Comment pouvez vous vous laisser "commander par des statistiques? J'ai travaillé pendant trente années dans une entreprise nationalisée. Cette boite a contribué a redresser le pays apres guerre. Aujourd'hui, elle est fermée. (Charbonnage de France). Ce ne sont pas ceux qui travaillaient dans cette entreprise qui ont contribués a fermer cette entreprise.......... Ce sont nos dirigeants!!!!!!!! au nom de la sacro sainte économie mondiale. Je vais vous donner des chiffre en francs,simples mais concrets. A la fin de la production charbonnière, "sortir une tonne de charbon prete a être vendue" coutait a l'etat francais, 2500 francs. Acheter cette tonne de charbon dans un pays autre, (pologne), livrée au port du havre, 600 francs............C'est bien n'est ce pas? Mais les mineurs polonais qui ont produit ce charbon, crèvent de faim avec leurs femmes et enfants............. C'est moins bien, n'est ce pas? Les reserves de charbon dans le sous sol francais sont estimées a 450 années de productions. J'arrete la mes données........ J'ai les larmes aux yeux.
Vous avez des NIKE ou des ADIDAS aux pieds.............. Regardez les biens vos godasses........... Des momes de huit ans ont transpirés dessus pour vous les fabriquer. ILs gagnent 20 cens d'euro par jour. travaillent dix heures par jour et six jours par semaine. C'est encore moins bien ........... n'est ce pas?
Ces boulots et beaucoup d'autres, pourraient etre fait en france. Et cela sans decider que toi ou toi la bas tu n'as pas le droit de vivre dans ce pays parce que............ Je me refuse a ecrire la fin de ma phrase. Elle me ferait vomir de honte.
Ceux qui vous conditionnent dans vos pensées profondes de savoir s'il y a ou pas de place en france pour les "autres", se foutent pas mal de vous. Comprenez que ce sont les "dirigeants de l'ordre mondial, et surtout qu'ils savent semer la misere dans notre pays pour y recolter la division. Et je constate que ça marche. Parce que vous "la france de tres en bas", vous parlez de la misere pécunière des gens de notre pays comme si cela sortait de votre poche.
L' humain que vous ne voulez plus voir dans ce pays, a droit de vie dans notre monde,où qu'il le veuille et comme il le veux. La devise de notre drapeau est: liberté- égalité- fraternité.
je ne vous salue pas
domodi