La france n'a plus de place pour..............!!!!!!!!!!!!

La politique c'est ici.

Messagede Gattaca le Ven Juin 16, 2006 15:58

t'inquiète Siyabonga c'était juste pour faire ta connaissance et tenter de t'arracher un sourire... ;)

la prochaine fois, on essaiera avec un chêne :D
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede ombre de sang le Ven Juin 16, 2006 17:44

Au fait Siyabonga, tu peut me dire comment on peu etre liberal mais à la fois proner la décroissance?
Parce que soutenir l'idée d'une déflation c'est de la décroissance....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Re: La france n'a plus de place pour..............!!!!!!!!!!

Messagede Yféboenvendée le Ven Juin 16, 2006 17:55

domodi a écrit: Des momes de huit ans ont transpirés dessus pour vous les fabriquer. ILs gagnent 20 cens d'euro par jour. travaillent dix heures par jour et six jours par semaine.

D'accord et après, on les acceuille chez nous? On achète des grolles fabriquées en france à 3 000€ la paire? On achète tout français (bonjour le régime!!!)? :-?

C'est les avantages et inconvénients de la mondialisation et vu qu'on est un des pays les plus riches, on est les premiers à morfler.
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Messagede Siyabonga le Ven Juin 16, 2006 20:03

Traitre! :dispute:

et le PATRIOTISME ECONOMIQUE ??? Kèske t'enfais? hein?

Comment veux-tu que fleurisse la fleur de lys avec de tels patriotes?

à la guillotine! :zen:
Homo Sapiens Futuris Prototypus.
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Ven Juin 16, 2006 20:33

Siyabonga a écrit:Traitre! :dispute:

et le PATRIOTISME ECONOMIQUE ??? Kèske t'enfais? hein?

Comment veux-tu que fleurisse la fleur de lys avec de tels patriotes?

à la guillotine! :zen:

JMLP aussi :langue1: :lol:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Siyabonga le Ven Juin 16, 2006 20:33

ombre de sang a écrit:Au fait Siyabonga, tu peut me dire comment on peu etre liberal mais à la fois proner la décroissance?

------------
Bonjour !
Malgré nos p'tits accrocs, on s'intéresse l'un à l'autre ! :zen:
Proner la décroissance? moi? Pas du tout! Le problème en cette Europe franco-belge c'est que L'éducation nationale inculque des notions d'économie souillées de considérations politiques et on nage et patauge dans un flou opaque.
On va encore dire que je ne suis pas clair..

Ainsi donc, continuer comme on le fait en belgo-franquie ça! c'est LA politique qui nous donne LA croissance! CQFD!
Ton programme,je le connais par coeur: augmenter les salaires et donc? augmenter le pouvoir d'achat et donc relancer la machine!
La machine elle, ne se mettra en route que SI on lui achète ses produits. Ors, ne viens-je pas de lire qu'acheter des produits français à un prix exorbitant serait suicidaire et idiot? Donc en augmentant les salaires et partant les coûts on ne ferait qu'exacerber le problème!
Des salariés gagnant + pour produire encore moins = + de chômage!
Celui qui gagnera c'est celui qui produira + pour moins cher!
Question: puisque je suis un baudet, explique-moi comment toi tu ferais!

Critiquer siyabonga (qui a bon dos) c'est très bien mais après? Explique comment TOI!! (oublie-moi) Toi que ferais-tu?
Au moins on ferait avancer les débats , cela deviendrait intéressant .
explique!
A +!
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede carnifex le Ven Juin 16, 2006 20:43

Jameslol a écrit:Impossible d'accueillir toute la misère du monde !

Je crois que c'est bien moins impossible qu'on ne le dit.

La capacité de production est sous-employée. On dispose de main d'oeuvre en abondance, sans compter que les immigrants eux-mêmes représentent de la main d'oeuvre supplémentaire. Nous sommes économiquement capables de nous donner les moyens d'accueillir, de nourrir, loger des millions d'immigrants, sans même compter la main d'oeuvre supplémentaire qu'ils constitueraient.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, un immigré, c'est une bouche en plus, mais c'est aussi deux bras.

Les nations industrialisées sont capables quand elles le souhaitent de doubler leur capacité de production pour faire déverser des bombes sur d'autres pays. Ne pourrait-on pas utiliser autrement notre formidable capacité de production inemployée ?

Quand la volonté politique existe, tout est économiquement possible.
Quand la volonté politique existe (quand le racisme est vaincu), l'abolition de la misère du monde est possible.

De plus, peut-on interdire, sous prétexte de conserver notre privilège de richesse relative, aux hommes du monde de circuler librement en ce monde ?

Je ne le crois pas.
Le capital, c'est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, les uns travaillent, les autres accumulent.
carnifex
Super posteur
Super posteur

BOMBES et ECONOMIE ????

