Ben les petits vieux achètent probablement des sicav....
Acheter des actions demande du temps quand meme.....style si t'avais eu des actions EADS valais mieux etre actifs recemment.
Sinon faut voir le type d'actions, elles n'ont pas les memes variables.
par exemple, hormis le résultats de l'entreprise, tu as le positionnement de l'entreprise, par exemple, Thomson, qui fait il me semble 60% de son chiffre d'affaire aux states est très sensible aux données macro-économique américaine, faut donc suivre l'évolution de la croissance américaine, Air France serait très sensible au prix du pétrole bien sur tout comme Total evidemment mais pas dans le meme sens.
Il faut faire attention aux OPA, dans ce cas là, le marché est tendu dans le secteur à cause des rumeurs en pagaille.....
Style en electronique, t'as A qui veut acheter B dans une OPA hostile ben il peut y avoir des rumeurs comme quoi A pour se defendre de l'OPA va acheter C, dans ce cas ton titre s'envole mais si la rumeur venais à etre démentit, ton action fait boum.
Maintenant, si t'y connais rien je te conseille les sicav quand meme, c'est plus tranquille vu que tu n'as rien à faire.
Une sicav c'est un panier d'action, ce panier évolue avec le temps mais c'est pas toi qui gère ca mais ta banque.
Franchement c'est très bien en temps de croissance mondiale, mais fait gaffe quand la crise économique revient(pas dur de la prévoir), tu retire tout....
Maldo: non j'ai rien à te donner, je ne me suis pas encore super interressé au sujet en fait encore.....