Je sais que la peau, les yeux et les cheveux sont plus foncé quand les melanocytes produisent plus de melanine. Je sais que les peaux noirs resistent mieux aux radiations solaire. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est :
Si les mutations génétiques sont le fruits d'erreurs et qu'ils se répendent lorsqu'ils donnent un avantage, ou au mieux ne donnent pas d'inconvénients.
Des noirs qui vont dans un endroit où le soleil est moins aggressif, un jour font naître un enfant plus clair de peau, par erreur génétique, pas à cause du soleil.
L'enfant grandit et se reproduit. Il transmet ses gènes. Mais, les autres sont bien noirs. Donc, pourquoi ses gènes prendraient le dessus sur ceux des autres, et donc pourquoi à un moment donné il n'y aurait plus que des noirs clairs ?
Supposons, que des noirs clairs vont dans un endroits où le soleil est très aggressif. Par erreur un enfant né très très noir. Certes ne développe pas de melanome, mais les autres autours ne meurt pas forcément d'un mélanome. Le très noir ne vient pas plus longtemps ou ne fait pas plus d'enfants que les autres. Parce que, si ça c'est fait y a longtemps, les hommes vivaient pas vieux.
Enfin je ne sais pas.
Expliquez-moi comment sur la Terre, il y a des zones avec seulement des très noirs, d'autres des noirs clairs, d'autres des beurs et même des jaunes... ?
Bon je sais que c'est graduel, c'est à dire qu'entre chaques zones des couleurs plus ou moins foncés ou clairs se cotoient. Mais, pour les zones où ce n'est pas le cas, comment c'est possible, où sont passé les autres ? Ils ont disparus ?
Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je ne comprends pas
En fait, je veux comprendre comment les couleurs se sont diversifiés, répartient dans le monde... au regard de la génétique, la selection naturelle, les phénomènes biologiques...
Sachant que (à moins que j'ai mal compris) ce n'est normalement pas le soleil qui influence les mutations.

) les blancs ont donc plus facilement survécu que les noirs parce qu'ils éconnomisait l'énergie de leur pigmentation 

très bon ça !