Hébergement de site web

php, asp, html, c++ ...

Hébergement de site web

Messagede chiron le Mar Juin 20, 2006 16:56

Hello tous !

Ben voilà, je dois créer from scratch un site web d'ici un mois, pour une association gérant un ensemble vocal et j'hésite beaucoup sur l'hébergeur à choisir et l'espace disque à sélectionner.

Dans l'idéal, il me faudrait:
- un nom de domaine,
- des mails redirigés,
- un espace disque nécéssaire pour stocker:
2 images haute résolution
10 images basse résolution
2 fichiers musicaux (quel format ?)

- une MAJ ftp serait pas mal (au moins j'y suis habitué)

Et bien entendu, tout cela en prix très sérré puisque c'est pour une association mais sans pub quand même.

J'ai repéré une offre online.net pour 500 M à 29.9 HT par an + un nom de domaine en .fr à 9,90 €/an mais bon j'ai peur de faire des anneries... :D

En plus, je suis plutôt à taper directement le code en balise alors s'il y a des utilitaires faciles à maniper et totalement compatibles avec tous navigateurs....

Enfin, question référencement, là je me débrouille: j'ai une méthode infaillible pour être dans le top 5 google et yahoo sur mes mots clés (que je n'échange que contre des conseils :D ).

Bon ben en espérant des réponses ( :coucou: Caséa, Aigle :D ) et conseils,
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Jeu Juin 22, 2006 22:27

Je suis pas sure de pouvoir t'aider on n'a pas les même demandes :-?

Que te donnes cet hébergement pour ce prix ? Y a t il une limite de bande passante et si oui laquelle ?
Enfin quelle est l'offre complète en fait ?

Ca semble en effet vraiment pas cher, il doit y avoir des limites quelque part ?

T'as fait des recherches sur le service ? Est il fiable (pas de pannes excessives ? Peut être aussi la qualité du service client qui peut compter, surtout si tu penses avoir pas mal de questions techniques)

Tu as besoin de 500M pour juste 2 images haute résolution
10 images basse résolution

?

C'est une question ? Le format mp3 est le moins lourd pour une bonne qualité il me semble. Mais heu, je ne me suis pas intéressée spécialement au son :roll:

Qu'est ce qu'une mise à jour ftp ?

J'utilise filezilla comme serveur ftp, ça doit être encore autre chose ?

En plus, je suis plutôt à taper directement le code en balise alors s'il y a des utilitaires faciles à maniper et totalement compatibles avec tous navigateurs

Le top c'est Dreamweaver :ok:

Sinon il y a des éditeurs gratuits mais je ne les connais pas (à rechercher sur google, tu devrais trouver)
http://sebsauvage.net/logiciels/dreamweaver.html
(pour le complètement compatible avec tous les navigateurs, je me demande si c'est bien possible ? A moins que tu fasses des mises en page simples biensur. Dès que tu veux un truc plus perso, plus fantaisie, c'est quasi impossible ! )

Je suis preneuse pour le référencement même si je suis bien classée dans le top 5 ou 10 selon le mot clé. On sait jamais desfois que.
(arf non j'ai pas bien répondu lolll)

Non sincèrement je ne suis pas sure de pouvoir te conseiller. Ce que j'ai me convient mais de là à pouvoir conseiller quelqu'un c'est autre chose !!!

En espérant que tu aies des réponses plus précises :D
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede chiron le Ven Juin 30, 2006 00:08

Hello Caséa, merci et désolé pour la réponse tardive mais je fais tout plein de trucs tantôt une fois !

Casea a écrit:Je suis pas sure de pouvoir t'aider on n'a pas les même demandes :-?

Vi vi... je vois cela

Que te donnes cet hébergement pour ce prix ? Y a t il une limite de bande passante et si oui laquelle ?
Enfin quelle est l'offre complète en fait ?

Y'a bien une limite mais bon pour un site de musique classique si j'ai 50 visiteurs par jour, c'est Byzance alors...
Mais c'est vrfai que j'aimerai mettre un fond sonore de bonne qualité...
L'offre est en: http://www.online.net/info.pl?lg=fr

T'as fait des recherches sur le service ? Est il fiable (pas de pannes excessives ? Peut être aussi la qualité du service client qui peut compter, surtout si tu penses avoir pas mal de questions techniques)

Ben je commence en postant ici :D Mais si personne n'a une préférence, je vais me renseigner sur cet opérateur.

C'est une question ? Le format mp3 est le moins lourd pour une bonne qualité il me semble. Mais heu, je ne me suis pas intéressée spécialement au son :roll:

Qu'est ce qu'une mise à jour ftp ?

C'est un vieux protocole de transfert de fichier, pour File Transfer Protocol. Les ordres sont du genre put, get pour expédier ou rapatrier un fichier.

J'utilise filezilla comme serveur ftp, ça doit être encore autre chose ?

Non cela doit être un FTP pplus évolué.

En plus, je suis plutôt à taper directement le code en balise alors s'il y a des utilitaires faciles à maniper et totalement compatibles avec tous navigateurs

Le top c'est Dreamweaver :ok:

Gratos et téléchargeable ?

Sinon il y a des éditeurs gratuits mais je ne les connais pas (à rechercher sur google, tu devrais trouver)
http://sebsauvage.net/logiciels/dreamweaver.html
(pour le complètement compatible avec tous les navigateurs, je me demande si c'est bien possible ? A moins que tu fasses des mises en page simples biensur. Dès que tu veux un truc plus perso, plus fantaisie, c'est quasi impossible ! )

OK, je me renseigne...

Je suis preneuse pour le référencement même si je suis bien classée dans le top 5 ou 10 selon le mot clé. On sait jamais desfois que.
(arf non j'ai pas bien répondu lolll)

Bah la méthode est toute bête, mais ne demande pas de comprendre les mécanismes de référencement, et est la moins coûteuse en temps et la plus performante. Quand je pense que certains payent.

1) Taper les mots clé sur google (90 % visites et recherches de mot clé)
2) Editer les sources des pages du top 3
3) COPIER bêtement leur manière de placer leurs mot-clés du 1, 2 et 3. En fait le cumul de ces effets vous fera passer 2 ou 1.
4) lancer un référencement google.
5) si jamais vous redescendez ensuite, réappliquer le principe.

Donc tu vois, c'est bête comme chou, mais c'est imparable et y'a rien à comprendre :D

Non sincèrement je ne suis pas sure de pouvoir te conseiller. Ce que j'ai me convient mais de là à pouvoir conseiller quelqu'un c'est autre chose !!!

Mais si tu te débrouilles très bien là... :D

En espérant que tu aies des réponses plus précises :D

En espérant aussi me mes réponses soient plus précises, merci encore et à te lire,
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Waibe le Ven Oct 27, 2006 02:01

Pour l'hébergement essaye OVH : http://www.ovh.fr
http://www.waibe.fr - sites Internet pour PME
Waibe
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Programmation