la prochaine fois, on essaiera avec un chêne

domodi a écrit: Des momes de huit ans ont transpirés dessus pour vous les fabriquer. ILs gagnent 20 cens d'euro par jour. travaillent dix heures par jour et six jours par semaine.

Siyabonga a écrit:Traitre!![]()
et le PATRIOTISME ECONOMIQUE ??? Kèske t'enfais? hein?
Comment veux-tu que fleurisse la fleur de lys avec de tels patriotes?
à la guillotine!

ombre de sang a écrit:Au fait Siyabonga, tu peut me dire comment on peu etre liberal mais à la fois proner la décroissance?
Parce que soutenir l'idée d'une déflation c'est de la décroissance....

Jameslol a écrit:Impossible d'accueillir toute la misère du monde !

Siyabonga a écrit:ombre de sang a écrit:Au fait Siyabonga, tu peut me dire comment on peu etre liberal mais à la fois proner la décroissance?
Parce que soutenir l'idée d'une déflation c'est de la décroissance....
------------
Bonjour !
Malgré nos p'tits accrocs, on s'intéresse l'un à l'autre !![]()
Proner la décroissance? moi? Pas du tout! Le problème en cette Europe franco-belge c'est que L'éducation nationale inculque des notions d'économie souillées de considérations politiques et on nage et patauge dans un flou opaque.
On va encore dire que je ne suis pas clair..
Ainsi donc, continuer comme on le fait en belgo-franquie ça! c'est LA politique qui nous donne LA croissance! CQFD!
Ton programme,je le connais par coeur: augmenter les salaires et donc? augmenter le pouvoir d'achat et donc relancer la machine!
La machine elle, ne se mettra en route que SI on lui achète ses produits. Ors, ne viens-je pas de lire qu'acheter des produits français à un prix exorbitant serait suicidaire et idiot? Donc en augmentant les salaires et partant les coûts on ne ferait qu'exacerber le problème!
Des salariés gagnant + pour produire encore moins = + de chômage!
Celui qui gagnera c'est celui qui produira + pour moins cher!
Question: puisque je suis un baudet, explique-moi comment toi tu ferais!
Critiquer siyabonga (qui a bon dos) c'est très bien mais après? Explique comment TOI!! (oublie-moi) Toi que ferais-tu?
Au moins on ferait avancer les débats , cela deviendrait intéressant .
explique!
A +!

Siyabonga a écrit:Tu parles de bombes en pensant ECONOMIE!
hélas! Cela ne se mélange pas!
Les bombes dont on asperge les impies ce sont les moyens de la politique. les moyens de la poltique cela s'acquiert par des taxes et impôts ; seul les bombes que l'on vend aux autres rapportent quelque chose. Les milliers de bombes dont tu parles furent offertes aux délires de nos dirigeants et c'est nous qui payons, pas les clients.
Pour survivre une économie doit vendre sa production et faire un profit qui lui permet de payer notamment des salaires.
Pour vendre il faut un bon prix;

Bravo!

- Hélas! C'était trop beau! Justement c'est cela le plus dur! Diminuer drastiquement le nombre de fonctionnaires ? Personne n'ose le faire!
Diminuer les retraites des mieux lotis comme dans le nord , pas touche!
Emprisonner tous les voleurs? cause toujours! L'EN? Grèves! La retraite à 65 ans , et quoi encore? pas de rallonge, grèves! etc.; good luck!
Tiens? Moi aussi! mais autrement! çàd surtout pas d'élevation de quoi que ce soit mais une diminution du coût de la vie!

ombre de sang a écrit:Sauf qu'une baisse des PO entraine evidemment une hausse du pouvoir d'achat donc une hausse de la consommation, donc une hausse de l'inflation.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités