Expliquez moi la bourse

Bons plans finances ...

Messagede Pimouse le Dim Juin 18, 2006 18:24

On m'a dit que à la caisse d'épargne, y a un truc pour faciliter les nouveaux à la bourse, ca marche?

Pour etre serieux il faut sortir combien de sous 1000€?
Pimouse
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Dim Juin 18, 2006 18:27

Oui, en enlevant les frais de courtage qui s'élèvent à pas beaucoup....(selon les traders)

Pour etre serieux....bah 1000 euros oui c'est bien, au moins si tu perds tu perdras pas trop gros non plus.

La caisse d'épargne je ne connais pas ce qu'ils font à ce sujet désolé.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Pimouse le Dim Juin 18, 2006 18:38

ombre de sang a écrit:Pour etre serieux....bah 1000 euros oui c'est bien, au moins si tu perds tu perdras pas trop gros non plus.

Oui bien sur de toute façon, mon but c'est de jouer au départ, apprendre quelques trucs.

Je sais c'est quoi le cac40 dans la definition, mais ce que je ne comprends pas c'est à quoi sert ce chiffre, pourquoi on en parle tant, à t'il un interet et lequel, ou bien ca sert juste à savoir si l'economie française se porte bien?
Pimouse
Nouveau
Nouveau

Messagede Siyabonga le Dim Juin 18, 2006 18:44

Voila! Tout simplement! :zen:
Homo Sapiens Futuris Prototypus.
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Pimouse le Dim Juin 18, 2006 19:00

Donc pour récapituler virtuellement,

J'ia une somme de 1 000 € de départ.

J'achete des actions de 2-3 entreprises differentes par exemple chacune environ 300-400€.

Mes criteres de recherche, c'est des grosses-moyennes entreprises qui ne depndent pas d'un truc pas tres stable (du genre air france avec les prix duc arburant).

J'essaye de regarder soit des entreprises qui sont en fin de crise et qui commencent à remonter, soit des entreprises florissentes et qui sont en pleinne croissance.
Mais ayant peu investi eviter les trucs du genre 0.0005% (je rigole bien sur) de croissance.

Lorsque je pense qu'un probleme s'annonce ou bien comme airbus, vendre au plus vite.

Voila est ce que c'est un bon raisonnement ou pas????
Pimouse
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Dim Juin 18, 2006 19:12

Alors, le CAC40 c'est là où les 40 plus grosse capitalisation boursière française sont cotés, d'où le chiffre 40....

Donc ton critère de recherche sur les moyennes-grandes entreprises ne sert à rien vu qu'il n'y a que des mastodontes nationaux au cac40.

Pour tes critères de recherches, tout dépend du risque que tu souhaite prendre.
Il me semble(mais n'hesite pas à demander des precisions à ton futur conseiller) que Carrefour est une valeur refuge.....

J'essaye de regarder soit des entreprises qui sont en fin de crise et qui commencent à remonter, soit des entreprises florissentes et qui sont en pleinne croissance.

non, il faut tenter de denicher les entreprises sous-cotés.
par exemple, une entreprise peut avoir une croissance florissante, la bourse n'étant pas le reflet actuel de l'entreprise mais son reflet futur, la forte croissance est déjà pris en compte dans le cours de bourse.
Si cette entreprise devais avoir selon les analystes 40% de croissance mais n'a finalement que 30%, certes, ce chiffre de 30% est très bon mais le cours de bourse s'étant vu anticiper 40% de croissance, le cours de l'action chuteras.

Pour le coup airbus, oui, ca depend, soitt'arrive à vendre tout de suite, soit si tu as 2 jours de retard ca sert plus à rien, le mal étant déjà fait.

Mais si t'es au courant direct, non seuement il aurait fallu vendre airbus mais les remplacer par des actions boeig.
En effet, Boeig étant son seul concurrent viable, un malheur et des clients de perdu chez airbus c'est des clients pour boeing evidemment.
Quand Airbus a perdu 11% Boeing lui, a gagné 7% à la bourse.
Dernière édition par ombre de sang le Dim Juin 18, 2006 19:49, édité 1 fois.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Pimouse le Dim Juin 18, 2006 19:25

ombre de sang a écrit:Alors, le CAC40 c'est là où les 40 plus grosse capitalisation boursière française sont cotés, d'où le chiffre 40....

Donc ton critère de recherche sur les moyennes-grandes entreprises ne sert à rien vu qu'il n'y a que des mastodontes nationaux au cac40.

J'imagine que je pose des questions betes, mais j'y connais rien:)
Une grosse entreprise du cac40 est elle une valeur sure? Je pense que du fait de leur taille sauf un scandale ou par exemple airbus, elles augmentent peut etre peu, mais baissent aussi peu?

Il me semble(mais n'hesite pas à demander des precisions à ton futur conseiller) que Carrefour est une valeur refuse.....

J'ai pas compris le terme "refuse" refuse à quoi?

non, il faut tenter de denicher les entreprises sous-cotés.
par exemple, une entreprise peut avoir une croissance florissante, la bourse n'étant pas le reflet actuel de l'entreprise mais son reflet futur, la forte croissance est déjà pris en compte dans le cours de bourse.
Si cette entreprise devais avoir selon les analystes 40% de croissance mais n'a finalement que 30%, certes, ce chiffre de 30% est très bon mais le cours de bourse s'étant vu anticiper 40% de croissance, le cours de l'action chuteras.

Donc si je comprends bien, ce n'est pas la croissance de l'entreprise qui compte.

Et ou peut on avoir ces previsions de croissance? Sur les pages du journal?

Pour le coup airbus, oui, ca depend, soitt'arrive à vendre tout de suite, soit si tu as 2 jours de retard ca sert plus à rien, le mal étant déjà fait.

Mais si t'es au courant direct, non seuement il aurait fallu vendre airbus mais les remplacer par des actions boeig.
En effet, Boeig étant son seul concurrent viable, un malheur et des clients de perdu chez airbus c'est des clients pour boeing evidemment.
Quand Airbus a perdu 11% Boeing lui, a gagné 7% à la bourse.

Plus j'en apprends et plus ca me passionne... :)
Pimouse
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Dim Juin 18, 2006 19:46

J'imagine que je pose des questions betes, mais j'y connais rien:)
Une grosse entreprise du cac40 est elle une valeur sure? Je pense que du fait de leur taille sauf un scandale ou par exemple airbus, elles augmentent peut etre peu, mais baissent aussi peu?

C'est sùr qu'une entreprise du cac40 variras moins qu'une plus petite entreprise mais reste que ca varie fortement sur le long termes(3 ou 4 ans), sur le court termes, oui, sauf grosse claque ou superbe surprise y'a pas d'énorme variation.

J'ai pas compris le terme "refuse" refuse à quoi?

Oups, je voulais dire "refuge".(j'edit mon post plus haut)
Une valeur sur qui ne varie que très peu, un placement cool quoi...

Donc si je comprends bien, ce n'est pas la croissance de l'entreprise qui compte.

Et ou peut on avoir ces previsions de croissance? Sur les pages du journal?

Oui, sur les quotidiens économique ils font tout un tas de previsions plus ou moins juste, à toi de regrouper les infos de differents journaux(si ils disent tous du bien d'une entreprise c'est que y'a de grandes chances pour que sa soit un bon coups), voir les agences de cotations ou les banques aussi et leur conseils.....
Par exemple quand une banque passe officiellement de "conserver" à "acheter" sur une action, celle ci va monter le jour meme....donc faut etre très réactif, mais ce genre de changement d'attitude d'une grosse banque est une bonne chose, ca veut dire que cette banque pense que le cours de bourse de cette entreprise va augmenter, ce qui est réconfortant si tu en as.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Jameslol le Dim Juin 18, 2006 20:24

La bourse est un long fleuve (pas) tranquille.

Oki, je connais la sortie<============== :cool4:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Pimouse le Dim Juin 18, 2006 22:34

Je suis parti visiter le site boursorama, et j'aimerais que vous me disiez pour mon cas c'est quoi les pages qui doivent m'interesser parceque je suis completement out :)
Pimouse
Nouveau
Nouveau

Messagede Pimouse le Dim Juin 18, 2006 22:42

Ca y est j'ai fait un portefeuille virtuel, et donc je voudrais quelques infos

Je mets quoi dans :Code ou ISIN, Cours d'achat en €? Date d'achat (jj/mm/aaaa)?

Merci
Pimouse
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Dim Juin 18, 2006 22:48

Chaque action possède un code, c'est lui que tu marque et non le nom de l'action en elle meme.
Le code doit etre marqué dans le descriptif de l'action.

Cours d'achat: c'est pour savoir à quel prix tu désire acheter.
Exemple: une action coute 48euros et tu voudrais l'acheter si elle descent à un moment à 47euros, bah tu met 47euros et dès que l'action y seras, ton trader te l'achèteras automatiquement.

date d'achat: bah......pas en meme temps que cours d'achat normalement c'est soi l'un soi l'autre. :-?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Pimouse le Dim Juin 18, 2006 22:56

ombre de sang a écrit:date d'achat: bah......pas en meme temps que cours d'achat normalement c'est soi l'un soi l'autre. :-?

Ah je savais pas qu'on pouvait "programmer" l'achat/la vente, ok merci
Pimouse
Nouveau
Nouveau

Messagede Siyabonga le Mar Juin 20, 2006 21:33

Telepion a écrit:Moi je conseil EADS :ok:
Faut me faire confiance :zen: Un énorme potentiel

Se méfier!
lire: "L'affaire Vinci... Et puis maintenant l'affaire EADS avec un éventuel délit d'initié de Noël Forgeard, coprésident de la maison-mère d'Airbus, qui aurait donc exercé ses stocks-options et ceux de sa famille au meilleur moment alors que le grand public (et donc les petits actionnaires) n'était pas encore au courant des grosses difficultés de l'A380. Ces deux événements montrent que l'image de l'entreprise, une fois de plus en France, s'écorne un peu plus. Dans toutes ces affaires, que font les administrateurs ? Pourquoi les profits ne sont-ils pas mieux partagés entre les patrons (à succès) et salariés qui construisent aussi l'entreprise ? Franchement, il est temps que le capitalisme français devienne adulte. Sinon comment voulez-vous que les humbles salariés, électeurs au demeurant, acceptent les réformes économiques ? Des réformes qui donnent l'impression qu'elles ne visent qu'eux et pas ceux qui les dirigent...
Attention! :zen:
Homo Sapiens Futuris Prototypus.
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Pimouse le Mar Juin 20, 2006 22:36

Bonjour!

Je voudrais savoir ou puis je avoir des conseils, des previsions sur internet?
Pimouse
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bourse finance