Messagede Siyabonga le Ven Juin 16, 2006 21:01

Tu parles de bombes en pensant ECONOMIE!
hélas! Cela ne se mélange pas!
Les bombes dont on asperge les impies ce sont les moyens de la politique. les moyens de la poltique cela s'acquiert par des taxes et impôts ; seul les bombes que l'on vend aux autres rapportent quelque chose. Les milliers de bombes dont tu parles furent offertes aux délires de nos dirigeants et c'est nous qui payons, pas les clients.

Pour survivre une économie doit vendre sa production et faire un profit qui lui permet de payer notamment des salaires.
Pour vendre il faut un bon prix;
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Ven Juin 16, 2006 21:05

Siyabonga a écrit:
ombre de sang a écrit:Au fait Siyabonga, tu peut me dire comment on peu etre liberal mais à la fois proner la décroissance?

------------
Bonjour !
Malgré nos p'tits accrocs, on s'intéresse l'un à l'autre ! :zen:
Proner la décroissance? moi? Pas du tout! Le problème en cette Europe franco-belge c'est que L'éducation nationale inculque des notions d'économie souillées de considérations politiques et on nage et patauge dans un flou opaque.
On va encore dire que je ne suis pas clair..

Ainsi donc, continuer comme on le fait en belgo-franquie ça! c'est LA politique qui nous donne LA croissance! CQFD!
Ton programme,je le connais par coeur: augmenter les salaires et donc? augmenter le pouvoir d'achat et donc relancer la machine!
La machine elle, ne se mettra en route que SI on lui achète ses produits. Ors, ne viens-je pas de lire qu'acheter des produits français à un prix exorbitant serait suicidaire et idiot? Donc en augmentant les salaires et partant les coûts on ne ferait qu'exacerber le problème!
Des salariés gagnant + pour produire encore moins = + de chômage!
Celui qui gagnera c'est celui qui produira + pour moins cher!
Question: puisque je suis un baudet, explique-moi comment toi tu ferais!

Critiquer siyabonga (qui a bon dos) c'est très bien mais après? Explique comment TOI!! (oublie-moi) Toi que ferais-tu?
Au moins on ferait avancer les débats , cela deviendrait intéressant .
explique!
A +!

Je suis pour l'élévation du smic mais pour des raisons morale, pour moi quelqu'un qui travaille à plein temps devrais avoir de bonnes conditions de vie(c'est à dire, un peu au dessus que de seulement payer le loyer et la bouffe), sinon, je suis d'accord, ca ne mettras qu'un petit coup de fouet à la croissance, sauf si......
Sauf si on fait entrer en france quelquechose de nouveau pour eux......le patriotisme populaire. :bravo:
Bon....il est evident qu'un patriotisme ne peut pas venir avec une france sans identité, moi meme je ne me vois pas claquer 2 fois plus dans un produit pour le bien de la france, une france qui n'est plus qu'un territoire et non une nation véritable et souverraine.
Faire comme les americains(meme si ca commence à s'attenuer un peu chez eux), ils font du "buy american", tu dois bien connaitre je suppose.....
Donc, faire cohabiter le nationalisme exacerbé(je passe les méthodes pour retrouver une identité française, vu que c'est une discussion économique) et le liberalisme mondialiste.

Ensuite, en chose plus "classique" dans le monde liberal, baisse des impots sur les sociétés, notamment celle à haute valeur ajoutés ainsi que des facs au fonctionnement "à l'americaine"(mais public), qui sont, il faut bien le dire, une référence dans ce domaine.
Le problème en france ce n'est pas les multi-national, le problème c'est les PME, elles crèvent toutes en france pendant qu'aux states elles deviennent pour certaines des mastodontes mondiaux en quelques années(microsoft, google, etc....).
C'est donc que l'on a un putain de problème au niveau de la compétitivité des entreprises en france.
Je suis également pour alleger les procédures de licensiement.(en garder des corrects quand meme mais là c'est trop en ce moment)

Sinon, diminuer les dépenses de l'état, mais bon, ca c'est pas dur, je pense à la privatisation de la sécu notamment ainsi qu'à des coupes dans le budget de l'EN qui est bien trop important. :roll:

En revanche, je pense finalement(après longue reflexion de ma part)que notre système de retraite est le meilleur, surtout en ce placant dans un contexte nationaliste à forte dominante chretienne, poussant la famille à mort(pour éviter l'appel à l'immigration) et donc, obtenir une forte croissance démographique ce qui permettrais de résoudre le défault de ce système, car ce système de retraite n'est efficace que si le pays possède une forte croissance démographique.(ca n'as pas étais le cas en france, notre immigration pompe du fric au lieu de remplir les caisses, bref, la retraite on va la sentir passer je crois. :bravo: )

Voilà en gros mes solutions.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Re: BOMBES et ECONOMIE ????

