L'Europe, sera-telle française?

La politique c'est ici.

Messagede Maldoror le Dim Juin 18, 2006 14:25

Siyabonga a écrit:Si mon antigauchisme larmoyant et mon antiétatisme à la française c' est du racisme alors je suis raciste!
Je crois que tu as un sacré problème! Serais-tu membre d'une minorité "persécutée", je le crois!

Oh grand patrirche! :zen:

Ton antigauchisme et ton libéralisme ne me pose aucun problème, c'est plus ton dénigrement quasi-systématique de ce qui se rapproche de près ou de loin à la France... Disons que, à considérer certaines incohérences dans ton argumentaire (toujours cette question non résolue des implantations de Carrefour dans les PECO) il me semble que ton "désamour" pour la France n'est pas seulement du à tes convictions libérales.

Enfin, pour ce que tu crois, supputes, envisages ou que sais je encore de ma vie personnelle, ça n'a rien à faire dans ce topic et ça se passe en pm, merci d'avance.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Siyabonga le Dim Juin 18, 2006 14:54

Ce "désamour" dont tu parles est dû justement à l'attitude garndiloquente, suffisante, patriarchale dont tu te revêts.
quitte la France et écoute ce qu'on dit de vous ailleurs!

Des donneurs de leçon, superbes! des "je sais tout" infaillibles!
Il y a la France et le reste! les français et le reste!
même votre Tv ne parlera pas des consommateurs mais des "français"!
Ecoute! Tu entendras à la radio, à la Tv partout! "les français ceci, les français cela! "
Ce qui m'a fait rire le plus? Tout le monde sait que la population double en été grâce aux touristes étrangers puisque tous les français ne vont pas en vacances!
Enquête sur les campings: tout a changé car "les français" ont changé leurs habitudes! pas les belges, ni les allemands mais qui? "les français" !
Manger la vache "française" parce que en France on contrôle!
Donc ailleurs? des retardés mentaux .. comme moi! :zen:
On se sent dénigré chez vous et on réagit.
En tant qu'européen on peut?
Un peu de modestie te fera comprendre de quoi il s'agit.
T'as pas lu? "Cessez de râler!" ?? non? :zen:
Homo Sapiens Futuris Prototypus.
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Maldoror le Dim Juin 18, 2006 15:07

Si je ne m'abuse, pour ce qui est de la grandiloquence et du comportement patriarcal autant que de la suffisance, il me semble que j'aurais beaucoup à apprendre de toi dans ces matières... Bref, à considérer tes propres critères, tu me sembles par certains aspects bien plus français que moi :lol:

Ensuite, tu confirmes ce que j'avais déjà pu déduire de tes précédents propos, tu raisonnes sur un principe de responsabilité collective et ça ne peut que "coincer" dans nos discussions, d'autant plus que la somme de connaissances que tu sembles détenir serve moins à enrichir ton interlocuteur qu'à t'inspirer un sentiment de supériorité (ça m'arrive aussi, c'est humain, mais chez toi c'est une constante, du moins ça l'a été jusqu'ici), ce qui n'est pas propice à l'échange.

Enfin, s'opposer à une opinion n'est pas la dénigrer, c'est une condition inhérente et nécessaire à tout débat, ni plus ni moins. En revanche, critiquer l'ensemble d'un peuple, des individus qui le compose, à seule raison de sa politique économique ou de présupposés, ça, c'est au moins du dénigrement.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Siyabonga le Dim Juin 18, 2006 15:36

En revanche, critiquer l'ensemble d'un peuple, des individus qui le compose, à seule raison de sa politique économique ou de présupposés, ça, c'est au moins du dénigrement.

-Tiens! on ne nie rien! :zen:
-et à contrario? c'est quoi? :zen:

Happy sunday my boy!
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Maldoror le Dim Juin 18, 2006 15:43

Siyabonga a écrit:
-Tiens! on ne nie rien! :zen:
-et à contrario? c'est quoi? :zen:

Happy sunday my boy!

Et oui, c'est ainsi, parfois l'individu français ne nie pas, il lui arrive de développer, c't'épatant, non ? :lol:

Pour le reste, je te donne mon avis dès que tu me fais parvenir la version sous titrée ;)
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Siyabonga le Dim Juin 18, 2006 16:40

Sermon terminé, Oh! grand prêtre?
Revenons-en à notre Europe, c'est le sujet!
Personne ne t'empêche d'ouvrir: Siyabonga, ce (mot sensuré).;"!
9a t'ennuie tellement qu'on en parlasse de l'Europe? La France pareil!
Tu peux en parler: "la FRANCE et moi!" sur ce post tu t'éclateras et tu ne pollueras plus les débats.
O.K.?
la question est emm.. je sais: "sera-telle française"????, t'as peur qu'on s'en rende compte, tu préfères que ce soit une "surprise"?
T'en fais pas! On vous a vu venir..! :zen:
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Maldoror le Dim Juin 18, 2006 17:22

Siyabonga a écrit:Sermon terminé, Oh! grand prêtre?
Revenons-en à notre Europe, c'est le sujet!
Personne ne t'empêche d'ouvrir: Siyabonga, ce (mot sensuré).;"!
9a t'ennuie tellement qu'on en parlasse de l'Europe? La France pareil!
Tu peux en parler: "la FRANCE et moi!" sur ce post tu t'éclateras et tu ne pollueras plus les débats.

En gros, si j'ai bien compris, quiconque n'et pas de ton avis pollue le débat,c'est ça ? :lol:

Siyabonga a écrit:la question est emm.. je sais: "sera-telle française"????, t'as peur qu'on s'en rende compte, tu préfères que ce soit une "surprise"?
T'en fais pas! On vous a vu venir..! :zen:

Très bien ce "vous", le fond du problème est de moins en moins équivoque. ;)

Ce n'est pas tant ta question qui est "emmerdante" que ta façon d'y apporter une réponse dépourvue de tout objectivité.
Quand une entreprise française s'implante dans les PECO, c'est de l'impérialisme et quand MIttal entend racheter Arcelor, c'est l'illustration de la plus saine des libre concurrence... J'ai du mal à saisir la cohérence.

Que la France, malgré sa contribution historique positive, soit devenue un frein à la construction européenne est un secret de polichinelle, tout comme l'est la singulière façon que le Royaume Uni a d'exprimer son engagement européen que tu sembles considérer comme une découverte de toute première importance.
Au vu des différents élargissements, dont les conséquences financières pèsent lourdement sur le budget des Etats membres, ce "frein" me semble salutaire.
Pour résumer, dans la construction européenne comme dans tout domaine, faudrait pas confondre vitesse et précipitation.
Tout comme l'impérialisme ne se confond pas avec la souveraineté étatique.
Que je sache, l'Europe est fondée sur un principe communautarisation, c'est à dire un transfert de souveraineté dans des domaines définis.
Ensuite, lorsque le principe de substitution trouve à s'appliquer et que l'Union n'a pas concrétisé une compétence dans son intégralité, n'importe quel Etat conserve une marge de manoeuvre, dans le cadre des normes communautaires prééxistantes, l'Europe est ainsi faite... et ce pour éviter une paralysie générale des Etats membres, qui aussi regrettable que cela puisse te sembler les "pères" fondateurs de l'Europe.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

ça alors!

Messagede Siyabonga le Dim Juin 18, 2006 17:38

C'est pas vrai! on en revient à l'Europe! C'est bien ça! Et Siyabonga, le pôv, t'en parles plus? Va pas êt content le mec! :zen:

Bon! Voyons voir:
"Que la France, malgré sa contribution historique positive, soit devenue un frein à la construction européenne est un secret de polichinelle, tout comme l'est la singulière façon que le Royaume Uni a d'exprimer son engagement européen que tu sembles considérer comme une découverte de toute première importance."

1- enfin! on admet ses torts! un frein.. pourquoi avoir tant discuté pour enfin! admettre l'évidence?
2- J'ai parlé de l'(engagement de la GB? Moi? Pas encore! Un abcès à la fois! Slowly does it! :zen:
et donc cette découverte? suis pas Diaz!
:zen:
Puisque tu sembles vouloir en parler, j'écoute donc!
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: ça alors!

Messagede Maldoror le Dim Juin 18, 2006 18:06

t
Siyabonga a écrit:C'est pas vrai! on en revient à l'Europe! C'est bien ça! Et Siyabonga, le pôv, t'en parles plus? Va pas êt content le mec! :zen:

L'Europe, j'en ai parlé dès le début:
Maldoror a écrit:Enfin, lorsque j'écris "les tentations impérialistes sont moins françaises qu'européennes, sauf changement d'orientation de la politique communautaire dans le courant de la nuit" cela signifie simplement que la logique impérialiste n'est plus porté par la France mais par l'Unino européenne, via son double processus d'élargissement/intégration, ce n'est en rien un jugement de valeur sur "Bruxelles" ou même sur l'impérialisme...
Ce qui m'amène à considérer que tes qualités de rédacteur sont finalement supérieures à celles de lecteur, ce qui n'est pas sans m'inquiéter sur l'avenir et l'intérêt de cette discussion...

