t'entendre j'ai du mal à croire que tu l'ai entendu, j'ai l'impression que tu as écouté 3 notes de al star ac' et que tu t'es enfui en courant... sans jamais avoir écouté Christophe de la nouvelle star, celui dont je parlais... Dis-moi si je me trompe... Rolling Eyes

Ton silence est révélateur, je ne m'étais pas trompée donc...
C'est marrant tout ces "pseudos-rebelles" qui dénigrent certains programmes dits "pour moutons" afin de ne pas suivre la masse et qui finalement se retrouvent en plein dans l'autre masse, le camp opposé, mais qui finalement ne voient pas plus loin que l'autre masse qui regarde star ac'...
Ca me rappelle une fille qui me trouvait stupide d'écouter du rap alors que j'écoutais aussi tryo, que je "pourissais" SA musique adorée avec mon rap... :roll:

Enfin bref, on pourra parler quand tu saura de quoi tu parles ^^'' parce que sinon ça sert pas à grand chose tu crois pas ? :roll: :roll:

Sinon par simple curiosité, tu écoutes quoi ?

Je suis contente que marrika ait écouté en tout cas, ça n'a pas servi à rien que je poste :D
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede marrika le Ven Juin 09, 2006 19:00

je suis cosmopolite dans mon genre musical

la various j'aime bien de temps en temps selon .....

le blues j'aime ,le funk,le jazz,le reggae,même certains opera
les floyds j'ai plein de trucs a eux,pour tout dire j'ai pas de genre musical

c'est pas comme le reste de la vie ,la musique c'est tellement vaste et ponctuel que je dirais , j'aime tout
pour les voix c'est pareils chaque style est interessant
Image
marrika
Super posteur
Super posteur

Messagede marrika le Ven Juin 09, 2006 19:04

c'est vrai Prunelle que ça m'a interpellé parce que je sais que ce genre d'emission est peut etre nulle mais que les participants ne sont pas responsables ils tentent leur chance (ils ont raison)

et christophe que tu soutenais merite autre chose que ce genre de promo
mais bon a la guerre comme a la guerre
Image
marrika
Super posteur
Super posteur

Messagede lug le Ven Juin 09, 2006 20:26

:D

prunelle, allons tu me parles comme si j'avais 15 ans :D

arrete, j'ai passer l'age de jouer au pseudo rebelle, j'essaie juste de ppenser par moi meme et d'aller de preference vers mes gouts.

pkoi a tu ce besoin de m'agresser ? les pop stars et autres sont des emissions a grande audience, il va de soi que cela entraine des gens pour et des gens contre :bravo:

j'ai essayer d'argumenter et dire pkoi moi ca me branchais pas tout ca, et peut etre aussi faut t'il tenir compte de notre difference d'age, est tu sur de flasher pour des turtle et christophe a 40 ans ?

franchement prunelle, la musique fait partie d'une de mes passions, et quant je trouve bien des groupes comme the gathering ou sonic youth totalement en dehors des medias, c'est parce que j'aime ce qu'ils font et que c'est des gens sur le net comme toi avec muse ;) qui me les ont fait decouvrir et pkoi ? parce que j'aime ca et quant on aime on aime creuser et chercher autre que dans les sentiers battus :fou:

tu sais j'ai aussi des trucs tres mediatiques, j'aime madonna par exemple, et aussi anastacia, tu vois je suis pas le vieux con en cuir noir rester rock 70 et 80 et disant que le reste c'est de la m.....e.

j'ai un avis LE MIEN qui vaut ce qu'il vaut sur une certaine facon de fabriquer des artistes que je juge pas tres benefique pour la musique justement. et aussi mais tu l'a pas remarquer, je deteste la facon dont on exploite et utilise la jeunesse aujourd'hui en lui faisant miroiter le jardin d'eden et la gloire et l'envoyer dans le neant un an apres, tandis que des gens a gros cigares se font construire des villas a st tropez grace a tout ca.

ok c'est aussi la loi du milieu.......mais avant fallait montrer tes tripes avant de faire carriere et des disques.