Messagede carnifex le Ven Juin 16, 2006 21:22

Siyabonga a écrit:Tu parles de bombes en pensant ECONOMIE!
hélas! Cela ne se mélange pas!
Les bombes dont on asperge les impies ce sont les moyens de la politique. les moyens de la poltique cela s'acquiert par des taxes et impôts ; seul les bombes que l'on vend aux autres rapportent quelque chose. Les milliers de bombes dont tu parles furent offertes aux délires de nos dirigeants et c'est nous qui payons, pas les clients.

Pour survivre une économie doit vendre sa production et faire un profit qui lui permet de payer notamment des salaires.
Pour vendre il faut un bon prix;

L'économie est pour moi la science de l'utilisation de ressources rares, parmi lesquelles le travail.
La production de bombes est à ce titre une utilisation (un gaspillage devrais-je dire) de travail, donc relève de l'économie.

Le marché, le capitalisme, et la liberté de circulation des capitaux réellement existants, base de tes raisonnements "économiques" ne sont pas des lois imposées par la nature, mais des contraintes que nous consentons à nous imposer. Mes raisonnements économiques n'admettent pas ces contraintes là, et n'admettent pour limite que ces uniques réalités économiques que sont la rareté de la capacité de travail et des ressources naturelles.

Rareté de la capacité travail, absurde ! me diras-tu en période de chômage massif. Mais le chômage n'est pas un fruit nécessaire de la production, ce n'est qu'un fruit hautement probable du marché et du capitalisme.
Le capital, c'est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, les uns travaillent, les autres accumulent.
carnifex
Super posteur
Super posteur

une longue réponse!

Messagede Siyabonga le Ven Juin 16, 2006 23:16

....."Je suis pour l'élévation du smic mais pour des raisons morale," ...i......
- Tiens? Moi aussi! mais autrement! çàd surtout pas d'élevation de quoi que ce soit mais une diminution du coût de la vie!

....."le patriotisme populaire... moi meme je ne me vois pas claquer 2 fois plus dans un produit pour le bien de la france,..."
- T'es pas toute seule! Toute l'Europe est derrière toi! :zen:

....." une france qui n'est plus qu'un territoire et non une nation véritable et souverraine."
- Bravo! Le réalisme! Donc une région perdue dans un ensemble où elle est à la fois Prédatrice et proie! Fatalement! :zen:

....."Faire comme les americains..., ils font du "buy american", tu dois bien connaitre je suppose..... "
- C'est ce que les media ont essayé de me faire croire mais avec moi ça ne marche pas; quand on voit leur déficit commercial on se rend compte q'ils achètent partout dans le monde et que sans eux la France se retrouverait le popotin dans la gadoue! C'est pourquoi ils font TOUT pour faire chuter le $ et nous TOUT pour le contraire avec la Chine! ..

...., "faire cohabiter le nationalisme exacerbé(je passe les méthodes pour retrouver une identité française, vu que c'est une discussion économique) et le liberalisme mondialiste. "
- Dommage c'eût été intéressant! :zen:

....."Ensuite, en chose plus "classique" dans le monde liberal, baisse des impots sur les sociétés, notamment celle à haute valeur ajoutés ainsi que des facs au fonctionnement "à l'americaine"(mais public), qui sont, il faut bien le dire, une référence dans ce domaine."
- Tu remontes dans mon estime! mais attention! baisse des rentrées dans les caisses signifie baisse des payements.. lesquels?

....."Le problème en france ce n'est pas les multi-national, le problème c'est les PME, elles crèvent toutes en france pendant qu'aux states elles deviennent pour certaines des mastodontes mondiaux en quelques années(microsoft, google, etc....).
C'est donc que l'on a un putain de problème au niveau de la compétitivité des entreprises en france."
- J'aurais jamais osé écrire cela , on m'aurait massacré! :zen: Bravo!

....."Je suis également pour alleger les procédures de licenciement.."
- Oh! la! la! tu vas te faire massacrer! :zen:

.....Sinon diminuer les dépenses de l'état, ca c'est pas dur,..."
- Hélas! C'était trop beau! Justement c'est cela le plus dur! Diminuer drastiquement le nombre de fonctionnaires ? Personne n'ose le faire!
Diminuer les retraites des mieux lotis comme dans le nord , pas touche!
Emprisonner tous les voleurs? cause toujours! L'EN? Grèves! La retraite à 65 ans , et quoi encore? pas de rallonge, grèves! etc.; good luck!

....."après longue reflexion de ma part)que notre système de retraite est le meilleur"
- COCORICO! C'est le plus inéquitable qui soit! au + tu as gagné au + tu perçois . nenni! faut tailler dans les grosses enveloppes et l'égalité devant la vieillesse comme dans le nord!

..... surtoutplaçant..un contexte nationaliste à forte dominante chretienne, poussant la famille à mort...efficace.. si le pays possède une forte croissance démographique.(ca n'as pas étais le cas en france, notre immigration pompe du fric au lieu de remplir les caisses, bref, la retraite on va la sentir passer je crois.
- Rien à voir avec retraite! Augmenter l les AF,un salaire RMI à celui ou celle qui s'occupera d'élever les enfants et coupes ! si nécessaire!

Donc faire dégraisser le mamouth, lui inculquer la notion de performance et rendement!

Tu parles comme une anglosaxonne toi! welcome to the club! :zen:
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Ven Juin 16, 2006 23:57

- Hélas! C'était trop beau! Justement c'est cela le plus dur! Diminuer drastiquement le nombre de fonctionnaires ? Personne n'ose le faire!
Diminuer les retraites des mieux lotis comme dans le nord , pas touche!
Emprisonner tous les voleurs? cause toujours! L'EN? Grèves! La retraite à 65 ans , et quoi encore? pas de rallonge, grèves! etc.; good luck!

Parce que y'a des tarlouzes au pouvoir depuis 30 ans.....
Ils font grève? ok.
On attends 2 mois, quand ils en auront marre de ne pas etre payé ils irons au taf et arreterons de faire chier.
Ils bloquent des trucs? CRS, et on cartonne bien surtout(sinon ca sert à rien).
Mais non le GVT gauchiste préfère baisser son froc et tendre la vaseline... :roll:
De toute façon, si les fonctionnaires savais que le GVT ne cède pas lors des conflits ils ne ferons plus grève donc en fait, le gros rapport de force très couteux pour l'état il ne durerais que un ou deux ans, le temps que les fonctionnaires grévistes comprennent à qui ils ont à faire....

PS:privatiser la sécu c'est evidemment supprimer son deficit annuel, donc je t'ai trouvé +de 10milliards là....
Suppression graduel du RMI également evidemment.

Tiens? Moi aussi! mais autrement! çàd surtout pas d'élevation de quoi que ce soit mais une diminution du coût de la vie!

Donc une déflation, donc par décroissance.....
Et j'vois pas comment on peut etre liberal(toujours etre plus rentable, toujours produire d'avantage)et en meme temps etre pour la décroissance....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Siyabonga le Sam Juin 17, 2006 02:20

Donc une déflation, donc par décroissance.....
Et j'vois pas comment on peut etre liberal(toujours etre plus rentable, toujours produire d'avantage)et en meme temps etre pour la décroissance....
------- :zen:

Ici encore il y a confusion. déflation est la baisse des prix (pas des coûts!) occasionnée par la pénurie de la demande. Et donc puisqu'on ne parvient pas à vendre à un prix rentable certaines entreprises se voient forcées d'éliminer leur stock à n'importe quel prix et donc chute des prix qui ne couvrent plus les coûts et danger pour les entreprises et l'économie.voila pour la déflation! Rien à voir avec remise en forme et compétitivité.
Il est clair que chez nous c'est le coût de tout , propulsé vers les sommets à cause des charges étatiques, sociales et salariales qui nous étouffent.
une fois la cure de dégraissement terminée, moins de charges etc.; on peut même se permettre de diminuer la TVA, les taxes, les impôts et donc les salaires aussi car TOUT coûterait moins. coûtant moins chères nos marchandises se vendraient mieux , la demande aidant l'employeur embauchera et vogue la galère. + d'entrées dans les caisses et donc encore - de charges: toupie vertueuse! :zen:
Tu as appris déflation= décroissance c'est très bien !cependant faut pas confondre les 2 scénarios.
6 années de management , finances et économie à l'école du soir me reviennent au galop!
salut!
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Sam Juin 17, 2006 08:16

Sauf qu'une baisse des PO entraine evidemment une hausse du pouvoir d'achat donc une hausse de la consommation, donc une hausse de l'inflation.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Siyabonga le Sam Juin 17, 2006 12:52

ombre de sang a écrit:Sauf qu'une baisse des PO entraine evidemment une hausse du pouvoir d'achat donc une hausse de la consommation, donc une hausse de l'inflation.

Hello!
L'économie libre de marché a ceci d'exclusif: il s'autorégule! Si hausse de la consommation il y a, haussse de la production et de la concurrence il y a et donc baisse des prix!
voir: low-costs, tarifs télécommunications, T shirts etc..
Le bon temps du protectionnisme quand à l'abri derrière leurs remparts les boites NATIONALES pouvaient faire payer n'importe quoi , c'est terminé! OUF!
C'est cela le libre-échange, le marché libre, c'est cela le paradis du consommateur!
Le patriotisme économique c'est tuer l'économie. Voila! :zen:
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique