titsta a écrit:
La dernière fois, c'est seulement parce qu'on parlait de supprimer une manière de voir le monde que j'avais réagis en défendant cette manière de voir le monde
Là, c'est pas le cas
On aura l'occasion d'en parler, j'essaie de bosser sur le problème du relativisme ( illustré par ta volonté de défendre un point de vue différent sans y adhérer vraiment, juste en lui reconnaissant un droit intantgible à l'existence, pour la seule raison que ce point de vue existe, ça j'avoue, ça a le don de me crisper
).
Dans le problème sur le 11 septembre et de sa relecture perpétuelle, en gros ce qui me rend dingue, c'est le procédé qui consiste non pas à démontrer une thèse positive (c'est à dire à prouver l'existence de la survenance de tel ou tel évènement), mais à limiter le champ de ses investigations à la recherche exlusive des preuves contraires, à cette volonté de cultiver le sous-entendu comme méthode de recherche.
Bref entre accepter l'existence et l'influence de la subjectivité et en faire une méthode de recherche, il y a une différence, et je tiens à ce qu'elle ne soit pas absorbée par l'apologie de la tolérance.

) elle attend .. quelles seront les entourloupettes ? On verra!