je n'ai et ne ferais jamais allusions a des choses meprisantes vis a vis des gens qui aiment ce genre d'artistes, l'essentiel etant dans la vie qu'on soit tous heureux comme on veut :bravo: mais c'est clair aussi qu'ils font tout pour qu'on use d'ironie et de moqueries vis a vis de ce genre d'emissions........

et puis tu sais ca n'est que de la musique tout ca :bravo: je suis pas genre a m'entretuer pour des gouts artistiques differents, j'essaie juste d'aimer ce qui me procure du plaisir et d'argumenter (certes avec un peu d'ironie mais tu n'est pas actionnaire de m6 donc ca va) sur ce que j'aime moins dans la vie.

voila j'aime et je suis passionner c'est tout, pour le reste mes gouts sont tres populaires rassure toi.

:bis:
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede marrika le Ven Juin 09, 2006 20:47

et le räi qui connait personne bien sur je ne parle pas de khaled mais de la grande cheikha Rimitti qui vient de mourrir (82 ans) c'est un truc fabuleux cette grande dame a bravé tout le monde arabe en etant une chanteuse defiant les moeurs et autres de ce milieu hyper matcho du monde arabe toute ses chansons ont ete volées elle est decedée (il y a 1 mois) avec plus de 800 titres chanté par d'autres
maintenant elle est reconnue dans le milieu musical mais bof elle en jouis pas
le vrai räi c'est pas ce que vous avez du entendre (goldman ha ha )
Image
marrika
Super posteur
Super posteur

Messagede Prunelle le Ven Juin 09, 2006 21:05

prunelle, allons tu me parles comme si j'avais 15 ans

Bein... tu m'y oblige aussi :emb: :lol:

pkoi a tu ce besoin de m'agresser ?

Je ne t'agresse pas, en tout cas j'en ai pas eu l'intention, désolé si j'en ai eu l'air :roll:

Tu es passionné de musique, bien, moi aussi !! Je suis une vraie mélomane si tu veux tout savoir. Et là tu me parles musique quand tu veux bien ( quand c'est un groupe que tu aimes ) et système et machine à fric ensuite !! Ca ne me parait pas très cohérent. Moi je ne te parle que de musique. Musique que tu n'as jamais réellement écouté d'après le début de ton post précédent... D'où l'impossibilité d'argumenter quoi que ce soit de ta part !! Comment veux-tu critiquer qqch que tu n'as jamais écouté ? C'est comme si tu me disais que le chanteur de tel groupe est génial et que je te réponde que non il est nul parce que les guitaristes du groupe ne savent pas jouer !

Bref ce sont des choses que j'entends pas mal dans ma génération, le fait de ne pas aimer tel ou tel chanteur parce qu'il sort de star ac'... C'est comme ne pas aimer une personne parce qu'elle vient d'un pays dont on n'aime pas le système. J'espère que cette fois-ci tu m'aura comprise :)

et peut etre aussi faut t'il tenir compte de notre difference d'age, est tu sur de flasher pour des turtle et christophe a 40 ans ?

Tu parles de moi ou lui quand il aura 40 ans ? Parce que le Christophe il n'est pas tout jeune il ne faut pas croire. Et pourtant je le trouve génial.
Et puis c'est légèrement insultant pour moi cette remarque :roll: Mais je te remercie de te préoccuper de mes hormones, tout va bien, je ne saute pas sur le premier homme venu en criant comme une tarré et je sais faire la différence entre talent musical et bogossité :D :zen:

tu vois je suis pas le vieux con en cuir noir rester rock 70 et 80 et disant que le reste c'est de la m.....e.

Mais te sens pas obligé de te justifier, je ne me base pas sur ton âge moua :D :zen:
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Prunelle le Ven Juin 09, 2006 21:10

frenchement j'aimerais bien connaitre tout plein d'artistes aussi mais je me méfie du peer 2 peer en fait, même si je l'ai utilisé sur msn comme tout le monde, disons que je ne serais pas très fière de voler certains artistes... Et les CD sont chers de nos jours.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede lug le Ven Juin 09, 2006 21:59

arf oui je vois

on va faire beaucoup plus court et eviter de sortir du contexte.

uniquement musique donc

ai je besoin d'ecouter le guitariste du groupe de mon village pour pouvoir me faire une idee et pouvoir ainsi le comparer raisonnablement dans une these que j'aurais a faire a jimi hendrix par exemple ?

oui, logiquement on devrait, mais a part etre carre a fond ou croire a l'incroyable, je peut sans risque mettre dans ma these que je vibre plus pour les accords de hendrix que pour machin chouette.......et donc j'ai pas besoin de machin chouette pour me faire aimer la guitare.

hihi :ok: voila en gros mon raisonnement question musique

cote business tu sais ce que je pense des real tv :ok:

c'est vrai qu'on a tous ce reflexe souvent quant c'est une evidence de juger sur ce qui parait hyper logique, mais je suis humain c'est tout, qui dans sa vie n'a jamais juger sans connaitre a fond un dossier hummmmmm ?

qu'on lui jette la 1ere pierre a celui la.

ps : je parlais de "flashais" artistiquement et pas "amoureusement" quoique si je t'aurais parler des pink floyds tu n'aurais pas eu besoin de preciser cela, car quant on va ecouter les floyds c'est pas par hysterie amoureuse du chanteur ;) tu ne peut nier avec ses real tv qu'il y a des fois + un attachement physique des jeunes vis a vis d'un chanteur (beau ou pas beau d'ailleurs) qu'un veritable interet musical.

pareil est ce qu'il faut que je regarde american pie pour ensuite pouvoir le comparer a orange mecanique ou 2001 l'odysee de l'espace.

quelquefois faut aussi etre logique sinon c'est l'ouverture a tout et n'importequoi sous pretexte que "ecoute moi au lieu de juger" ouais d'accord mais va travailler tes compos et on t'ecoutera mieux alors :bravo:

moi aussi demain je prends un micro, je vais derriere aznavour et si on me siffle je dirais "et oh juger pas la vous m'avez pas ecouter encore!!)

:snif: et puis prunelle j'y peut rien moi si prisme t'a cacher ta collection de LUI et PLAY BOY :snif:

;)
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede Prunelle le Ven Juin 09, 2006 23:29

Voui lug, et Hendrix a toujours été Hendrix, il n'a jamais été machin chouette que personne ne connait c'est évident, il est né dans un studio d'enregistrement ! Et la marmotte elle met la tablette de chocolat dans le papier d'alu :D :D

pareil est ce qu'il faut que je regarde american pie pour ensuite pouvoir le comparer a orange mecanique ou 2001 l'odysee de l'espace.

Eu... bein... voui :D
Parce que si tu ne le fais pas, ce n'est pas ton avis que tu donneras mais celui de la presse ciné ou d'un ami qui t'auras renseigné très subjectivement à partir d'un autre ami qui l'aura également renseigné très subjectivement...
Excuse mais je ne vais pas prôner ce genre d'attitude... C'est un peu de la mauvaise foi là non ? :emb: Bon maintenant si tu fais confiance à tout le monde et à n'importe qui pour tes goûts... bein on est mal barré... :roll:

moi aussi demain je prends un micro, je vais derriere aznavour et si on me siffle je dirais "et oh juger pas la vous m'avez pas ecouter encore!!

Et tu aura bien raison ! :D
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede lug le Sam Juin 10, 2006 16:16

oui prunelle, tu a raison :bravo:

allez je pars lundi en vacances, avec mes cd's que MOI j'ai choisi et que j'aime , bien que tu me fasse passer pour un con mais je te pardonne :bravo:

allez on va dire que tu a gagner, que tu est magnifique derriere un ecran et que comme tu vois on peut avoir 40 ans et etre ignare , sans experience et culture et 17 en etant deja d'une intelligence !!!!!!!! mamma mia comment dirais je impressionnante :emb:

tu m'a mis sur le cul la prunelle :emb:

bon maintenant tu m'excusera j'ai envie d'aller aussi un peu rigoler ;)

sans rancune ma puce

et tiens pour m'excuser

Image
lug
Super posteur
Super posteur

Précédente

Retourner vers Musique