Si tu n'avais pas volontairement dévié le sujet sur ton thème de prédilection, à savoir le nationalisme exacerbé, nous aurions pu approfondir le sujet au lieu d'ergoter.

Siyabonga a écrit:Bon! Voyons voir:
"Que la France, malgré sa contribution historique positive, soit devenue un frein à la construction européenne est un secret de polichinelle, tout comme l'est la singulière façon que le Royaume Uni a d'exprimer son engagement européen que tu sembles considérer comme une découverte de toute première importance."

1- enfin! on admet ses torts! un frein.. pourquoi avoir tant discuté pour enfin! admettre l'évidence?

:lol: Oui Padre, j'ai beaucoup péché et je me repens, je bats ma coulpe et ma croupe devant ton esprit si délicieusement "rebelle" (d'ailleurs, il y a un sujet sur la crise d'adolescence en ce moment, je dis ça comme ça... juste au ca où...).

Plus sérieusement, le sujet de ton topic n'était pas la "France est elle un frein pour la construction européenne?", mais "L'Europe sera-t-elle française",non? C'est sensiblement différent comme sujet de discussion...

Curieuse méthode de conversation, tu poses un sujet et en ensuite, tu reproches aux autres de ne pas te fournir des points de vue qui correspondent à l'identique à celui que tu as sur la question, ou de ne pas déduire d'une formulation plus qu'hasardeuse le fond de ta pensée? :roll:

Et plus sérieusement encore, si je discute beaucoup, c'est pour éviter de me limiter aux évidences ou d'avoir à les rabacher... (parce que excuse moi du peu, mais entre le "nationalisme exacerbé" d'un côté, le "on peut rien dire sur les juifs" etc... comment dire, ça te soulage peut être, mais sorti de là ça ne mène pas très loin jusqu'ici, hormis sur les sujets économiques, où là, même si c'est avec une certaine difficulté, j'apprends certaines choses en te lisant)

Siyabonga a écrit:2- J'ai parlé de l'(engagement de la GB? Moi? Pas encore! Un abcès à la fois! Slowly does it! :zen:
et donc cette découverte? suis pas Diaz!
Puisque tu sembles vouloir en parler, j'écoute donc!

Une seule confession par jour, Siyabonga, faut pas être gourmand comme ça :lol:
Non, sérieusement encore, je t'ai donné mon avis sur l' utilité que pouvait avoir un "frein" à la construction européenne, et il me semble l'avoir un tant soit peu argumenté, alors au boulot maintenant, un peu de participation EFFECTIVE au débat.

PS: A toute fin utile:
1- Pour les devinettes, il existe une rubrique appropriée
2- Pour devenir confesseur, il y a le séminaire ;)
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede ombre de sang le Dim Juin 18, 2006 18:23

Wahou, t'es motivé pour un débat toi aujourd'hui. :saut:

Mais je t'en prie. :saut:
débat donc. :saut:

http://www.forum-discussions.com/phpBB2/ftopic12841-180.html
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Maldoror le Dim Juin 18, 2006 21:34

A voté ;)
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Jameslol le Dim Juin 18, 2006 21:52

:ok: À déjà voté
:vivela: :ouais: :p :boire:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Siyabonga le Lun Juin 19, 2006 19:01

:love: Hello!

On me parle de la Grande-Bretagne! J'allais en parler mais puisqu'on désire en parler, eh! Bien! parlons-en!
Pourquoi me tendre le crachoir puis me critiquer? j'ai demandé "sera-telle française", (on n'aime pas trop), on me propose la GB; (on préfère!) :zen:
fatalement!
Allons-y! J'ai bien dit: "j'écoute"!
-----????
NB: je serai à battle entre le 21 et le 28!
Ouf! serez tranquilles, je crois.. :zen:
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Maldoror le Lun Juin 19, 2006 19:10

Commence par écouter l'écho si troublant de ton argumentation...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..

.
.
.
.
.
.
.
.
.

:roll:
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Siyabonga le Mar Juin 20, 2006 19:06

"
Commence par écouter l'écho si troublant de ton argumentation "

Je vois qu'on n'est pas trop bavard! je n'ai pas touché au nombril, le seul bouton qui mette en marche en Cisalpinie !!
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique